L’année 2018 a-t-elle tenu ses promesses ?

Pour ce dernier article du mercredi de l’année, je vous propose de revenir sur le premier article de 2018, Que nous réserve 2018 ? et de vérifier si les plans prévus par les agences ont été tenues !
Ps : On ne va pas détailler toute l’année passée mais juste les points abordés dans le tout premier article. Pour le récap’ de fin d’année, cette fois-ci il va sortir le tout premier mercredi de 2019 !

Les comebacks

De nombreux comebacks étaient annoncés, Oh My Girl et Infinite avaient prévu de revenir dès janvier et ce fut chose faite !
Le MV Secret Garden du groupe féminin est sorti le 9 janvier 2018 et a atteint plus de 10 000 000 vues sur Youtube. Ce n’est pas le seul comeback qu’elles ont fait : en effet, début septembre est sorti Remember Me.
Pour Infinite, le teaser était sorti au moment du précédent article et le MV de Tell Me est sortie le 8 janvier. Ce fut le seul album du groupe avant que Sunggyu parte à l’armée quelques mois plus tard.

2018 article 01
Extrait de l’article « Que nous réserve 2018 ? »

Et on a pu y croire ! iKon ont sorti leur album Return le 25 janvier 2018 avec comme chanson titre « Love Scenario ». Ce titre est le huitième clip de Kpop vu sur Youtube durant l’année en cours. Cette année, les iKONic coréens (et internationaux) ont pu être heureux, vu que le groupe ne s’est pas arrêté à un album mais en a sorti trois. Leur deuxième chanson était Killing Me (2 août 2018) et leur troisième titre était Goodbye Road (1 octobre 2018).

Leurs camarades d’agence, Black Pink et Winner, ont eux aussi fait quelques comebacks et le girlsband a carrément cartonné puisque c’est leur titre DDU-DU DDU-DU qui a été le clip de Kpop le plus vu de 2018 avec, à l’heure où je vous écris, 564 363 552 vues. La surprise que nous n’avions cependant pas prévu a été les débuts solo de Jennie (BlackPink) avec… Solo !

2018 était une année marquante pour le groupe Shinhwa vu qu’ils fêtaient leurs 20 ans d’existence. Pour célébrer ce moment comme il se doit, le groupe a tenu deux fanmeetings les 24 et 25 mars, ont sorti le nouvel album Heart, le 28 août 2018 avec comme chanson titre « Kiss Me Like That », et ont fait sold out en cinq minutes pour leurs concerts des 6 et 7 octobre.

2018 article 02
Extrait de l’article « Que nous réserve 2018 ? »

Tous les groupes cités dans l’image ci-dessus ont fait un comeback comme prévu sauf KNK qui a enchaîné les galères. Ils ont quitté la YNB Entertainment et Youjin n’a pas suivi les autres membres. La fin d’année a été un peu plus positive avec l’ajout d’un nouveau membre, Lee Dong Won, et l’annonce d’un prochain album en 2019.
B.A.P n’a pas non plus fait de comebacks à 6 mais Jongup et Daehyun ont débuté en solo. L’avenir du groupe semble cependant incertain avec le départ de Bang Yong Guk et celui de Zelo.

Dans les groupes qui ont eu leur première victoire, malheureusement tous ceux cités auparavant n’ont pas gagné. Parmi les heureux victorieux, il n’y a que Oh My Girl avec leurs deux titres sortis cette année. On croise les doigts pour que les autres artistes arrivent à remporter des prix dans les émissions musicales en 2019.

Les débuts de 2018

J’avais cité pas mal d’agences qui avaient prévu de faire débuter des nouveaux groupes et il se trouve que le bilan est plutôt mitigé.
Stray Kids à la JYP Ent. a bien débuté le 6 mars 2018, tout comme le groupe féminin Loona à la BlockBerry Creative qui ont enfin débuté à douze, le 7 août 2018.

Des nouveaux groupes issus de survival ont aussi débuté comme annoncé. C’est le cas de UNB qui vient de l’émission The Unit qui s’est terminée en février de cette année. Leur succès a été assez mitigé cependant.

Le contrat de Wanna One va se terminer le 31 décembre 2018 mais le groupe va être présent ensemble pour les cérémonies de janvier.

2018 article 03
Extrait de l’article « Que nous réserve 2018 ? »

Ces annonces ont été des flops.

La YG Ent. a complètement annulé les débuts du groupe Mixnine, ce qui lui a valu quelques procès par des agences déçues. La Happy Face a porté plainte le 26 juin.

La FNC n’a pas fait débuter son groupe de filles mais a dévoilé ses membres en décembre. Le groupe s’appelle Cherry Bullet. Elles n’ont sorti que des covers de danse ou de chant pour l’instant.

La Big Hit est restée avec le groupe BTS en 2018 mais a annoncé les débuts d’un nouveau groupe tout début 2019.

Aucune nouvelle sous-unité chez NCT à la SM Ent. n’a vu le jour. Enfin, pour eux ce n’était que des rumeurs d’annonces donc ça n’a pas trop impacté l’univers de la Kpop.

Le service militaire

Une bonne nouvelle a eu lieu dans cet univers avec l’annonce en juin 2018 de la diminution progressive du service militaire qui passe de 21 mois à 18 mois.

De nombreuses célébrités sont parties servir leur peuple. Tous les hommes nés en 1988 sont allés le faire. Quasiment toutes personnes nées en 1989 sont en train de l’effectuer et de plus en plus de personnes nées en 1990 et 1991 s’enrôlent progressivement.

Idoles nées en 1988 qui sont parties faire leur service militaire en 2018 : G-Dragon (BIGBANG), Jun.K (2PM)
On peut citer parmi ceux nés en 1989 : Sunggyu (Infinite), Onew (SHINee), Taeyang et Daesung (BIGBANG), Yonghwa (CNBlue), Wooyoung (2PM), Soohyun (U-Kiss), Jo Kwon (2AM), Doojoon (Highlight), Donghyun (Boyfriend)
Idoles nées en 1990 : Jaehyo (Block B), Eunkwang (BTOB), Jonghyun (CNBlue)
Personnes nées en 1991 : Jungshin et Minhyuk (CNBlue)

armc3a9e-2018
Sunggyu, Yonghwa, Doojoon, Junhyun, Soohyun, Onew

Dans les retours on a pu compter ceux de Ryeowook (Super Junior) et Kwanghee (ZE:A) entre autres.


Voilà c’était un petit article pour conclure l’année. J’espère qu’il vous aura plu !
Je voulais profiter de ce dernier article du mercredi de 2018 pour vous remercier de nous lire que ce soit chaque semaine ou de façon occasionnelle. Cette année encore vous avez battu des records de lecture et ça fait plaisir !

A l’année prochaine et passez un bon réveillon !

Céline


Sources : Vues MVsReturnKilling MeGoodbye RoadShinhwaKNKOMGStray KidsLoonaMixnineService MilitaireBig Hit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :