Le saviez-vous ? Treize noms mixtes dans la KPOP

Aujourd’hui, petit article sur les noms mixtes chez nos chères idoles.
Pour tous les noms cités, il peut exister d’autres personnes omises volontairement ou non, les plus connus sont notés ici.

1. Jimin
Commençons par, je pense, le prénom mixte le plus familier, Jimin. En premier vous allez surement me répondre « Jimin de BTS » n’est-ce pas ? Il est en effet le plus célèbre avec ce prénom. Mais qui est donc son homonyme féminine ? Jimin en a en fait deux, il s’agit de notre chère leader de AOA ainsi que la chanteuse de 15&, duo plutôt peu connu de la JYP Entertainment. Cette dernière est également présentatrice à After School Club.

Jimin (BTS), Jimin (AOA), Jimin (15&)

2. Soohyun/Suhyun
Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué à cause de l’écriture différente en romanisé, mais Soohyun et Suhyun sont bels et bien les mêmes prénoms car en hangul cela s’écrit pareil : 수현. Avez-vous compris de qui je voulais parler en l’écrivant Suhyun ainsi ? Il s’agit de la sœur cadette de Chanhyuk du duo Akdong Musician/AKMU. Pour le Soohyun, il s’agit du leader de U-KISS mais aussi l’acteur tant connu Kim Soohyun qui a notamment joué dans Dream High et My Love From the Star pour ne citer que ceux-là.

 

Suhyun (AKMU), Soohyun (U-KISS), Kim Soohyun (acteur)

3. Jin
Continuons avec BTS, avec cette fois-ci le membre le plus âgé du groupe. Ce dernier utilise uniquement la dernière syllabe de son prénom Seokjin comme nom de scène, mais cela le fait tout de même entrer dans cette catégorie. Son homonyme féminine n’est autre que Jin de Lovelyz.

Jin (BTS), Jin (Lovelyz)

4. Eunwoo
Je pense que tout le monde connait Eunwoo de ASTRO, ou pas ? Le boysband a débuté en 2016 d’une façon plutôt remarquée, et Eunwoo a vite été prisé grâce à sa beauté, beaucoup le qualifiant de visage de la nouvelle génération d’idoles. Mais ce jeune homme n’utilise pas son vrai nom non plus. Il s’appelle en réalité Dongmin mais utilise Eunwoo comme nom de scène, ce qui le fait entrer dans cette catégorie. L’autre Eunwoo est membre du nouveau groupe de la Pledis, PRISTIN.

Eunwoo (ASTRO), Eunwoo (PRISTIN)

5. Yujin/Yoojin/Youjin
Sûrement beaucoup moins connus, Yujin/Yoojin de CLC et Youjin de KNK. Les deux idoles ont encore une fois leur nom écrit différemment, alors qu’en réalité, cela s’écrit pareil en coréen : 유진‬.

Youjin (KNK), Yujin (CLC)

6. Jinyoung
Vous connaissez beaucoup de Jinyoung ? Nous aussi. Commençons par le plus âgé, notre cher papa JYP s’appelle en effet Part Jinyoung. De plus, au sein de son agence, un membre de GOT7 porte aussi ce prénom, il s’agit de Jinyoung, anciennement appelé Jr. ou Junior. Vous connaissez aussi sûrement Jinyoung de B1A4, mais côté fille ? Peu d’entre vous doivent la connaître, il s’agit de Hong Jinyoung, une chanteuse de trot (musique traditionnelle, ancêtre de la kpop) plutôt connue en Corée.

J.Y.Park, Jinyoung (GOT7), Jinyoung (B1A4), Hong Jinyoung

7. Jiwon
Sûrement beaucoup moins connus, plusieurs Jiwon nous entourent. Si je devais citer le plus célèbre en Corée, il s’agirait de Jiwon de Sechskies. Mais qui est Sechskies ? Un ancien groupe kpop ayant débuté en 1997 et dissout en 2000. Mais le groupe s’est reformé en 2016 après avoir participé à l’émission Infinite Challenge, et a sorti un album pour fêter ses 20 ans. Le deuxième Jiwon masculin vous est sûrement moins familier, du moins pas sous son vrai nom. Il s’agit en effet de Bobby du groupe IKON. Côté fille, nous retrouvons une membre de Spica.

Eun Jiwon (Sechskies), Bobby (iKON), Jiwon (Spica)

8. Jisoo
Commençons par les filles, car plus fréquentes sous ce nom là. Nous retrouvons donc la chanteuse de Black Pink ainsi que la membre de Lovelyz. Chez les garçons, Joshua de Seventeen a comme nom coréen Jisoo.

Jisoo (Black Pink), Jisoo (Lovelyz), Joshua (Seventeen)

9. Jiho
Par qui commencer ? Une membre du groupe féminin de la WM, Oh My Girl s’appelle ainsi. Chez les garçons, le leader de Block B, Zico s’appelle aussi Jiho, tout comme Xero de Topp Dogg, les deux garçons utilisant des noms de scène.

Jiho (Oh My Girl), Zico (Block B), Xero (Topp Dogg)

10. Jihoon/Jihun
Je suis sûre que vous connaissez beaucoup de Jihoon/Jihun masculins ! Commençons par LE Jihoon, le vrai nom de notre cher chanteur solo Bi Rain est en effet Jihoon. Chez les rookies, Woozi de Seventeen s’appelle en réalité Jihoon également. Pour ceux n’utilisant pas de pseudo, nous retrouvons un Jihoon parmi les membres de KNK (qui est plus souvent écrit Jihun) et Wanna One. Mais côté fille ? Elle n’est pas très connu, mais nous prouvons que le prénom est mixte grâce à elle. Shin Jihoon a participé à Kpop Star 2 en 2013, a signé chez Cube DC et a sorti le titre Right There la même année. Cette jeune fille est également patineuse.

Bi Rain, Woozi (Seventeen), Jihun (KNK), Jihoon (Wanna One), Shin Jihoon

11. Jihyun
Beaucoup de personnes utilisent des pseudos, c’est le cas de G.Soul, artiste solo qui a débuté à la JYP. Chez la gente féminine, il s’agit du leader de l’ancien groupe 4minute.

G.Soul, Jihyun (4minute)

12. Chanhee
Personne n’utilise ce nom, pas écrit de cette façon du moins. En effet, le chanteur principal de Teen Top, Chunji, s’appelle Chanhee tout comme Chani, le maknae de SF9 qui a simplement choisi une écriture différente. La leader de 4L a également choisi de l’écrire différemment car nous la retrouvons sous le nom de Chany.

Chunji (Teen Top), Chani (SF9), Chany (4L)

13. Yein
Terminons par, je pense, le plus surprenant. Côté filles, il existe deux Yein, la maknae de Lovelyz ainsi que la chanteuse principale de Melody Day. Chez les garçons, c’est en s’intéressant à un certain groupe de garçons, que j’ai trouvé que Yein était très féminin. Je pense que c’est pour ça que notre cher Sunyoul de UP10TION a décidé d’utiliser un nom de scène.

Yein (Lovelyz), Yein (Melody Day), Sunyoul (UP10TION)

Voici quelques noms qui se ressemblent également beaucoup.

1. Namjoo/Namjoon
Je suis sûre qu’il vous arrive souvent de vous tromper quand vous voulez parler de la membre de A Pink ou de Rap Monster de BTS, leurs prénoms se ressemblent trop !

Namjoo (Apink), Namjoon/Rap Monster (BTS)

2. Seunghyun/Seungyeon
A l’écrit, ils ne se ressemblent pas tellement, mais dites-le à voix haute, vous ne remarquerez quasiment pas la différence, et comme nous, bretons avons tendance à parler vite et à mâcher nos mots… Seunghyun est le guitariste de FT Island tandis que nous retrouvons une Seungyeon dans KARA et CLC.

Seunghyun (FT Island), Seungyeon (KARA), Seungyeon (CLC)

3. Sunggyu/Sunkyu
Sachant que le G et le K sont la même lettre en coréen, leur prononciation est quasiment identique (parce que suivant à quel endroit elle se trouve on dira plus K que G). La preuve, Sunggyu, notre leader de Infinite peut s’écrire Sungkyu et donc être confondu avec Sunkyu, qui est en réalité Sunny de SNSD, mais qui l’appelle ainsi ? Mais je trouvais ça intéressant à notifier.

Sunggyu (Infinite), Sunkyu/Sunner (SNSD)

Vous connaissez peut-être d’autres noms mixtes que j’aurais oublié ? Ou des noms similaires également, n’hésitez pas à me le faire savoir. J’espère vous avoir appris des choses et peut-être surpris. Personnellement, je ne me remet pas de Sunyoul (tout comme je trouve que Sooil, le vrai prénom de Kuhn du même groupe fait très féminin, mais je n’ai trouvé personne s’appelant ainsi côté fille).

N’hésitez pas à voter pour le prénom mixte qui vous a le plus surpris.

-Debbie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :