[REVIEW] Victon Turock in Essen, Allemagne – 22/09/2018

Ça faisait longtemps que l’on ne vous avait pas présenté de review. Cette fois, on part en Allemagne avec un groupe assez peu connu qui est Victon. 

Victon en quelques infos

Victon est un groupe composé de 7 membres :

  • Han Seungwoo, leader, lead rapper, lead vocalist, lead dancer
  • Kang Seungsik, main vocalist
  • Heo Chan, main dancer, vocalist
  • Im Sejun, lead vocalist, visual
  • Do Hanse, main rapper, lead dancer
  • Choi Byungchan, vocalist, visual
  • Jung Subin, vocalist, rapper, maknae

Le groupe a débuté le 09 novembre 2016 sous le label de Plan A Ent. (A PINK) avec la chanson « I’m Fine », dont ils ont fait la promotion avec « What time is it now ? », toutes les deux issues de leur premier mini album, Voice To New WorldLeur comeback le plus récent est la chanson Time of Sorrow, le 23 mai 2018.

Le groupe a annoncé leur première tournée européenne début août. La tournée, organisée par Young Bros, comprenait 8 dates : Moscou, Londres, Madrid, Milan, Paris, Vienne, Essen et Istanbul. Le concert à Paris ne faisait pas partie de l’annonce initiale mais a été ajouté suite à la demande des fans.

Travaillant la semaine, je ne pouvais pas me rendre au concert de Paris. Nous avons donc décidé avec une amie de nous rendre au concert en Allemagne, à Essen, puisque le concert tombait un samedi soir. Nous avons aussi choisi de vivre l’expérience complète en prenant des billets « VVIP » comprenant un Hi-touch (avec possibilité de remettre des cadeaux aux membres), une photo individuelle avec le groupe et ce qui devait être un polaroid pré-signé.

L’avant-concert

Nous sommes arrivées à Essen entre 15h30 et 16h. Il y avait peu de personnes devant la salle. Nous avons eu notre numéro, @victonGER nous a remis une bannière ainsi que le fansite @one7thS dédié à Seungwoo. Un peu plus tard, nous avons eu un éventail Subin du fansite @99v45.

Photo 01
Bannière et éventail (Photo Juliette)

La personne chargée de la numérotation nous a dit que l’on devait reformer la file vers 16h30 et, évidemment il s’est mis à pleuvoir. Les arbres devant la salle ont un peu servi de parapluies. Pas marrant d’attendre sous la pluie, surtout qu’il fallait attendre 17h30 pour avoir un bracelet, puis 18h30 pour commencer à rentrer dans la salle. Malgré la pluie, l’attente s’est déroulée dans de bonnes conditions, tout le monde était très calme, pas de bousculades etc. Les fans nous ont parfois traduits les consignes puisque nous ne parlions pas du tout allemand. A plusieurs reprises, les membres sont apparus aux fenêtres de la salle pour nous faire signe. Même si je pouvais les voir, j’avais toujours du mal à me rendre compte que j’allais les rencontrer et assister à leur concert quelques heures plus tard.

photo-02.jpg
Les membres à la fenêtre (Photo Juliette)

Les VVIP sont rentrés en premier dans la salle, par petits groupes. On devait ensuite attendre à l’étage, au niveau du bar. Les numéros étaient appelés par groupes. Pendant un long moment, il ne restait que notre groupe (le dernier). On a entendu les fans crier et on a supposé que le groupe était arrivé. Au bout d’un certain temps, les fans devant nous ont décidé de tenter d’avancer, je pense qu’on a tous eu un peu peur d’avoir été oubliés. On a donc pu descendre dans la salle de concert et attendre notre tour pour le hi-touch. Les fans montaient sur la scène, faisaient leur Hi-touch, leur photo puis descendaient pour se placer pour le concert.

Tout s’est ensuite passé très vite. Je suis montée pour le Hi-touch : un bonjour, une tape dans les mains et ensuite un petit cadeau pour chaque membre. Après avoir fait le hi-touch avec tous les membres, je me suis placée pour la photo, j’ai demandé à Sejun et Seungwoo (respectivement mon bias et bias wrecker) si je pouvais me placer entre eux, on a fait la photo, je leur ai dit au revoir et merci et, avant de redescendre, j’ai reçu la photo signée, pas du tout un polaroid. Je me suis ensuite placée pour le concert avec mon amie. Le groupe a ensuite enchaîné avec les Hi-touch + photos de groupe puis les Hi-touch uniquement.

Le concert

Le concert a commencé vers 20h40 avec What time is it now ?, une des premières chansons du groupe et qui a permis de bien mettre l’ambiance en ce début de concert. La scène n’était pas très grande mais a quand même permis au groupe de danser sans problème. De la fumée a régulièrement été diffusée sur scène, ce qui était parfois un peu gênant en addition de l’éclairage, mais on voyait quand même très bien.

Le groupe a enchaîné avec Eyez Eyez, la chanson-titre de leur 2e mini-album, puis I’m Fine, leur chanson de début ; des chansons très dynamiques et qui ont sûrement ravi les fans qui les suivent depuis longtemps. Entre ces deux chansons, le groupe a pris le temps de se présenter et parler un peu. Leurs paroles étaient traduites en allemand, autant vous dire que je comprenais davantage le coréen que l’allemand !

Puis ont suivies The Chemistry et Flower, des chansons plus « douces » et « chill » je dirais. Pendant Flower, le groupe se baladait sur scène et prenait les téléphones des personnes aux premiers rangs pour se filmer, du super fan service !

Ils ont ensuite fait un petit Q&A où ils choisissaient eux-mêmes les personnes qui allaient leur poser une question.

Le groupe a enchaîné avec Timeline et Sunrise, deux chansons très douces et puissantes à la fois (parmi mes préférées). Les sept membres étaient alors alignés sur scène pour chanter.

Photo 03
Les sept membres (Photo Juliette)

Il y a ensuite eu un moment d’interaction avec les fans, qui étaient tirés au sort avec leur numéro de bracelet. Ces fans sont montés individuellement sur scène, ont fait un selfie avec le groupe, puis ont désigné leur bias qui devait réaliser une danse tirée au sort. Les différentes danses étaient les suivantes : sexy, cute, aegyo et comic. C’était souvent très gênant et pour eux et pour les fans, mais on a quand même bien ris par moments.

Nous avons ensuite eu droit à Unbelievable, chanson-titre du 3e mini-album, une cover de Love Scenario d’iKon (avec la chorégraphie) et la chanson Light. Puis c’était au tour de Remember Me. Pour cette chanson, nous avons levé la bannière distribuée par Victon Germany, c’était super comme projet, malheureusement les bannières étaient levées assez haut ce qui fait que je n’ai pas vu grand chose pendant toute la chanson. J’essayais de voir à travers les bras et les bannières mais c’était difficile… Le groupe s’est ensuite installé sur scène avec le drapeau allemand et les bannières pour une photo avec le public.

Photo 05
Le groupe, les fans et le drapeau allemand (Source : @VICTON1109)

Puis c’était déjà le moment des trois dernières chansons : Time Of Sorrow, la chanson de leur dernier comeback (leur premier single), avec sa très belle chorégraphie, puis Blank et Because of You. Pendant ces deux dernières chansons, le groupe a encore une fois pris les téléphones des personnes placées dans les premiers rangs. Ils nous ont ensuite dit au revoir et sont repartis.

Avis : La setlist était très équilibrée car elle comportait 3 chansons de chaque mini-album + Time Of Sorrow de leur single album. Le concert était organisé de façon très simple, pas de décors ni de changement de tenues, ce qui est tout à fait normal pour un petit groupe comme Victon pour qui une tournée européenne est déjà incroyable. Je sais que les tenues ont varié selon les dates. Les membres du groupe ont tous été adorables et ont bien interagi avec les fans. Je ressors de ce concert encore plus fan que je ne l’étais déjà, j’espère les revoir en Europe prochainement. J’ai vraiment vécu une bonne expérience pendant le Hi-touch, même si cela a été très rapide. J’ai du mal à réaliser que je les ai vus et que je leur ai parlé !

Je pense qu’un comeback va bientôt arriver, alors Victon, hwaiting !


Juliette

Sources : Victon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :