Les covers préférées de Céline

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial. Pourquoi spécial, et bien parce que c’est le dernier avant un petite pause de ma part. Voilà déjà près de quatre années que j’écris sur ce blog et ces derniers temps, j’avoue avoir un peu moins de motivation, moins d’envie d’écrire. J’ai essayé de combattre cet état mais un moment il faut admettre qu’une pause s’impose. 

Le blog ne va pas s’arrêter pour autant. Vous retrouverez toujours les récap’ le dimanche et puis dans quelques temps les articles du mercredi vont revenir ! 

Pour ce «dernier» article, j’ai envie de vous proposer quelques covers réalisées par des artistes Kpop que j’apprécie énormément. 

Les chansons que vous allez retrouver sont complètement choisies subjectivement. Il en existe vraiment beaucoup alors n’hésitez pas à dire lesquelles sont vos préférées (pas forcément de cette liste) en commentaire ! 

Open Arms – Journey – Cover par Chen, Baekhyun, Luhan et D.O (EXO)

Cette chanson est sortie à l’origine en 1981 sur l’album Escape du groupe Journey. Elle a été reprise de nombreuses fois dont une fois par ces quatre membres de EXO. En août 2013, dans le cadre de l’émission A Song For You, les deux chanteurs principaux de EXO-M et EXO-K à l’époque, reprennent cette chanson. Ils montrent l’étendue de leurs talents vocaux. 

Je vous laisse apprécier et vous remémorer des souvenirs de EXO de l’époque.


As Long As You Love Me – Backstreet Boys – Cover par U-kiss

En 2008, quelques semaines après leurs débuts, le groupe U-kiss dévoile une cover de la chanson As Long As You Love Me. La version originale date de 1997 et est chantée par le boysband américain Backstreet Boys. Etant petite j’ai adoré la version originale et bien des années plus tard, la version faite par le groupe coréen, me plaît tout autant ! 


Problem – Arianna Grande – Kevin (ZE:A) 

Le choix pour la cover de Kevin de ZE:A a été horrible. Les reprises qu’il a pu faire dans son émission de radio Hot Beat sur Arirang Radio en 2015 sont vraiment a écouter. 

J’aurais pu vous proposer Cry Me A River (Justin Timberlake), All Rise (Blue), ou bien encore In The End (Linkin Park) car elles sont vraiment fabuleuses, mais je suis positionnée sur Problem de Arianna Grande.

Cette chanson est sortie en 2014 et a été souvent reprise. Dans la version Kevin, le chanteur fait tout le chant comme le rap. Je vous laisse écouter ! 


Just Give Me Reason – Pink – Cover par Hanbyul (ex-Led Apple) et Kim BoA (Ex-Spica)

En 2013, le groupe Led Apple décide de réaliser cinquante chansons, souvent des covers, soit quasiment une par semaine, qu’ils sortent sous le nom de “music note”. 

Il y en a de vraiment superbes et de vraiment différentes, même une chanson francophone. 

Ma préférée reste Just Give Me A Reason qui est à l’origine de la chanteuse Pink, qui est sortie en 2012. 

Pour ce cover n°23, Hanbyul, le chanteur principal s’entoure de la chanteuse Kim BoA de Spica. Leurs voix s’harmonisent vraiment bien et c’est vraiment agréable à écouter.


True Color – Cindy Lauper – Park Hyungsik & Lee Sung Kyung 

Cette chanson mythique qui date de 1986 a été reprise des dizaines de fois par des artistes de tout style. En 2016 cette chanson sert de bande originale pour le dessin animé Les Trolls

La version coréenne est reprise par le chanteur et acteur Park Hyungsik et l’actrice Lee Sung Kyung. 

Ils prêtent tous deux leurs voix aux personnages principaux et ont donc continué par chanter l’OST.

Leur version est tout douce, avec le tout début acapella. C’est tellement reposant. La reprise est en coréen ce qui diffère des covers habituels étant donné que là, il y a une traduction en plus. Mais je la considère comme une cover quand même.


Love Yourself – Justin Bieber – Henry, Eunwoo (Astro), Benji (B.I.G), Jaehyun (N.Flying) et YoungK (Day6)

En septembre 2016, l’émission Inkigayo propose une «Scène Spéciale» en regroupant divers artistes de groupes différents ou solo pour reprendre une chanson connue. C’est ainsi que Eunwoo joue du piano, Benji et Henry du violon, Jaehyun de la batterie et YoungK de la basse, le tout en chantant. Ils nous proposent une reprise de Love Yourself qui fera craquer toute personne non fan du chanteur original, Justin Bieber. C’est tout doux, et tout magnifique. C’est aussi bien a écouter qu’à regarder car Jaehyun est toujours là pour faire le pitre. 

Cette chanson a été écrite en partie par Ed Sheraan et est sortie en 2015. Elle a été très souvent reprise. 


Because Of You – After School – Cover par la vocal unit de Seventeen

En 2015, avant de débuter, le groupe Seventeen faisait ses premiers pas en réalisant des défis musicaux dans l’émission Seventeen Project. Dans l’épisode 3, les équipes sont celles des trois unités du groupe. La vocal Unit reprend la chanson Because Of You d’After School, groupe féminin ayant débuté plusieurs années avant eux. 

Cette chanson est à l’origine une chanson pop sortie en 2009 et les garçons l’ont transformé en une ballade acoustique qui leur permet de montrer leurs talents. 

Ils l’ont ensuite refaite dans divers émissions et sur une des version DK se trompe dans les paroles il dit «Wanna kiss you again my boy» comme dans l’originale au lieu de «my girl»  comme prévu ce qui rend une des performances amusante. 

Là, je vous mets la version Seventeen Project 


Voilà, je vous ai présenté sept covers que j’aime vraiment beaucoup. J’aurais pu vous en présenter vraiment beaucoup plus mais j’ai fais un choix.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos cover préférées.

A bientôt 

Céline 

Sources :  Open ArmsBackstreet BoysU-kissProblemLed AppleTrue ColorLove YourselfBecause Of You

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :