Et si on parlait de mes 10 couples de dramas préférés ?

Je sais, la Saint Valentin, c’était il y a quelques jours. Mais qui a besoin d’une occasion pour propager de l’amour ? Je vous propose aujourd’hui un petit article détente sous forme de liste où je vous présente mes 10 couples de dramas préférés !

C’est assez rare qu’on fasse des articles portés sur des choix totalement subjectifs mais un peu de changement de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Petit disclaimer, cette petite liste est basée sur mes visionnages et il se peut qu’il y ait également du spoil !

  • Lee Il Hwa et Sung Dong Il (Reply 1997, Reply 1994 et Reply 1988)

Ce couple à l’écran peut se vanter d’avoir eu une grande fratrie : deux filles dans Reply 1997, un garçon et une fille en plus d’être gérants d’une pension dans Reply 1994 et deux filles et un garçon dans Reply 1988. Lee Il Hwa et Sung Dong Il sont devenus la figure parentale par excellence au sein de la série Reply et il serait maintenant impossible de voir un autre opus sans eux.

CASZ1kzUgAAAqxW

A travers les années, leur alchimie reste la même : un homme certes colérique et bougon, mais qui se battrait sang et eaux pour protéger sa famille, et une femme qui tient la maisonnée d’une main de fer et qui ne se laisse en aucun cas marcher dessus par son mari ou ses enfants. Ce couple, c’est un peu l’archétype des grands-parents qui se disent « je t’aime / moi non plus » à travers des réflexions maladroites mais qui dégagent une tendresse, une force et un soutien inouïs dans leurs démonstrations d’affection un peu pataudes.

  • Go Nam Soon et Park Heung Soo (School 2013)

Je vous l’accorde, ici on ne peut pas parler de couple romantique parce que leur relation est purement platonique. Mais l’alchimie des personnages joués par Lee Jong Suk et Kim Woo Bin est le cœur même de School 2013. Je crois même me souvenir que des blagues sur leur relation sont faites au cours du drama. En tout cas, les présentateurs de l’épisode spécial qui réunit le casting entier en font.

giphy (1)

School 2013 ayant zéro romance (mais de la bromance), tout l’amour des spectateurs s’est donc porté sur ces deux lycéens cherchant à soigner leurs blessures mutuelles que les auteurs du drama ont été trop frileux pour officialiser comme couple. Parce qu’après tout, ce sont juste de très bons amis, n’est-ce-pas ?

  • Lee Soo Hyun et Kwon Hyun Bin (Part-Time Idol)

Part-Time Idol est un petit drama sans prétention de 5 épisodes de 30 min disponible sur Netflix. On y suit la formation d’un groupe dont font partie Lee Soo Hyun et Kwon Hyun Bin. Les acteurs reprennent ici leurs noms réels et quelques caractéristiques de leur vie ; en effet Soo Hyun est bien membre d’Akdong Musician, en pause suite au départ à l’armée de Chan Hyuk. Cependant, Hyun Bin nous présente un jeune garçon persuadé d’être le meilleur et d’avoir des millions de fans alors qu’il n’excelle en rien de particulier, voire est même complètement nul.

tumblr_p3p6smjYM71rroujgo1_500

Mais ces deux-là vont se rapprocher en se confiant leurs doutes à propos de leurs carrières d’artistes respectives et vont apprendre à voir au-delà de l’image que l’autre renvoie. En tant que spectateurs, on ne peut s’empêcher de poser un œil attendri sur ces deux enfants adorables.

  • Kwon Ji Hyuk et Im Soo Ah (Shut Up : Flower Boy Band)

Si le début du drama prévoyait un autre couple pour Im Soo Ah, jouée par Jo Bo Ah, c’est bien avec Kwon Ji Hyuk, joué par Sung Joon, qu’elle finit. Avant l’alchimie véritable, une espèce de rancœur protectrice est à l’œuvre entre eux-deux. En effet, Ji Hyuk n’aime pas Soo Ah mais fera tout pour la protéger en souvenir de son défunt ami dont elle était la muse. Muse qui deviendra la sienne au fil de leur relation.

original

Mais ce chanteur nonchalant et voyou ne sera pas le seul à se préoccuper de sa moitié au cours du drama, la muse en question ne restera pas les bras croisés à attendre qu’il résolve tout ses problèmes. Une relation de soutien et de compréhension mutuelle se formera donc entre ces deux adolescents, dans un amour teinté de musique.

  • Takuya et Lee Jun Jae (The Lover)

The Lover présente le quotidien de quatre couples dans un appartement, un peu à la Scènes de ménage, dans un esprit beaucoup plus comique cependant. Pour cet article, j’ai décidé de choisir le couple gay incarné par Takuya, ancien membre de Cross Gene et l’acteur Lee Jae Joon, qui est un couple qui va un peu plus loin que celui de School 2013. Tout leur comique tourne bien évidemment aux sous-entendus plus qu’évidents qu’il y a entre les deux garçons, renforcé par le fait que Takuya, étant japonais, n’a pas les mêmes « limites » que les Coréens.

tumblr_on5bmeQKjS1qaa0sjo1_500

Si on n’a aucun baiser à proprement parler (teaser par le gif ?), nous avons pour compenser Takuya qui entraîne Jae Joon à se masturber. Pardon ? Comment ça, ça ne compense pas ? Outre cette scène très drôle (oui, le drama est déconseillé au moins de 18 ans), le fait que Jae Joon quitte tout pour rejoindre Takuya au Japon ne fait, pour moi, aucun doute sur la nature de leur relation.

  • Sung Si Won et Yoon Yoon Jae (Reply 1997)

Je ne cesserai jamais de le répéter, l’alchimie au sein des acteurs de la série Reply est toujours phénoménale, tant au sein des couples principaux que des relations secondaires. Et il en va de même pour le premier couple de cette série devenue maintenant culte. Si Won (Jung Eun Ji de APINK) et Yoon Jae (Seo In Guk) sont amis d’enfance mais si les sentiments du jeune homme sont clairs dès le début, le caractère bien trempé et l’amour inconditionnel que porte la jeune femme au groupe H.O.T lui donneront bien du fil à retordre.

giphy

Mais une fois ces deux-là ensemble – outre le fait de nous offrir pour une fois un vrai baiser et pas juste un smack sur les lèvres avec la caméra qui fait un 360° – ce couple ne pourrait qu’en être plus stable de par leur relation affective encore plus forte que la dimension amoureuse. Quoi de mieux que d’être en couple avec son/sa meilleur(e) ami(e) ?

  • Jason et Kim Pil Suk (Dream High)

Vous connaissez le « second lead syndrome » ? Ce syndrome qui fait qu’on préfère le couple secondaire/l’acteur secondaire aux principaux ? Eh bien ce couple-ci incarné par Jang Woo Young de 2PM et IU en est le parfait exemple. Lassé de savoir qui sera le couple principal, on peut se rabattre sur cette romance tout ce qu’il y a de plus mignon et adorable.

tumblr_lhcf6x1BRG1qzh5sno1_500

Le « Milky Couple » partait sur un cliché souvent utilisé en romance : la fille invisible au physique ingrat qui crush sur le gars populaire et charismatique. D’abord un rêve pour la jeune femme, le jeune homme l’aidera à s’épanouir et s’éprendra d’elle au passage. Mais ce qui est agréable dans ce couple, c’est que Jason n’est pas présenté comme un homme parfait et ses défauts lui seront clairement reprochés par sa « plus grande fan », qui montre bien qu’on peut aimer une personne et pourtant être objectif et savoir lui dire ses quatre vérités.

Un couple partant d’un cliché mais qui est arrivé à s’en détacher pour nous présenter une romance saine et adorable.

  • Sung Sun Woo et Sung Bo Ra (Reply 1988)

D’abord prétendant sous-entendu pour la romance principale avec Sung Deok Seon (Lee Hye Ri de Girls’Day), Sun Woo (Go Kyung Pyo) s’en écarte rapidement pour nous entraîner sur son parcours du combattant pour séduire la sœur de Deok Seon, Bo Ra (Ryu Hye Young).

Hy37q4l

En effet, ça ne sera pas chose facile, la jeune femme étant plus âgée et terrorisant tous les enfants du quartier comme un tyran depuis son plus jeune âge. Mais le jeune homme, étudiant modèle, arriva à percer la carapace remplie de fierté de Bo Ra pour réussir à faire frémir son cœur et à la sortir de sa rancune et de sa colère perpétuelles envers le monde.
De son côté, la jeune femme lui apprendra à laisser exprimer ses émotions et son mécontentement quand il le faut, tout en lui prodiguant des conseils, certes bourrus, mais toujours empreints de justesse et d’amour.

  • Seo Dae Young et Yoon Myung Joo (Descendants of the Sun)

Une relation qu’on voit évoluer entre adultes, c’est bien ce qu’il manquait dans cette liste non ? Seo Dae Young (Jin Goo) et Yoon Myung Joo (Kim Ji Won) s’aiment à en mourir mais les problèmes dans leur relation sont dus au fait qu’ils sont tous les deux dans l’armée, la jeune femme étant en plus la fille du lieutenant général de l’unité de Dae Young.

7880bff960568a6078d50b33df832d55

Pourtant, Myung Joo n’a cure de l’avis de son père ; elle veut cet homme et elle l’aura, tout en gardant son poste au sein de l’armée. Et lui-même prouvera maintes et maintes fois qu’il est en mesure de la protéger, bien qu’elle n’ait souvent pas besoin de lui. Une dimension comique est ajouté au fait que Myung Joo est plus gradée que Dae Young donc qu’il lui doit le respect militaire et obéissance aux ordres. J’ajouterais le fait que leurs câlins sont légendaires, emplis d’une violence que seul l’amour fort et puissant peut conférer.

  • Yoo Shi Jin et Kang Mo Yeon (Descendants of the Sun)

Je sais, je fais preuve d’une originalité monstre en présentant le « Song-Song Couple » ici, aussi fusionnel à l’écran que dans la vie, incarné par Song Joong Ki et Song Hye Kyo. La romance entre le capitaine Shi Jin et la docteur Mo Yeon fait du bien ; on voit des adultes qui n’y vont pas par quatre chemins pour commencer à flirter et qui savent ce qu’ils veulent dans leur relation.

DFTS13-00040a (2018_09_11 11_24_31 UTC)

Des différences déontologiques au sujet de la mort viendront leur faire arrêter d’un commun accord leur flirt, avant de se retrouver en terre fictive de Urk, en plein conflit, où leurs divergences seront confrontées à des événements réels et à une attirance qu’ils ne peuvent plus nier. Ces deux personnages qui seront à jamais des partenaires avant d’être amants savent mettre leur devoir et leurs obligations avant leur couple sur une base de confiance mutuelle, qui est un bien fou de voir à l’écran.

Si vous n’avez pas encore craqué pour Descendants of the Sun, je vous invite vivement à le faire, pour découvrir les deux couples précédemment introduits qui sont un exemple d’écriture.


L’article arrive à sa fin et j’espère qu’il vous aura plu. Je ne suis pas une très grande aficionados de romance donc j’apprécie beaucoup de voir des couples bien écrits sans prise de choux pour un rien, que j’ai eu le plaisir de vous partager ici.

N’hésitez pas à me partager quels sont vos couples préférés !

Léa


Sources : Reply 1997 | School 2013 | Part-Time Idol | Shut Up : Flower Boy Band | Dream High | Descendants of the Sun
Crédits photos : Soompi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :