Que nous réserve 2018 ?

Bonne année à tous ! Aujourd’hui c’est le premier article de 2018 et comme en 2016 et 2017, je vous invite à lire ce que peux réserver 2018 dans l’univers Kpop.

Comme l’année précédente, avant toute chose, quelques mots à propos du blog.

Vous avez été encore plus nombreux en 2017 à venir lire nos articles. On a dépassé la barre des 30 000 visiteurs (en 2016 c’était environ 17 000) et vous avez lu pas moins de 50 000 articles (en 2016 c’était 28 000 articles), en sachant qu’on a 382 articles sur ce blog avec celui-ci !
Alors vraiment merci à tous ceux qui prennent le temps de nous lire, que vous soyez de passage ou lecteurs réguliers !

J’en profite aussi pour vous rappeler que si des personnes, d’où qu’elles soient, veulent nous aider à écrire de façon régulière ou exceptionnelle, elles sont les bienvenues. Un petit mail à l’adresse suivante : contact.kerkorean@yahoo.fr et le tour est joué !
De même, si vous voulez qu’on traite d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
Vous pouvez aussi simplement partager nos articles, vous baser sur nous en nous citant dans les sources et aimer et commenter les articles. Ça nous motive toujours un peu plus d’avoir un petit message à propos de ce qu’on écrit !

Et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année sur le blog !


Cette petite introduction faite, passons au cœur même du sujet, c’est-à-dire, que nous réserve 2018 !

Les comebacks de 2018 

26070110_129133184548782_1980704806561382400_n

 

Dès le début d’année, de nombreux groupes vont faire leur comeback. On peut citer le groupe féminin Oh My Girl qui revient le 9 janvier avec un mini-album intitulé Secret Garden. Ce sera leur premier comeback officiel à 7 depuis le départ de JinE en 2017.

 

 

Toujours dans les comebacks amputé d’un membre, c’est le retour dInfinite, mais sans Hoya. Les Inspirits n’avaient rien eu à se mettre sous la dent en 2017, mais c’est officiel, les gars sont de retour avec l’album Top Seed et une nouvelle chanson qui s’intitule « Tell Me ».

iKon aussi vont enfin quitter le donjon japonais pour revenir dans la lumière coréenne. Par contre, on ne connait pas la date, on ne sait pas si ce sera un single, un mini-album ou un album. La seule chose que YG a dite, c’est que ce seront les premiers artistes de leur agence à faire un comeback et que ce sera en janvier.
YG va-t-il tenir ses promesses en 2018, on y croit !

Winner devrait également suivre très rapidement, février d’après l’agence !

Côté filles, Blackpink ne devrait pas non plus être en reste après ses homologues masculins donc, Blinks, préparez-vous !

dsyizr-voai6zcy

 

En 2018, cela fera 20 ans que les groupes Fin K.L et Shinhwa ont vu le jour. Et ce dont on est certain c’est que le boysband a prévu de nombreux événements pour fêter cet anniversaire. Ils ont sorti une photo teaser.
Quelles seront leurs différentes surprises ?

 

Pour les autres comebacks, il est fort probable de retrouver de nombreux artistes tels que TVXQ, vu qu’ils sont tous les deux revenus du service militaire et qu’ils n’ont rien sorti à deux en 2017, mais juste quelques titres pour des SM Stations.
Les groupes du genre BTOB, CLC, Pentagon, Astro, KARD, KNK, SF9, Lovelyz, VIXX, B.A.P, Seventeen, Winner, Gugudan, Pristin, Monsta X, NU’EST, GOT7, Twice, Red Velvet, EXO…. devraient tous revenir dans la logique des choses. Leurs contrats est toujours en cours, leur carrière est déjà bien lancée.
On espère que certains vont enfin gagner leurs premières victoires dans des émissions musicales (CLC, Astro, Pentagon, SF9, Oh My Girl, KARD par exemple).

La liste est beaucoup trop grande à citer !


Les débuts de 2018 

stray-kidsCôté début, c’est la JYP Entertainment qui devrait ouvrir le bal des lancements de groupes pour les grosses agences avec son groupe Stray Kids. Les 9 membres ont été révélés au cours de l’émission éponyme et ils vont officiellement sortir un album le 8 janvier.

Concernant la YG, un groupe de filles pourrait voir le jour cette année tout comme un boysband. Ce dernier devrait normalement avoir pour membre Bang Ye Dam qu’on a revu dans l’émission Stray Kids, lors que YG et JYP ont confronté leurs trainees. A noter que Bang Ye Dam est connu depuis 2013 lorsqu’il participait à la saison 2 de l’émission Kpop Star.
Toujours à la YG, le groupe issu de l’émission Mixnine devrait débuter en avril. Il pourrait même avoir droit à un world tour.

Un nouveau groupe de filles devrait débuter en 2018 à la FNC. On connait déjà trois noms : Jiwon, Yuju et Bora. Aucune date n’a été donnée, ni le nombre de membres donc restez aux aguets.

Big Hit, l’agence de BTS, aurait également un nouveau boysband en préparation. Cependant, aucune date n’a été donnée. Affaire à suivre !

Pour ce qui est de la SM Entertainment, des rumeurs circulent sur différents forums qu’un groupe de filles verrait le jour. Mais rien de confirmé par l’agence. Tout ce qu’on peut dire sur d’éventuels débuts, c’est à propos d’une expansion de NCT mais au Vietnam. Lors d’une conférence donnée par Lee Soo Man, le fondateur de l’agence, il a déclaré qu’il était à la recherche de talents au Vietnam et qu’il pourrait créer une unité vietnamienne (de la V-pop). A voir si il met en pratique ce projet dès 2018.

La fin de l’émission The Unit, va apporter un nouveau groupe sur le devant de la scène. Au moment où j’écris l’article, on ne peut pas affirmer de nom. L’émission devrait se terminer fin février 2018.
Des groupes pourraient renaître de leurs cendres suite à l’émission, vu que c’est aussi en partie le but recherché. HOTSHOT semble sur la bonne piste pour effectuer cette remontée !

wanna-one91Le projet Wanna One va prendre fin en décembre 2018 et les garçons qui composent le groupe vont retourner dans leurs anciens groupes comme par exemple Minhyun de NU’EST et Sungwoon de HOTSHOT. D’autres vont surement débuter dans des nouveaux groupes : Guanlin rejoindra peut-être Seonho pour faire partie du nouveau groupe de la Cube et Woojin et Daehwi rejoindront sûrement Youngmin et Donghyun (MXM) pour créer le premier boysband de Brand New Music.

D’autres pourraient commencer une carrière solo…A voir !

Le projet LOONA, dont l’agence nous révèle une membre chaque mois depuis octobre 2016, devrait aboutir par un comeback du groupe au complet cette année ! A l’heure où cet article est écrit, 10 membres sur les 12 prévues ont été dévoilées. L’attente sera enfin finie !


Le service militaire en 2018 !

Maintenant, on va parler d’une catégorie moins sympathique, celle des groupes en hiatus en 2018.

Et oui, malheureusement c’est l’année où certains groupes vont connaitre leurs premiers membres à partir à l’armée…

En 2018, il faut s’attendre à voir les artistes nés en 1989 partir servir leur pays pour environ 21 mois. Il en reste quelqu’un nés en 1988 qui ne sont pas partis, tels que G-Dragon et Taeyang de BIGBANG, ou encore Jun.K de 2PM mais ça va se faire dans les prochains mois. Concernant BIGBANG, Taeyang devrait rapidement s’engager après son mariage avec Min Hyo Rin prévu en février.

Les artistes nés en 1989 sont par exemple :

 

  • Sunggyu d’Infinite. Le comeback de janvier risque d’être l’un des derniers du groupe avant quelques temps.
  • Yonghwa de CN Blue est né en juin 1989 donc il devrait partir aussi et l’avenir du groupe est un petit peu flou. Chacun des autres membres ont des activités solos dans l’actorat ou la musique donc vous pourrez toujours les suivre. Et un comeback avant la pause est fortement probable !
  • L’avenir d’Highlight est assez terne au vu du service militaire qui arrive pour Doojoon et Junhyung. Tout comme CN Blue, un comeback à 5 suivi d’activités solos des autres est à prévoir !
  • Pour U-KISS, Soohyun s’est engagé discrètement fin décembre 2017, il ne reste donc que Kiseop, Eli, Hoon et Jun. Donc c’est du très flou pour l’avenir du groupe…
  • Pour Onew, le chanteur de SHINee est né le 14 décembre 1989 donc c’est peut-être possible qu’il le fasse en 2019. Puis concernant le groupe, vu le triste événement survenue en décembre 2017, il y a un gros flou tout autour, donc on ne va pas plus s’avancer que ça.
Armée 2018
Sunggyu, Yonghwa, Doojoon, Junhyun, Soohyun, Onew

D’autres groupes vont juste voir d’autres membres partir :

  • Outre le cas G-Dragon/Taeyang, Daesung (BIGBANG) devrait également s’engager cette année, étant né le 26 avril 1989.
  • C’est aussi le cas pour 2PM, Taecyeon est parti depuis quelques mois, Jun.K ne va pas tarder à le rejoindre et Wooyoung étant de 1989, il suivra aussi dans l’année.
  • Un petit mot sur 2AM, Changmin est déjà revenu, Seulong est parti en décembre 2018, et Jokwon est de 89 donc il devrait le faire en 2018. Et il restera Jinwoon qui lui est de 1991. Bref, bon courage aux fans de 2AM pour espérer entendre parler d’un retour des gars ensemble.

Et un petit mot sur les acteurs, Lee Jongsuk est né en 1989 donc il devrait partir faire son service militaire. Kim Woobin est de 1989 aussi mais étant donné qu’il est atteint d’un cancer, son enrôlement est naturellement compromis.

Enfin si vous voulez une liste plus complète des différents artistes qui vont devoir effectuer leur service militaire, je vous invite à checker la liste sur l’article du service militaire pour les célébrités.

Qui dit départ, dit retour et en 2018, on va retrouver Ryeowook de Super Junior (encore environ 6 mois d’attente). Puis il faudra patienter jusqu’en 2019 pour retrouver Kyuhyun, le dernier qui est parti !

Les fans de MBLAQ devraient également être ravis car G.O et Mir devraient faire leur retour en 2018.

Armée retour
Ryeowook, G.O, Mir

 

1200px-pyeongchang_2018_winter_olympics-svgUn dernier petit mot, 2018 en Corée du Sud c’est aussi l’année des Jeux Olympiques d’hiver à Pyeonchang. Ils se dérouleront du 9 février au 25 février, suivi des Jeux Paralympiques toujours à Pyeonchang du 9 au 18 mars.

A voir si des artistes coréens vont chanter lors de l’ouverture. En tout cas, vous pouvez retrouver un article sur le sujet  ici !

En tout cas voilà une partie de ce à quoi on peut s’attendre en 2018. Et encore, il y a tant de choses qui vont nous surprendre, nous émouvoir de plaisir ou de tristesse. Des records vont être battus, des performances encore plus belles et plus folles vont être présentées… Restez sur le qui-vive pour vivre toutes ces nouvelles choses que nous réserve cette année.

Dites-nous en commentaire qui vous attendez le plus en 2018 !

Céline (et Léa)


Autres sources :
Bang Yedam
U-KISS
Loona 1 / 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :