[Review] IMFACT – 13 avril 2019 à Madrid.

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui petite review offerte par Jennifer qui est allée voir le groupe Imfact à Madrid, en Espagne, le 13 avril 2019.
Qui est Imfact ? C’est un groupe de 5 garçons de la Star Empire qui ont débuté le 27 janvier 2016.
Il est composé de JiAn (leader, rapper principal), JeUp (chanteur principal), TaeHo (danseur principal), Sang (chanteur secondaire) et UngJae (chanteur secondaire, rappeur secondaire et maknae).

L’arrivée

 

Long voyage de 5 jours car le car est moins cher que le train. Je suis arrivée le samedi 13 avril à Madrid à 15h30 au lieu de 15h, la galère métro+bus parce que là deuxième ligne que je devais emprunter était fermée, donc j’ai du prendre un bus de remplacement. Je trouve l’hôtel tant bien que mal, fais mon check-in et quitte l’hôtel vers 16h30. Métro de nouveau, je galère pour rien à trouver la salle.

J’y arrive pile à 17h, qui était l’heure de l’entrée pour les place VIP Platinum, heureusement pour moi, j’étais VIP Gold et on passait juste après. Je trouve ma file, je suis la première des Gold (une autre fan avait gentiment prit mon numéro le matin, d’où le fait que j’étais la première) donc je me mets devant. Et les Platinum entre juste quand je suis dans ma file.

PicsArt_05-01-12.55.48
Goodies officiels

J’ai pu récupérer ma bannière et le t-shirt que j’avais acheté auprès d’une autre fan. On entre, check-in des places puis achat des marchandises officielles. J’ai du mettre mon sac au vestiaire, ce qui m’a fait perdre du temps car j’ai dû tout ranger dedans. Je me suis donc retrouvée en troisième ligne au lieu de la deuxième. Tout le monde était en fosse car la salle est à l’origine une boîte de nuit.

J’avais acheté en prévision un drapeau français et je l’ai mis en mode cape autour du cou. Cinq minutes plus tard deux filles me rejoignent « Oh ! On te rejoint, on t’a vu avec ton drapeau, on s’est dit, « une française ! » on a discuté ensembles en attendant le début. Donc on s’est retrouvées à 3 françaises pour un concert en Espagne. Elles étaient super sympa !

Le concert


Ils passaient leurs musiques en boucles, on chantait par moment avec les fanchants. L’ambiance était déjà pas mal. Puis juste avant le début un VCR a été dévoilé, on a crié, on était tellement impatients ! Puis ils sont arrivés pour Only U et NANANA.


J’ai buggé au début, j’étais vraiment près ! Plus que je ne l’aurais pensé. Étant petite, j’avais mis mes bottes à talons, pas trop le choix.


PicsArt_05-01-12.50.07
Sang

 

Ils nous ont fait presque toutes leurs chansons, chacun un solo et trois performances unit sur des chansons cover, sauf Sang qui nous a fait son solo Repeat.

 

 


TaeHo… il nous a fait sa cover dance, P.Y.T de Nathan Shrake, j’ai filmé, et j’ai cru mourir tellement il est magnifique quand il danse. Sérieusement, il a une présence scénique magnifique. Par contre, le solo de JeUp… sa voix est ensorcelante.

TaeHo / JeUp

Ah, JiAn à fait Want de TaeMin……… 😭 Lorsqu’il est arrivé sur scène avec une tenu similaire à celle de TaeMin je me suis dis “Ah, un cover danse lui aussi !” La musique commence, je me dis “Ah non, il va pas nous faire ça lui !” et là il commence à la chanter également (à savoir qu’il est de base rappeur, même si les fans savent déjà qu’il chante très bien). Dans ma tête c’était  “oh le c*n il a pas le droit de me faire ça !!« . Sa performance solo restera ma préférée avec celle de TaeHo.

Jian / UngJae

UngJae, il n’a fait que flirter avec le public, venait beaucoup de notre côté, en bord de scène, j’étais tout à droite.

Ils sont tous magnifiques, surtout Sang, il dégage un de ces charmes de malade ! Il était totalement à fond, très joueur aussi. JiAn par moment aussi, TaeHo et JeUp moins.
Ils ont fait des petits moments paroles, JiAn avait écrit son texte en espagnol sur sa main. Adorable !


Ils ont eu des soucis micro, le gars de la sono ne faisait que de la m*rde, le micro de Sang ne fonctionnait pas tout le temps. Ça les a stressé, on leur a dit « It’s ok, it’s okay, gwaenchanha » et ils ont enchaîné avec In The Club et She Is à la suite… J’ai cru mourir In The Club étant la chanson que j’aime le plus dans toute la K-Pop !
On a eu notre Encore, JiAn a porté le drapeau espagnol, signé par les autres fans, comme une cape. Il était adorable. Ils nous ont refait Tension Up.
Ensuite ils sont allés se changer pour les Hi touch et photos.

 

Le Hi touch


Les VIP Silver sont passés pour le hi touch, les organisateurs nous avaient demandé de nous mettre par catégories et en ligne de 10 (de 5 pour les Platinum). J’étais dans la dernière ligne des Gold. TaeHo était le premier de la ligne pour le Hi touch.
Et… Je lui ai dis « I love U » en le regardant dans les yeux, je tenais fermement mon drapeau aussi, et je lui ai dis « Please come to France, next time please« . Pareil avec JiAn, enfin, j’ai dis “Merci” et “Venez en France la prochaine fois”, bien sûr en anglais. Les trois autres, j’ai juste eu la force de dire merci en anglais. Sang…, il est beaucoup trop beau en vrai. JeUp, il a un truc de magique. JiAn, il dégage une telle force, un tel charme. UngJae, Il est loin d’être encore un bébé, tellement sexy et talentueux sérieux !

PicsArt_05-01-12.45.58
Le groupe sur scène


Et TaeHo… Après la photo, je me suis retournée vers eux, et leur ai redis merci, m’inclinant un peu, puis vers TaeHo, je lui ai redis merci en le regardant dans les yeux. Je souriait, un peu triste, triste de partir. Il m’a sourit en retour, avec un petit signe de tête. Je…  Quand il m’a sourit, ça a été à la fois génial et horrible.
J’ai fais trois pas pour bien m’éloigner et j’ai fondu en larme
D’autres fans ont été inquiets, même dans le staff de la salle. Je répondais « si si » quand on me demandait si ça allait. Je me suis reprise légèrement. J’ai récupéré mon sac, acheté le bracelet aux stands de marchandises, puis dans le couloir j’ai fondu de nouveau  en larme. Dehors deux filles, avec qui je parlais un peu dans une conversation de groupe sur Whatsapp avec d’autres fans espagnoles qui venaient au concert sont venus vers moi pour me réconforter. Une m’a prit dans ses bras, me disant avec le peu d’anglais qu’elle savait que je ne devais pas être triste, que c’était une super expérience, ce genre de choses agréables pour que je me calme. J’ai mangé avec elles ensuite avant de rentrer, mon autre ultime groupe dans les oreilles afin de me changer les idées et ne pas pleurer encore une fois.

Ce concert était magnifique, j’en ai prit plein les yeux. Malgré les cafouillages des régisseurs son, tout était super. Ils nous ont émerveillés, et je suis comblée. Les IMFACT sont importants pour moi, et je ne regrette en rien de m’être déplacée jusqu’à Madrid pour les voir !

 

Et vous les avez-vu en live ? Aimeriez-vous les voir ?
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si la review vous a plu !

Jennifer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :