14 chansons spéciales Halloween

Salut, aujourd’hui c’est Constance qui écrit et donc voilà comment on se retrouve pour un article spécial Halloween. (Oui avec une semaine de retard, mais c’est pour faire durer le plaisir de cette soirée particulière !)

Dans cet article il y aura plusieurs catégories de MVs : zombies, gentil, humoristique, gore. Avec ça, vous aurez de quoi vous concoctez un playlist spéciale Halloween.

  • Zombie

T-ara – Lovey Dovey

Ce MV, sorti en 2012, présente une invasion de zombies dans une boite de nuit. Les paroles n’ont absolument aucun rapport avec le MV, elles racontent l’histoire de quelqu’un qui cherche un amour qui la/le fera rester de marbre.
La chorégraphie est clairement une de mes favorites dans la Kpop, je l’ai renommée, la danse des pieds (je ne connais pas le nom de ce type de danse – Note de Léa : c’est du shuffle). Elle est juste géniale et colle très bien avec la musique.

Speed – Zombie Party

La musique commence sur l’air du célèbre ballet Casse-Noisette même si le MV et la chanson n’ont aucun rapport. Le MV est absolument magnifique avec des plans en noir et blanc ou en couleurs. Les paroles racontent que les garçons ont décidé de se prendre pour des zombies (je ne sais pas pourquoi).
La chorégraphie est comme pour toutes celles du groupe, méga stylée et en accord avec le thème.

BTOB – Thriller

Pour ce MV, il y a enfin un rapport entre le clip et les paroles. En effet, le groupe parle d’âmes errantes, représentées par les zombies et le décor morbide, qui vont finalement se rencontrer et passer une bonne nuit d’amour.

La musique est bien entraînante avec de super vocalises et une chorégraphie bien dans le thème grâce aux décors et aux membres qui sortent des tombes tels des zombies.

  • Humour/gentil

Twice – Like Ooh Ahh

J’aurais très bien pu mettre ce MV dans la catégorie zombie mais il est plutôt drôle donc le voici dans la catégorie humour.

Les membres du groupe sont dans un lycée infesté de zombie. Ji Hyo fait du sport avec eux, Mina et Momo montrent leur souplesse et Sana essaye de les copier. Enfin bref, ce MV part totalement en sucette mais reste très frais et  joyeux. Encore une fois les paroles n’ont rien avoir avec le MV, elles parlent d’une très jolie fille qui en a marre qu’on lui tourne autour et qui cherche le véritable amour.

La chorégraphie est mignonne à l’image de Twice, avec en plus un solo de Momo.

Dans ce MV, les zombies ne sont pas du tout comme on pourrait l’imaginer et font seulement partie du décor. Pour donner un cachet un peu plus sympathique, les zombies finissent même par danser avec les filles.

Bigflo – Oblivate

Ce MV est plutôt drôle, les garçons s’amusent à faire des expériences de sorcellerie ou de marionnettes.
Les paroles sont assez amusantes car ils parlent de la recette qu’ils créent et de ses effets.
Pour la chorégraphie, ils utilisent des baguettes magiques.

Ce MV est très intéressant pour ses nombreux plans et les couleurs utilisées, je ne vais pas tous les citer car cela prendrait des heures mais suivant le type de magie qu’on les voit utiliser, les couleurs changent.
D’ailleurs on y retrouve plusieurs éléments du monde de la magie et de l’horreur : la boule de cristal, les squelettes, les pantins et les potions magiques. Pour autant ce MV ne fait pas peur.

SHINee – Married to the Music

Je trouve ce MV tellement drôle franchement, que je préfère ne pas dire grand-chose pour que vous alliez le découvrir de vous-même.

Tout simplement les membres du groupe vont à une fête dans le style retro mais tout ne se passe pas comme prévu.

D’après moi, les couleurs et les plans de la vidéo sont très bien réalisés et la chorégraphie est juste trop méga stylée mais vraiment, et je n’exagère pas. On y trouve différents portés assez compliqués et des pas au sol qu’on n’arrive pas forcément à suivre. Bonne chance pour ceux qui veulent l’apprendre.

  • Poupée / vaudou

Vixx – Voodoo Doll

Pour moi, ce MV est absolument parfait, quoique âmes sensibles s’abstenir. D’ailleurs, deux versions du clip existent, l’originale qui peut faire peur et une autre plus clean.  Les paroles parlent d’un garçon prêt à souffrir par amour.

Dans le MV, on voit les membres du groupe se faire torturer par une jeune fille, jouée par la mannequin Song Hae Na. Elle les torture grâce à une poupée vaudou bien flippante et une aiguille.

Dans la version originale, les plans sont absolument magnifiques et les changements de scènes se font au rythme de la musique. Ils ont choisis d’utiliser des couleurs chaudes et froides pour créer un contraste et faire ressortir les émotions.
La chorégraphie est absolument sublime et mon dieu, le rap de Ravi et les vocalises de Hyuk, j’adore (oui encore mon avis purement perso).

Le seul point négatif, je dirais, c’est que Hyuk et Hong Bin sont un peu délaissés pour cette chanson par rapport aux autres membres.

Je vous mets la version originale juste en dessous et la clean version ici ! « Clean Version »

Ladie’s Code – Hate You

C’est une chanson racontée d’un point de vue interne, c’est-à-dire, qui utilise le « je ».
Les filles parlent de l’homme qu’elles aiment et qu’elles détestent en même temps car il les délaissent mais pour autant elles ne veulent pas le quitter. Ce MV a un côté assez flippant avec toutes ces poupées à qui on coupe des membres du corps. On peut y trouver trois plans différents avec des situations originales.

Les signes sur les murs représentent le temps qui passe. C’est l’un des nombreux détails qui explique l’histoire. À vous de tous les trouver

  • Fantômes

Tae Yang – I’ll Be There

Si je ne me trompe pas, dans ce MV, Tae Yang joue le rôle d’un fantôme venant hanter sa bien-aimée.
Le MV est assez sombre et seulement trois lieux y sont représentés :  le cimetière, une salle de trône et la chambre de la fille.
Les plans du début sur différents animaux sont magnifiques et nous font tout de suite entrer dans l’ambiance. Les couleurs se jouent surtout entre le rouge (la couleur de l’amour passionnel), le noir et le blanc pour montrer le côté sombre et dramatique de l’histoire.
Pour ma part, le son trop électronique de Tae Yang enlève une partie du coté dramatique.

ZE:A – The Ghost Of The Wind

Ce n’est pas d’un vrai fantôme dont l’on parle mais de la sensation de l’être quand la personne qu’on aime ne nous remarque pas.
Ce MV montre la tristesse d’un amour à sens unique transparent. Les cœurs aux refrains rajoutent un coté plus dramatiques et la high note de Hyungsik à la fin me donne des frissons.
Le MV joue sur des teintes de gris pour donner une nouvelle fois ce côté triste et mélancolique.

SHINee – Sherlock

Je reviens encore avec SHINee mais à croire qu’ils aiment faire des concepts qui collent avec cet article !

Ce MV s’appelle Sherlock mais étrangement, à aucun moment le nom de Sherlock ne revient. Cependant, on comprend le rapport entre l’enquête à résoudre et le nom d’un célèbre détective !

Le MV parle d’un bijou disparu. Une enquête est alors ouverte mais une apparition surnaturelle va aider la résolution. Le fantôme est joué par Jessica, ancienne membre de SNSD.

La chorégraphie est comme toujours pour ce groupe absolument géniale et originale. L’aspect rétro donne un côté encore plus mystérieux à l’histoire même si le MV reste néanmoins inoffensif.

  • Autres

Queen BZ – Bad

Pour ce MV, je ne vais pas dire grand-chose et je vais vous laissez le découvrir. Pour ma part je le trouve très bien filmé mais l’histoire est assez spéciale.

Par contre j’apprécie énormément la musique malgré le fait que plus d’un quart de la chanson soit des onomatopées. A nouveau, je préviens que ce MV est déconseillé aux personnes sensibles.

Sunny Hill – Pray

Cette musique est l’une des plus tristes que je connaisse donc si vous êtes sensible je vous déconseille de regarder ce MV. Il parle d’un homme avec un physique de monstre capturé pour faire des expériences scientifiques.

Les paroles racontent une triste histoire d’amour. Les couleurs et les fonds sonores rajoutent un coté encore plus dramatique.
Les différents plans nous montrent parfois le point de vue de la créature. La douceur de la musique et les images sont tellement bien accordées que l’on ressent forcément quelque chose en regardant ce MV, pour moi c’est un véritable chef-d’œuvre.


Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Je n’ai pas pu parler de tous les MVs qui existent ! Si vous voulez un autre article du genre laissez un commentaire tout en bas de la page avec le/les clips que vous voudriez voir dedans ! Je me ferais un plaisir de l’écrire !

Dites-moi aussi quel est votre MV préféré de cette liste ! Pour cela c’est super simple, votez dans le sondage !

Constance !

(Deux fautes se sont glissées dans ce sondage, faîtes votre Sherlock et essayez de les trouver !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :