Petit point carrière des idoles (Girls bands)

Il y a deux semaines, je vous invitais à lire un petit point carrière sur les boys bands. Ainsi nous avons pu voir où en étaient certains groupes dans le milieu de l’entertainment. Aujourd’hui, je vous propose la version féminine.

Première génération

70344e5b6e4a987a5953ff52c756ae00-lee-hyori-korean-magazine
Lee Hyori

On commence tout de suite avec une artiste de la première génération, j’appelle Lee Hyori. Cette jeune femme a commencé en 1998 dans le groupe Fin.K.L, et si vous ne connaissez pas ce groupe je vous invite à lire le Point Musique #23 dessus.
En 2003, elle débute sa carrière solo et la chanteuse sort 5 albums, de cette date jusqu’en 2013.

Pendant 4 ans, elle met sa carrière en pause pour se consacrer à d’autres activités et à sa vie personnelle. Pour en savoir plus sur la carrière solo de Lee Hyori, il existe le Point Musique #9

Elle a fait son grand retour sur la scène musicale le 4 juillet 2017 avec le titre Black, issu de son album qui porte le même nom.

 

 

SES
S.E.S

Parlons maintenant d’un groupe qui a fêté ses 20 ans en 2017 et qui en ont profité pour sortir deux chansons : c’est le trio S.E.S. (Pour plus d’infos c’est direction le Point Musique #3

Et c’est direct le 1er janvier 2017 que les chansons Paradise et Remember ont été dévoilées au public.

Depuis, le groupe n’a rien sorti de plus, par contre on a appris que Bada s’était mariée le 23 mars 2017.

Voici le MV de Paradise

 

Deuxième génération

Passons maintenant à la seconde génération avec un groupe qui a fêté ses 10 ans de carrière cette année, c’est-à-dire Wonder Girls.

Sauf que pour cette journée spéciale de leur longue carrière, les filles ont annoncé la fin du groupe.

Pour cela elles ont posté un message sur les réseaux sociaux et ont dévoilé le titre Draw Me comme chanson d’adieu.
Sur les quatre membres, seules Hyelim et Yubin ont renouvelé leur contrat avec la JYP, contrairement à Yeeun (connu aussi sous le nom de HA.TFELT) qui a signé à la Amoeba Culture. Sunmi, quand à elle, fait son petit bout de chemin à la MakeUs Entertainment. Petit mot sur la dernière chanson de Sunmi, elle s’intitule Gashina et est sortie le 22 août 2017.

 

davichi
Davichi

Un autre groupe va aussi fêter ses 10 ans, et cette fois c’est Davichi. (Point Musique #27 pour avoir plus d’infos)

Pour célébrer l’événement, rien de mieux qu’un comeback et c’est ainsi qu’en octobre, vous pourrez écouter des nouvelles chansons du duo dans un album.

D’ailleurs, ce sera le troisième album de leur longue carrière. Le reste du temps, elles ont sorti des singles ou des mini-albums.

Gain
Ga In de Brown Eyed Girls

 

Petit mot rapide sur Brown Eyed Girls : ce groupe a fêté leur 10 ans en 2016, et a pour cela, les filles ont tenu un concert à Los Angeles. Mais depuis, il ne se passe rien en tant que groupe. Concernant les carrières solo des membres, 2017 n’est pas vraiment une année pour Ga In étant donné qu’elle a rompu avec son petit ami, a avoué avoir consommé de la marijuana et être suivie en psychiatrie. Cependant, elle assume la totalité de ses propos et n’en a que faire des commentaires haineux.

 

 

Parlons maintenant de T-Ara. En début d’année, l’agence MBK annonçait que le groupe sortirait leur dernier album à 6 avant que certaines filles ne prennent un chemin séparé. Cette façon de remercier les fans fidèles ne sera pas mise en place étant donné que Boram et Soyeon ont décidé de ne pas renouveler leur contrat avant le comeback.
C’est donc à quatre membres (Eunjung, Hyomin, Qri et Jiyeon) que le groupe sort la chanson What’s My Name en juin 2017.

 

Disband et autres chemins

Je vais parler d’un sujet un peu sensible, les disbands et membres quittant les groupes en 2017.

Dans les groupes peu connus, on peut citer Chocolat et D.Holic. Mais côté groupes connus, il y a I.O.I et I.B.I, mais ça c’était écrit à l’avance que ça ne durerait que durant l’année 2016 et donc qu’arrivé en 2017, les deux groupes seraient dissous.

Truc 01
Chocolat, D.Holic, I.O.I, I.B.I, Sistar et Spica

Toujours en groupes séparés, je vous ai annoncé un peu plus haut que Wonder Girls avait décidé de partir chacune de leur côté. Et c’est aussi le cas du groupe Spica et du groupe Sistar, ces dernières ayant dévoilé la chanson d’adieu Lonely.

 

Dans la catégorie membres qui partent, on commence par des groupes moins connus. Uji et Dahye ont quitté Bestie et Yoojin a quitté Brave Girls.

Dans les groupes plus populaire, ChoA de AOA a décidé de mettre un terme à son activité dans le groupe en juin 2017, faisant taire les rumeurs qui courrait sur le sujet suite à ses nombreuses absences lors d’événements avec le groupe.

Toujours en groupes connus, c’est UEE qui a quitté le groupe After School et la Pledis. Enfin vu que le groupe n’est pas vraiment actif depuis 2014, ce départ est passé comme une lettre à la poste.

Soyul de Crayon Pop a quitté le groupe, sûrement pour se consacrer à sa vie de famille vu qu’elle s’est mariée avec Moon Heejun (ancien membre de H.O.T) et a donné naissance à une petite fille, tout ça dans la même année.

Truc 02
Uji et Dahye, Yoojin, Choa, UEE et Soyul

Voilà, l’article touche à sa fin.

Si vous voulez que je parle d’autres groupes féminins et faire un point sur leur carrière, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je ne mords pas ^^

Merci encore à vous, les lecteurs, de venir et prendre le temps de lire nos articles.

Céline

Sources : Lee Hyori 01Lee Hyori 02BadaS.E.S, Wonder Girls 01 , Ye EunSunmiBrown Eyed GirlsGa In,, Davichi 01Davichi 02Kpop 2017, Choa, T-ara 01T-ara 02Crayon Pop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :