Les enfants dans le divertissement

Bonjour à tous et à toutes, comme promis me revoilà ce mercredi 20 mars avec un nouvel article.
Aujourd’hui on va s’intéresser aux enfants dans le monde du divertissement coréen.
Que font-ils ? Quelles sont les lois pour les protéger ? Qui sont-ils ?

Où retrouve-t-on dans des enfants dans le divertissement ?

On retrouve des enfants dans les films et dramas, le mannequinat, les clips de musique, les émissions de télévision…

Dans les dramas :

Par exemple dans les dramas certains vont jouer les personnages principaux adultes lorsqu’ils sont enfants. Par exemple dans le drama Reply 1997, Song Eui Joon alors âgé de 9 ans jouait le personnage de Yoon Yoon Jae enfant. Le rôle principal étant tenu par Seo In Guk.
Parfois, les bambins jouent vraiment des enfants qui sont des personnages à part entière dans l’histoire. C’est le cas de Han Yeo Reum, qui n’avait qu’une année lorsqu’elle a joué le rôle de Soul dans Laughter in Waikiki 1.

Dans le mannequinat : 

misc_1409112717_moon_3
Moon Mason pour R.Robot

 

Les marques de vêtements ont besoin d’enfants pour montrer les tenues adaptées à cette tranche d’âge et donc il y a des enfants qui posent pour ça.
On peut citer les frères Moon, des enfants canadien-coréens nés en 2007, 2008 et 2009 qui ont posé pour la marque R.Robot en 2014.

 

 

Dans les clips de musiques :

Si vous êtes adeptes de MVs kpop vous avez sûrement du voir des enfants dans certains clips.
Il y en a de très connus dans le MV de Balloons de TVXQ sorti en 2006. On peut  retrouver Chani (SF9), Moonbin (Astro) et Chanwoo (iKON) aux côtés des membres de TVXQ.
Chani avait 6 ans tandis que Moonbin et Chanwoo avaient 8 ans.

Dans les émissions de télévisions : 

Certaines émissions sont spécialisées dans la présence d’enfants et d’autres en font venir pour des épisodes spéciaux.
Par exemple dans l’épisode 77 de Star King on peut y voir une petite fille Yeeun âgé de 4/5 ans danser sur les chansons de Wonder Girls.  Par contre je ne sais pas ce qu’est devenue cette petite fille. Peut-être que maintenant elle a 15/16 ans, est ou sera dans un groupe, mais  peut-être qu’elle a/aura une vie loin de l’entertainment.
Je vous mets le lien juste ICI !

Concernant les émissions spécialisées avec les enfants il y a celles qui comportent plusieurs saisons comme Superman Is Back (on voit les célèbres pères de famille s’occuper de leurs enfants souvent âgés de moins de 8 ans) ou encore Hello Baby (des célébrités qui s’occupent d’enfants). D’autres émissions n’ont qu’une saison comme par exemple Winner Half Moon Friends (le groupe doit s’occuper d’une dizaine d’enfants dans une sorte de crèche).

Voici une vidéo de Hello Baby avec Mblaq et trois enfants (Léo, Dayoung et Laureen)


Quelles sont les lois concernant le travail des enfants ? 

Participer à des émissions de télévisions, faire du mannequinat, être acteur reste du travail et il y a des lois pour encadrer ces domaines.

En janvier 2014, de nouvelles lois pour mieux protéger les idoles mineurs ont été modifiées et ajoutées. Les nouvelles règles sont rentrées en vigueur le 29 juillet 2014 et certaines peuvent vous choquer.
En effet, les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à travailler plus de 35 heures par semaine et les mineurs entre 15 et 18 ans sont limités à 40 heures par semaine.
Ca nous parait énorme pour nous français, sachant que chez nous pour un adulte le temps légale est de 35 heures pour un temps plein sans heures supplémentaires, mais si on se replace par rapport à la Corée du Sud, les enfants travaillent beaucoup moins que les adultes (heureusement) qui eux sont passés de 68 heures maximales à 52 heures maximales par semaine en juillet 2018.

Les mineurs n’ont pas le droit de travailler entre 22 heures et 6 heures, sauf avec accord de leurs parents.

Quiconque enfreindra la loi se verra condamner à une amende pouvant aller jusqu’à environ 9 000 euros.


Quelques enfants stars !

Je vous ai cité quelques enfants stars au travers de mes exemples précédents, voyons d’autres noms maintenant.
C’est vraiment une liste non exhaustive car il y en a beaucoup.

Les enfants de célébrités : 

Certains enfants se sont fait un nom grâce à leurs parents. On retrouve parfois ces enfants dans des émissions de télévisions comme Superman is back.

  • Haru, fille de Tablo (Epik High). Elle est née le 2 mai 2010. Elle est apparue dans Superman Is Back et a déjà un instagram géré par sa mère ! @tabloisdad
  • Ko Seung Jae, fils de Ko Jiyong (Sechskies), né en 2014. Il est apparu dans Superman Is Back.
  • Les triplets, Song Daehan, Minguk et Manse, fils de Song Il Guk. Ils sont nés le 16 mars 2012. Ils sont apparus dans Superman Is Back. Chose amusante, leurs prénoms assemblés signifient « Vive la Corée ». Oui les parents ont osé faire ça ! Ils sont aussi présents sur Instagram ! @songilgook
  • Jaeyul, fils de Minhwan (FT Island) et Yulhee (ex-laboum), né en 2018. La petite famille est présente dans l’émission Mr Houseband. Une fois encore vous pouvez suivre l’enfant sur Instagram. @jaeyul2._.2

Enfant de parents non célèbres :

Il y a les enfants qui deviennent célèbres en participant à des émissions comme Hello Baby, d’autres en étant mannequin…

  • Jung Yoogeun, né en 2007, il est apparu dans divers dramas et s’est surtout fait connaitre grâce à l’émission Hello Baby avec SHINee. Son instagram @yugeun.jung
  • Leo Recipon, né en 2008, c’est un franco-coréen (mère coréenne et père français) qui s’est fait remarquer lors d’un photoshoot en famille quand il était petit. Il est apparu dans l’émission Hello Baby avec MBLAQ. Son instagram @recipon_william_leo
  • Ella Gross, est une jeune américano-coréenne née en 2008. C’est une jeune mannequin qui a signé pour la filliale de YG, The Black Label. Elle apparaît dans le clip Hello Tutorial de Zion.T. Voici son instagram tenu par sa mère, @ellagross
  • Na Haeun, née en 2009 et qui a déjà sorti une chanson So Special et un clip vu plus de 1 million de fois.


Voilà, l’article touche à sa fin et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire et j’y répondrais.
Le prochain article sera dans 2 semaines donc le 3 avril. Mais vous aurez toujours le récap’ du dimanche =)

Céline

Sources : Song Eui JoonHan Yeo ReumFrères MoonR.RobotChaniMoonbinChanwooStar KingHalf Moon FriendsHeures de travail en CoréeLois pour la protection des enfantsKo JiyongYoogeunLeo ReciponElla GrossNa Ha EunSong Triplet signification

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :