Les animaux des idoles

La reprise du travail, la rentrée des classes, la fin de l’été… Plein de nouvelles plutôt maussades… Alors j’ai décidé de vous faire un petit article rempli de douceur et de surprises. Pour ça, rien de mieux que des animaux de compagnie. Ces petites bêtes à poils, à plumes ou autres sont finalement nos meilleurs amis pour se relaxer.

Il y aura les animaux les plus classiques comme des animaux bien plus surprenants !

Les chiens et les chats

On commence par des animaux de compagnie très courants et typiques chez les idoles, c’est-à-dire un chien ou un chat.

Certaines célébrités adorent poster des photos ou des vidéos de leurs bêtes à poils sur les réseaux sociaux. On les retrouve parfois dans des émissions lorsque les personnes parlent de leur chez eux.
Certains créent un compte instagram spécialement pour leurs animaux.

Yuna de AOA a un instagram dédié à ses deux chiens, Jjong et Cream.  Voici le lien : Yuna Instagram
Yongguk de B.A.P en a un aussi pour son chien Tigger :
Yongguk Instagram
Tout comme Zelo de B.A.P pour son chien Mochi :
Zelo Instagram
Ou encore Amber de F(x) pour ses chiens Jack Jack et Tuna :
Amber Instagram .
Il y a aussi Seunghoon de Winner qui a un compte spécial pour son chien 오뜨 (Haute) Seunghoon Instagram

Montage Insta
Jjong, Tigger, Mochi, Jack Jack et Tuna, Haute

La majorité du temps, ce sont de petits chiens. En effet, c’est beaucoup plus pratique en appartement, ça n’a pas besoin, comme les grands canidés, de grands espaces de nature pour se défouler tout au long de la journée. Une petite promenade le soir et c’est bon.
Généralement ce sont des petits chiens, mais comme il faut bien une exception à la règle, Yunho de DBSK a, par exemple, un husky du nom de Taepung ou encore Minkyung de Davichi qui a un grand caniche qui s’appelle Blanc.

Montage gros chienq
Taepung et Blanc

De même, les idoles ont souvent leurs propres animaux de compagnie avec eux une fois qu’ils ont quitté le dortoir et qu’ils sont bien installés chez eux.
Tant qu’ils sont au début de leur carrière et dans les dortoirs, les idoles peuvent avoir des animaux mais qui sont domiciliés chez un proche ou chez leurs parents quand ils n’habitent pas trop loin. Ainsi, ils peuvent aller les voir de temps en temps et passer du bon temps avec eux.

Heechul cat
Heechul et Heebum son chat

 

Évidemment, il y a toujours des exceptions et il se trouve que Heechul de Super Junior vivait avec ses chats au dortoir. Yesung, toujours de Super Junior, avait lui aussi ses animaux de compagnie même en vivant avec le reste du groupe.

 

Pour les chats, c’est un peu plus facile d’en avoir. Ça peut vivre en appartement sans sortir dehors et ça reste toujours plutôt petit. C’est donc l’un des animaux les plus présents chez les idoles qui n’hésitent pas à avoir plusieurs chats.
Sungyeol de Infinite et Jinwoo de Winner ont des chats sans poil, des sphynx. C’est assez original. Celui de Sungyeol s’appelle Jureum et ceux de Jinwoo s’appelle Bay et Rey.

Chats nus
Jureum et Bay et Rey

Voici une liste non-exhaustive d’idoles avec des chiens et des chats.

Ft Island : Seunghyun avait jusqu’en 2017 un chien qui s’appelle Kongari, Hongki a plusieurs chiens, notamment Pri et Madonna (admirez le jeu de mot entre le nom de ses chiens et le nom des fans, les primadonna) et un chat Skull. Jonghoon a un chat qui porte le nom de Jasmin (tout ça parce que monsieur est surnommé Aladin par sa ressemblance au personnage de Disney, il a appelé son chat Jasmin)

Highlight : Junhyung a un chien Hyungmin. Yoseob a aussi un chien qui s’appelle Yang-Dang (Yang est également le nom de famille de Yoseob)

Sistar : Hyolyn a trois chats qui s’appellent Lego, Leno et Arong. Bora, elle, a deux chiens, l’un s’appelle Seol et l’autre Ddam.

Big Bang : GD a deux chiens, Gaho et Jolie et Taeyang a eu un chien qui s’appellait Boss.

BTOB : Peniel a un chien, avec une tête bizarre, qui s’appelle Penny. Sungjae a un chat Sami et Minhyuk a un chien nommé Hamo.

JYJ : Jaejoong a un chien Hiro et un chat Jiji.

Big maontage
Kongari, Pri, Jasmin, Hyungmin, Yang-Dang, Lego et Leno, Seol et Ddam, Gaho, Boss, Penny, Sami, Hamo, Hero et Jiji

Je vous mets un lien avec une liste beaucoup plus grande sur les animaux des idoles. Certains liens vers les photos ne fonctionnent plus mais elle est toujours utile.

http://kpoplists.com/post/3637711527

Maintenant qu’on a vu les animaux communs, passons à des animaux plus rares et plus surprenants dans les foyers.

Un lapin

D’accord, il n’y a rien de rare à avoir un lapin, mais parmi les idoles, j’en ai trouvé qu’une seule qui en a un. C’est Jungmin de SS501. Son lapin s’appelle Laping. C’est la prononciation coréenne du mot français Lapin.

Jungmin
Jungmin et son lapin

Un oiseau

Ici aussi, c’est un animal domestique courant mais encore une fois, je n’ai trouvé qu’une seule idole en possédant un. C’est Henry de Super Junior M. Nous pouvons d’ailleurs retrouver l’oiseau appelé Birdy tranquillement posé sur l’épaule de son maître pendant que ce dernier chante et joue de la guitare.

Des tortues

Petit à petit, on arrive vers les animaux atypiques. Des tortues, Jonghoon de FT Island en aurait eu. Mais les tortues les plus connues en Kpop sont celles de Yesung de Super Junior.
Il en a eu trois : Ddangkkoma, Ddangkkoming et Ddangkomaeng.
Il en a d’abord acheté une pour lui tenir compagnie au dortoir mais il trouvait ça ennuyant car ça ne bouge pas, mais à ce moment là, la logique de Yesung c’est d’en acheter deux autres…
Maintenant, il ne lui en reste plus que deux. En effet, il se trouve que Ddangkkoma est devenue trop grosse pour continuer à vivre chez lui, il l’a donc donné au COEX Aquarium de Seoul en 2011.

Yesung a aussi un chien Mello, et là au moins, ça bouge !

Source

Yesung animal
Les animaux de Yesung

Un iguane et un serpent

On atteint le niveau « NAC », nouveaux animaux de compagnie, avec un iguane au nom de Akdori et un serpent nommé Gotong.
Le propriétaire de ces reptiles est Mir (ex-Mblaq).
On peut voir son serpent dans l’émission Idol Manager.

Un caméléon

C’est vraiment rare de trouver des personnes avec ce genre d’animal de compagnie et pourtant Sera (ex-Nine Muses) en possède un. Il s’appelle Mingy. La jeune femme nous le présente dans une vidéo. Nous pouvons la voir lui donner à manger, et aussi l’animal changer de couleur.

Voici la vidéo :

Des hérissons

On trouve assez facilement cet animal dans les jardins, surtout dans les campagnes et il se trouve que Seungyeon (ex-Kara) en a deux. Ils portent les noms de Woni et Sungje.
Elle nous en présente un dans la vidéo « Kara Seungyeon – Private Time ». On la voit tout d’abord avec un de ses chiens (elle a en deux aussi) puis elle nous présente un de ses hérissons. On peut aussi observer la relation chien-hérisson.
C’est vraiment trop mignon à regarder.

Un poussin

Et oui on termine par un animal plutôt amusant. D’autant plus qu’un poussin ne reste pas longtemps poussin mais ce fut l’animal de compagnie d’une célébrité le temps d’un moment.
Et c’est Wooyoung de 2PM qui en a élevé un. Ce volatile a porté le nom de Peep. C’était en 2011 donc depuis le poussin est au moins devenu une poule, un coq ou un poulet mais c’est super mignon de voir Wooyoung poser avec son poussin.

Wooyoung
Wooyoung et son poussin

Un écureuil 

Grâce à un(e) de nos lecteurs/lectrices, nous avons appris que Prince Mak de JJCC avait un écureuil. Il s’appelle Pikachu (mais il est pas jaune comme écureuil). Dans la vidéo que je vous mets, vous pouvez retrouver Prince Mak en train d’améliorer la cage puis de jouer avec son animal. Si vous regardez jusqu’à la fin, vous le verrez l’entraîner pour devenir un véritable Pikachu !


Voilà l’article touche à sa fin, j’espère qu’il vous a plu.

Quel est l’animal de compagnie d’une idole que vous préférez ? Connaissez-vous d’autres idoles avec des animaux atypiques ? Laissez-nous un commentaire pour nous en informer !

Céline (+ Debbie et Léa)

 

5 commentaires sur “Les animaux des idoles

Ajouter un commentaire

      1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire.
        Oh mais c’est génial ton ajout sur l’écureuil de Prince Mak. Je vais aller l’ajouter à l’article aussitôt.
        Il est trop adorable son écureuil !
        Merci beaucoup =)

        [Céline]

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :