Quelques particularités amusantes de divers groupes de KPOP

Nous avons commencé à notifier une particularité en voulant nous intéresser au groupe K.A.R.D. A part le fait que le groupe soit mixte, vous allez vous demander ce qu’il y a de spécial. Figurez-vous que les deux membres féminines, Somin et Jiwoo ont le même nom de famille, qui est Jeon. Jusque là rien de bien utile à notifier, mais ce qui devient amusant c’est qu’elles sont toutes les deux nées en 1996, plutôt sympa comme coïncidence non ? Mais nous avons trouvé mieux ! Les deux garçons, BM (Jinsuk) et J.Seph (Taehyung) ont eux aussi le même nom de famille qui est Kim et… sont tous les deux nés en 1992. Ceci rend le groupe encore plus atypique.

En cherchant plus loin, nous nous sommes demandé s’il existait des groupes où chaque membre avait un nom de famille différent, et nous avons plutôt été surprises ! Nous vous rappelons que les noms de famille les plus communs sont : Lee, Kim et Park.

La TS Entertainment est maître dans ce jeu, car sur ses quatre groupes, trois comportent cette particularité : Untouchable, SECRET et B.A.P.

Avec seulement deux membres, Untouchable entre facilement dans cette catégorie, ses membres Sleepy et D.Action s’appellent en réalité respectivement Kim Seongwon et Park Kyungwook. Suivi de près avec quatre membres, Secret comporte également quatre noms différents : Jeon Hyosung, Jung Hana, Song Jieun et Han Sunhwa. S’ensuit leurs petits frères, B.A.P, composé de six membres et encore que des noms différents : Bang Yongguk, Kim Himchan, Jung Daehyun, Yoo Youngjae, Moon Jongup et Choi Junhong (Zelo), plutôt fort non ? Malheureusement Sonamoo n’entre pas dans cette catégorie, mais ce n’était pas loin, sur sept membres, cinq ont un nom de famille différent mais nous retrouvons deux Kim.

De son côté, la Cube possède trois groupes sur cinq qui comporte également cette particularité. En effet, leur plus ancien groupe, Beast (à l’époque de six membres) avait comme nom de famille : Yoon, Yong, Yang, Jang, Lee et Son. Leur consœurs 4minute ont suivi les traces de leurs aînés avec comme nom de famille : Nam, Heo, Jeon, Kim et Kwon. Remarquons qu’avec les deux groupes réunis nous avons onze personnes, si nous ajoutons G.NA de son vrai nom Choi Jina, nous avons douze noms de famille différents à la CUBE, bel exploit !

Arrive BTOB, qui nous pose le même problème que Sonamoo, sept membres, cinq avec des noms de famille différents et deux Lee (merci Changsub et Minhyuk de nous casser notre délire).

Plus récemment, CLC est arrivé dans les rang de l’agence, et un nouveau problème se pose. En théorie, deux membres ont le même nom de famille Jang Seungyeon (승연) et Jang Yeeun (예은) mais la CUBE romanise toujours le Jang de Seungyeon en Chang (comme nous le montre le tweet du teaser avec comme hashtag #CHANGSEUNGYEON), ce qui les feraient entrer dans cette catégorie car le reste de membres ont comme nom de famille : Oh, Choi, Sajakul, Chong et Kwon. Mais je reste sceptique à l’idée d’écrire Chang alors qu’en coréen cela s’écrit avec un J, mais si la Cube le dit… On ne va pas les contredire.

 

Les nouveaux arrivés de la CUBE, Pentagon, ont aussi des noms de famille différents. Ils sont à présent le groupe le plus nombreux dans cette catégorie, avec dix membres (dont deux étrangers je vous l’accorde, mais nous montons tout de même à huit qui reste le plus grand nombre), les noms sont : Cho, Lee, Yang, Kim, Go, Yeo, Yan, Adachi, Kang et Jung.

Partons à la JYP, leur plus ancien groupe 2PM comporte déjà cette particularité. Avec sept membres à leurs débuts dont un étranger nous pouvons les citer ici : Park, Kim, Horvejkul, Ok, Jang, Lee et Hwang.

Nous savons tous que la JYP aime les membres étrangers, les trois groupes suivants ont beaucoup de membres étrangers, ce qui n’empêche pas de les retrouver ici. Deux membres chinoises font partie de miss A, Meng Jia et Wang Fei Fei et deux membres coréennes, Lee Min (Young) et Bae Suzy, donc nous pouvons les citer ici. GOT7 comporte aussi trois membres étrangers mais peut tout de même être notifié avec comme noms de famille : Tuan, Im, Wang, Park, Choi, Bhuwakul et Kim. Même chose chez Twice avec ses trois membres japonaises : Hirai Momo, Minatozaki Sana et Myoui Mina ainsi que Chou Tuzyu qui est Taïwanaise. Le reste des membres ont tout de même un nom de famille différent : Im, Yoo, Park, Kim et Son. Petite mention à Park Jimin et Baek Yerin du duo 15&.

Il existe encore beaucoup de groupes, cette particularité que nous pensions rare ne l’est finalement pas tant que ça. Par contre nous n’avons pas trouvé de groupe où tous les membres ont le même nom de famille


Côté années de naissance, nous avons notifié quelque chose de plutôt amusant également. Le groupe Sistar voit chacune de ses membres nées dans une année différente, et mieux encore, les années se suivent ! Bora est née en 1990, Hyolyn en 1991, Soyou en 1992 et Dasom en 1993.

Plus récemment nous retrouvons le groupe ASTRO qui fait une prestation presque sans faute, MJ (l’exclu) est né en 1994 tandis que Jinjin est né en 1996, Eunwoo en 1997, Moonbin en 1998, Rocky en 1999 et Sanha en 2000, plutôt pas mal tout de même !

Concernant la formation des groupes, il y en a un qui est intéressant à étudier. C’est le groupe Beast (encore eux !). En effet, tous les membres avaient déjà débuté une carrière, participé à un survival ou fait quelques années d’entraînement dans d’autres agences.

Pour simplifier l’explication, on va partir de Kikwang. Ce jeune homme débute le 2 avril 2009 sous le nom de scène AJ. Il sort la chanson Dancing Shoes et participe à quelques émissions musicales.
Quelques mois plus tard, il rejoint le groupe Beast et quitte son nom de scène pour reprendre son vrai prénom. La raison donnée est qu’il existe déjà un AJ dans le groupe U-KISS. (Le type ça ne le dérange pas quand il est en solo mais lorsqu’il est dans un groupe, si ! Logique !)

Maintenant vous allez voir que la carrière de certains autres membres de Beast va tourner à un moment donné autour de AJ/Kikwang.

Dujun a d’abord commencé à la JYP où il a participé en 2008 à l’émission Hot Blood Men visant à créer les groupes 2PM et 2AM. Il est éliminé et quitte donc la JYP pour rejoindre la Cube. Il participera à la partie rap sur une chanson de AJ avant de former le groupe Beast.

Junhyung avait déjà entamé une carrière dans le groupe Xing en 2007. Son nom de scène était Poppin Dragon (à noter que Kevin de U-KISS faisait partie de ce groupe aussi à ce moment). Il ne reste pas longtemps dans ce groupe puisqu’il le quitte moins d’une année plus tard.
En avril 2009, il devient back danseur de l’artiste solo AJ, et on peut le voir dans le MV Dancing Shoes. Il est aussi rappeur sur la chanson Wipe The Tears de AJ.
Il rejoint par la suite la formation Beast.

Yoseob de son côté a été trainee à la JYP mais suite à une mauvaise évaluation il part à la M-Boat, une filiale de la YG. Il y reste durant cinq année avant de devenir back danseur de AJ dans le MV Dancing Shoes. La suite est logique, il intègre le groupe Beast.

Hyunseung, quant à lui commence à la YG sous le pseudo SO-1. Il participe à l’émission Real Documentary qui suit la formation de BIGBANG. Jugé trop timide, il est éliminé au 9ème épisode. Transféré à la M-Boat, il rencontre Yoseob qui le convainc de poursuivre dans la musique. Il rejoindra ensuite le groupe Beast en passant une audition à la Cube.

Dongwoon pourrait presque être qualifié d’intrus parmi les autres qui sont tous liés d’une certaine manière. Cependant, le garçon a été trainee durant deux ans à la JYP, ce qui n’est pas rien. Pourtant ses débuts se feront dans le groupe Beast.

Cette formation atypique pour tous les membres du groupes, leur ont valu le surnom de « Groupe Poubelle »,  la Cube ayant repris « les ratés » de différentes agences pour former un groupe.

Je vous met le MV de Dancing Shoes. Si vous ouvrez l’oeil et si vous avez bien lu les paragraphes précédents vous y remarquerez des têtes connues !

 

Maintenant un peu de géographie avec Seventeen. Ce groupe de 13 membres a la particularité d’avoir tous les membres qui ont vécu dans des villes différentes.

Il y a quatre personnes ayant habité à l’étranger. Ce sont Joshua qui a grandi à Los Angeles aux Etats-Unis, Vernon qui a passé quelques années de sa vie à New York, Jun et The8 ont grandi en Chine, le premier à Shenzen et le second à Anshan.

Parmi les neufs membres restant du groupes certains auraient pu habiter dans des villes identiques, que nenni, elles sont toutes différentes.

S.Coups vient de Daegu, Jeonghan est le seul venant de la capitale, Seoul, Hoshi aime rappeler qu’il vient de Namyangju. Plus au sud-est du pays, on retrouve Wonwoo qui vient de Changwon, ville voisine de Busan où a vécu Woozi. Deux autres personnes ne vivent pas loin non plus, ce sont Mingyu, qui est à Anyang et DK qui vient de Suji, deux villes situées à moins de 10km l’une de l’autre. Le maknae Dino vient de Iksan et pour terminer, Seungkwan adore parler de son île, qui n’est qu’autre Jeju.

Voilà comment on arrive à avoir un groupe de treize personne avec treize villes différentes !

Carte Seventeen
Carte des villes des membres de Seventeen ! (N’hésitez pas cliquer dessus pour mieux la lire !)

Restons dans les villes mais cette fois avec B1A4. Ce groupe porte le surnom de « Campagnards » car aucun membre ne vient de la capitale.

Jinyoung et CNU ont vécu tous deux dans la province de Chungcheongbuk mais le premier était à Chongju (충주) et le second à Cheongju (청주). Il arrive parfois que ces deux villes soient romanisées de la même façon alors qu’elles sont bien différentes et distantes d’environ 30km.

Sandeul, lui vient de Busan, Baro de Gwangju et Gongchan a habité à Suncheon.

Il est fortement possible que d’autres groupes aient cette particularité, gardez l’œil ouvert !

Carte B1A4
Carte des villes de B1A4 ! (N’hésitez pas cliquer dessus pour mieux la lire !)

Voilà cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu autant qu’à nous pour faire ces petites recherches.

Si vous connaissez d’autres particularités sur des groupes, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire afin de nous en informer.

De même, aimez et partagez l’article ça nous fait toujours plaisir.

 

Debbie et Céline

 


Sources : Nautiljon + Wikipedia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :