Petit point carrière ! (Boys bands)

Entre le retour de la 1ere génération de Kpop, la fin de la 2e génération, le début de la fin de la 3e génération, le service militaire, les séparations de groupes et tout, il est difficile de voir clair.
Aujourd’hui, on va s’intéresser à quelques groupes masculins et dans un autre article, on verra où en sont les carrières des groupes féminins.

Première génération

On va avancer par génération, et donc c’est parti avec la première génération, celle des années 90.
Nombreux sont les groupes qui se sont séparés, mais certains ont décidé de se reformer et de relancer leur carrière.

Parfois les groupes ne vont sortir que quelques chansons et retourner en hibernation pour quelques temps. C’est le cas de Turbo, qui a sorti un album en 2015 pour fêter les 20 ans du groupe. Les deux chansons titres sont Again et Hide & Seek. Depuis cet album, le groupe ne nous a plus rien proposé.

Pour en savoir plus sur Turbo, c’est par ici : Point Musique #14

SECHSKIES4
Photo teaser du nouvel album de Sechskies

Il arrive que des groupes signent dans une nouvelle agence et relancent leur carrière à la suite de cette signature. On peut citer par exemple le groupe Sechskies , qui en mai 2016 signe à la YG Entertainment. Bon, ok ce ne sont que 5 des 6 membres qui ont décidé de continuer l’aventure mais ça n’empêche pas le groupe de continuer.

 

En 2016, le groupe sort un single intitulé Three Words. C’était leur première chanson studio depuis 16 ans. Un album de leurs meilleurs titres et une série de concerts suivront en décembre de la même année. Puis, en 2017, le groupe offre aux fans un album anniversaire pour leurs 20 années d’existence.
A la sortie de cet article, en septembre 2017, le groupe est en train de sortir des teasers pour leur prochain album disponible le 21 septembre.

Pour en savoir plus sur Sechskies c’est sur ce Point Musique #12 qu’il faut se rendre.

 

 

NRG
NRG dans les années 90

Si on reste dans les comebacks des anciens groupes, il a été annoncé ce mois-ci que le groupe NRG allait revenir sur scène avec un nouvel album pour fêter leurs 20 ans. Les nouvelles chansons devraient être diffusées en octobre 2017.

 

Petit mot sur le groupe : à leurs débuts en 1997, il y avait 5 membres. Malheureusement en 2000, le plus jeune membre Kim Hwansung décède d’une pneumonie alors qu’il n’avait que 19 ans. Le groupe continuera donc à 4 jusqu’en 2006, année où certains d’entre eux sont appelés pour effectuer leur service militaire. Les années passent et chacun fait sa vie. En 2009, Lee Sungjin est arrêté pour arnaque et autres faits liés à des jeux d’argents. Il ne réintégrera jamais le groupe.
C’est donc avec 3 membres que NRG fait donc son comeback des années plus tard.

 

Un petit mot rapide sur d’autres groupes de cette génération :

g.o.d avait déjà effectué un retour dans l’industrie musicale en 2014 avec leur album Chapter 8, puis avait réalisé des concerts en 2014, 2015 et 2017. Cependant il n’y a pas de nouvel album de prévu pour le moment. Pour plus d’info sur g.o.d je vous invite à lire le PM sur eux : Point Musique #26

Concernant le groupe H.O.T, nombreux sont les fans à se demander si oui ou non ils vont revenir. Toutefois, même si les membres se sont parlé au mariage de leur camarade Moon Heejun, il n’y a aucun projet en cours sur un retour. Même s’il paraît plus probable qu’il y a quelques années.
Il existe aussi un point musique pour ce groupe : Point Musique #1

Deuxième génération 2.0

Passons maintenant à la 2e génération. Il existe déjà un article sur la fin de cette génération, Ici mais qu’en est-il aujourd’hui ? Quels sont les groupes actifs, ceux en pause…

TVXQ
Photos teaser pour les nouvelles chansons de Yunho et Changmin

Concernant le service militaire, de nombreux groupes l’ont effectué et commencent à revenir. C’est le cas de DBSK/TVXQ : Yunho et Changmin ont effectué leurs deux ans obligatoires. En attendant un album qui devrait voir le jour en 2018, les deux membres vont sortir chacun une chanson en septembre 2017, Yunho le 25 et Changmin le 28.

 

Super Junior
Le lineup du prochain album (absent Siwon)

Toujours à la même agence, le groupe Super Junior devrait revenir en octobre 2017 mais amputé de quelques membres. En effet, Ryeowook et Kyuhyun sont toujours en train d’effectuer leur service militaire. Kangin ayant eu des déboires avec l’alcool, la conduite et la justice, il ne devrait pas être présent sur l’album. Sungmin a annoncé ne pas y participer car les fans coréens ne veulent pas de lui parce qu’il s’est marié.
Sur l’album, on devrait donc retrouver Leeteuk, Yesung, Heechul, Shindong, Donghae, Eunhyuk et Siwon.

 

Pour les groupes en pause suite à un départ à l’armée, il y a 2PM. Taecyeon a commencé son service militaire le 3 septembre 2017 et d’autres membres devraient le suivre prochainement.

Il y a aussi T.O.P du groupe BIGBANG qui est actuellement à l’armée. Même avec ses petits problèmes de justice, il le continue en tant qu’agent du service public.

Mais ces deux groupes, même s’ils sont en pause, ont certains de leurs membres qui continuent d’effectuer des activités en solo. Junho de 2PM a sorti un album solo le 10 septembre 2017 avec comme chanson titre Canvas. Taeyang de BIGBANG a sorti en été 2017 deux titres, Wake  Me Up et Darling qui sont présents sur son album White Night.

 

Maintenant, voyons voir les groupes qui ont eu récemment des changements dans leur formation.

On va commencer avec Infinite, pour qui l’on a appris que Hoya ne renouvelait pas son contrat avec la Woollim Entertainment.  Le groupe continuera donc à 6 et un album devrait voir le jour.

Il y a aussi le groupe Teen Top qui a vu partir L.Joe et qui ont sorti un album en avril 2017 avec comme chanson titre Love Is.

 

Deuxième génération 2.1

Continuons toujours dans la 2e génération, mais cette fois avec des groupes de la seconde moitié.
Je vais commencer par vous parler de MYNAME. Le groupe a un avenir flou étant donné qu’ Insoo doit partir à l’armée cet automne et que leur dernier album coréen date de 2015. L’avenir semble assez sombre pour eux.

AKMU
Akdong Musician

Il y aussi Chanhyuk de Akdong Musician qui est parti à l’armée le 18 septembre 2017. Il met donc son duo avec sa sœur en pause. Reste à voir ce que Suhyun va faire de son côté. Peut-être aura-t-on droit à un retour du duo HI SUHYUN, avec Lee Hi.

 

 

Nu'est W
Nu’est W

Je ne vous ai pas encore parlé des groupes NU’EST et HOTSHOT. Ces deux groupes ont vu un de leurs membres faire partie du groupe temporaire Wanna One suite à l’émission Produce 101.

Minhyun (NU’EST) et Sungwoon (HOTSHOT) ne peuvent plus faire partie de leur groupe originel pour une durée d’un an et demi.

 

En attendant, NU’EST a décidé de poursuivre ses activités sous la forme d’une sous-unité du nom de NU’EST W (W pour Waiting You / Nous t’attendons, en référence à l’absence de Minhyun).

Hotshot est donc revenu avec la chanson Jelly en juin 2015, à 5 au lieu de 6.

 

Prochainement, une émission appelée The Unit verra le jour sur Mnet et permettra de former un groupe de filles et un groupe de garçons avec des membres de groupes ayant un succès disparu ou n’ayant jamais réussi à percer dans le milieu. A voir quels anciens groupes vont réussir à revenir sur le devant de la scène et quels changement cela va apporter.

Une autre émission survival va également voir le jour sous le couvert de YG Entertainment, MIXNINE. Même si cette émission devrait rassembler exclusivement des trainees, certaines informations restent à penser que des membres de groupe déjà existants pourraient peut-être y participer.

The-Unit
Image pour l’émission The Unit

Voila, l’article touche à sa fin. Je n’ai volontairement pas parlé de tous les groupes. J’ai fait le point sur des groupes assez populaires, donc si vous voulez que je parle de certains boybands en particulier dans un futur article, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

On se retrouve plus tard dans un second article de ce genre mais consacré aux filles !

Céline

Sources : Sechskies 01,Sechskies 02Sechskies 03NRG 01NRG 02g.o.dH.O.T TVXQ 01TVXQ 02Super Junior2PM 01Bigbang 01InfiniteTeen TopMyname 01Myname 02AKMUMIXNINE2PM 02Bigbang 02

Un commentaire sur “Petit point carrière ! (Boys bands)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :