10 MV étranges dans la Kpop

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je vous propose de lire un petit article écrit avant la pause du blog mais qui n’en reste pas moins intéressant.
En effet, je vous invite à découvrir ou redécouvrir des clips un peu étranges.
Pour les lecteurs habituels, vous serez surpris que pour une fois il y a quelques vidéos japonaises, fait cependant exceptionnel car nous restons un blog centré sur la Corée du Sud avant tout.

Sur ces paroles, je vous souhaite une bonne lecture.

10- BTOB – LUV 

Bon je sais, vous devez vous dire que cette musique est une ballade japonaise, tout ce qu’il y a de plus classique et donc qu’elle ne devrait pas être dans ce top. Mais il suffit de regarder le MV même sans savoir parler japonais pour remarquer qu’il s’est passé un « truc bizarre » (si j’ose dire) dans la réalisation de ce MV (comme tous ceux de ce top d’ailleurs). Il y a juste quelque plans qui nous laissent plus que perplexe.
Je vous ai fait une petite sélection des plans de ce MV qui prouvent qu’il a sa place dans ceclassement.

– Une fille jette de la farine sur le sol.
-Sungjae coupe une fleur avec un couteau de boucher.
-Une fille promène en laisse un (oui je ne mens pas) scarabée.
-Peniel enterre une pilule rouge.
-Changsub lâche des ballons noirs avec au bout une fleur.

Sachez que je n’ai en aucun cas sorti ces plans de leurs contexte. D’ailleurs j’imagine bien que si on se penche plus sur ce MV en profondeur, on peut y trouver une cohérence, sauf pour le scarabée, là je n’en vois pas.
Ne vous inquiétez pas les prochains sont encore plus bizarres.

9- RedVelvet – Rookie

Red Velvet est un groupe que vous connaissez sûrement, elles sont aussi connues pour leurs MV un peu loufoques et pleins de couleurs. Pour moi, celui-ci est l’un des plus fous qu’elles ont fait. Les paroles sont très simples et mignonnes mais le clip est comment dire… Un genre d’homme-peluche-bouquet de fleurs géant sort d’une armoire, On est un peu dans le monde de Narnia version rose. Fin bref, je vous donne le lien du MV en VOSTFR pour que vous essayez de trouver un lien entre les paroles et le visuel, parce que je n’ai pas trouvé.

8- Crayon Pop – FM

Pour ceux qui connaissent Crayon Pop, je pense que vous avez compris pourquoi je les ai mises. Bizarrement, je ne parle pas de leur chorégraphie. Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas aller consulter le point musique N°29 sur elles.

Ce MV est pour les plus jeunes générations (2000 et +) un genre de parodie remake des Power Rangers et pour les personnes plus âgées de Flashman qui n’est qu’autre que l’ancêtre des Power Rangers. Les filles jouent le rôle d’une équipe de Rangers avec chacune leur propre couleur. Pour les paroles, on a droit à un vrai cours de science, du coup je me suis amusée à vous faire un petit lexique pour que vous compreniez un peut mieux ces étranges paroles.

Sodium jaune : métal dont la vraie couleur donnée par les chimistes est bleue.
Lithium rouge : le lithium mou est un métal de couleur argenté.
Spiruline : aliment bactérien que l’on prend en complément alimentaire.
FM : FlashMan / Field Manual.
Field manual : ordre militaire de suivre toutes les règles.
C6H1206 : formule moléculaire du glucose.
Acai Berry : baie que l’on prend principalement pour perdre du poids
Acétylcholine : neurotransmetteur de la mémoire et l’apprentissage.

7- Cocosori – DarkCircle

Comment dire que là ça commence vraiment à être du grand n’importe quoi. Cocosori est un duo qui a débuté en 2016. Sori fait aussi partie du groupe Universe créé par l’émission Mixnine.
Pour revenir à nos moutons, ce MV met en avant l’un des pires légumes du monde : LE BROCOLI. Sur un décor rose, le duo déguisé en soubrettes rose et menthe avec un costume en latex vend des brocolis. Un jour dans leur potager, elle vont découvrir L’ULTIME BROCOLI… et je ne vous dis pas la suite vous le découvrirez vous même. Je trouve personnellement qu’elles ont un coté Orange Caramel en plus sexy. Ne vous inquiétez elles ont sorti d’autres MV et ils sont un peu moins.. « singuliers »?(j’ai dis un peu).

6- Hyundong & Daejun – The Gloomy Song 

Pour ceux qui regardent des émissions coréennes vous devez connaître Weekly Idole et depuis récemment leurs anciens présentateurs Hyundong et Daejun. Ce duo a bel et bien sorti des MV dont un pour aider les jeunes à apprendre leurs formules de maths.
Mais pour ce top j’ai choisi The Gloomy Song. Le MV n’a aucun rapport avec la musique et il est d’ailleurs extrêmement drôle mais cela ne sert a rien de vous en parler car il n’y a pas grand chose à dire dessus. Pour ce qui est des paroles, il faut les traduire pour réellement comprendre leurs sens et je trouve qu’elles passent un message plutôt sympa. Je vous mets une version avec les paroles en anglais en lien.  Paroles en anglais

5- Orange Caramel – Catallena

Pour ceux qui ne connaissent pas Orange Caramel, c’est une sous-unité d’After School composée de Nana, Raina et Lizzy qui a débuté en 2010. Il faut savoir que leur dernière musique date de 2014 et ce bien que l’agence n’ait annoncé aucun disband, voilà pour le petit point info.
Orange Caramel sont connues pour leurs MV WTF mais celui-ci dépasse tous les autres. On suit tout simplement l’histoire de poissons qui vont se faire cuisiner en sushi. Le MV est très coloré et la musique à sa touche kawaii à la japonaise, ce qui colle parfaitement à l’image du groupe. La chorégraphie est tout simplement du Orange Caramel tout craché. Pour ce qui est des paroles c’est tout simplement une mignonne chansons d’amour.

4- Lee Jung Hyun – V

Bon j’avoue ce MV aurait dû aller dans l’article des MV Halloween parce qu’il a un côté un peu flippant. Un beau gosse qui se blesse en plein tempête et qui vient demander de l’aide dans un vieux manoir n’annonce jamais rien de bon surtout si une mariée flippante le séquestre. Franchement ce MV est à mourir de rire Lee Jung Hyun joue à merveille son rôle de poupée mariée terrifiante, et un petit Jin Goo (Descendant of the sun) comme victime est toujours sympa à voir. La chorégraphie va super bien dans le thème et a des passages très esthétiques. Pour ce qui est des paroles, ce n’est encore une fois pas très recherché, une femme soumet son homme.

3- G-dragon – Crayon

Bon je pense que si vous êtes un vrai fan de kpop qui se respecte vous devez normalement connaître cette musique et encore plus G-dragon! Dans le cas contraire, allez vite vous renseigner sur lui car c’est une légende dans le monde la Kpop. Bon je déconseille à toute les personnes qui ont des yeux sensibles de regarder ce MV car il pique les yeux. Ce clip ne veut rien dire mais il nous permet de voir le chanteur dans des tenues un peu ridicules. Les paroles sont quand à elle soit égocentriques, sois sans sens précis. Il vous suffira de regarder le MV pour vous rendre compte qu’il mérite sa place sur le podium.

2- Lim Chang Jung – Open the door

Tout d’abord cette chanson est une reprise de ce  qui est a l’origine une musique des Wonder Boys (2012-2015). Lim Chang Jung est un acteur et chanteur qui a fait ses débuts dans les années 90. Sa reprise de Open the door est totalement différente de l’originale et extrêmement drôle. Dans ce MV, Lee Chang Jung s’amuse à faire la police avec toutes les personnes qu’il croise et qui font de mauvaises choses. La chorégraphie est d’ailleurs très très drôle à faire.

1- T.O.P – Doom Dada

Bon je n’ai pas non plus à vous présenter T.O.P (l’un des membres de Bigbang pour les novices). On va pas se mentir, les membres de Bigbang sont très très égocentriques quand il s’agit des paroles de leurs chansons.  T.O.P n’y est pas allé de main forte quand il s’agit de se lancer des fleurs. Bon le MV on en parle? Je n’ai jamais vu un clip pareil. Il n’a aucune signification et aucune logique. Je vous laisse le regarder pour vous faire une idée de la bizarrerie de cette vidéo.

Et voilà j’espère que cette sélection vous à plu. Si oui, une partie 2 pourrait être faite !

Dites-nous en commentaire quel est votre MV préféré, celui que vous trouvez le plus tordu mais aussi si d’autres vidéos auraient leur place dans un tel classement.

Constance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :