[Review] KêrKorean danse pour Cultura à Brest !

Bonjour à toutes et à tous. Peut-être que vous le savez déjà mais les magasins Cultura se dotent de plus en plus d’un rayon Kpop. Celui de Brest fait partie des 23 boutiques qui en possèdent un depuis le 29 mai.

Comment l’association KêrKorean est devenue partenaire de Cultura ?

Cultura

Le jour de la mise en rayon des CDs Kpop à Brest, deux de nos rédactrices, Debbie et Léa sont allées faire un tour et ont rencontré le vendeur. Après quelques discussions et conseils (sur les choix de CDs, l’univers musical et la diversité des genres…), un début de partenariat s’est amorcé.
Très rapidement, les événements s’enchaînent et Cultura nous propose de venir danser pour leurs clients lors d’une soirée VIP, réservée aux détenteurs d’un compte client.

Nous acceptons avec joie ce partenariat qui permet autant à l’association de se faire connaître qu’au magasin de faire savoir qu’il y a un fameux rayon de musique coréenne.

 

 

 

L’impact du partenariat

Comme annoncé un peu plus haut, ce partenariat est une excellente nouvelle pour tous les partis.

Pour l’association KêrKorean : Grâce à ce rayon et à cette représentation, le magasin permet une mise en lumière de nos cours de danse Kpop à Brest. Cela nous permet d’agrandir notre nombre d’adhérents qui ne connaissait pas l’asso auparavant.

Pour Cultura : La communauté de fan de Kpop est très présente à Brest et ses alentours, l’association KêrKorean leur permet de pouvoir faire une pub très ciblée sur les acheteurs potentiels.
De plus, le nombre de CDs Kpop est immense. Il est très difficile de s’y retrouver lorsqu’on ne s’y connaît pas vraiment. KêrKorean peut les aider à faire les bons choix.
Concrètement, sur le groupe Kpop Team Bretagne (groupe FB exclusivement réservé aux bretons), nous lançons des sondages afin de savoir ce que vous voulez acheter et nous donnons cette liste au magasin. Libre à eux ensuite de suivre nos conseils mais l’échange est présent.

Dans un futur, plus ou moins proche, on peut envisager d’autres accords et activités donc gardez l’œil ouvert.

 

La représentation de danse

Pretty U de Seventeen 

Nous avons donc été invités à venir présenter deux chansons et donner une initiation de danse le vendredi 30 juin devant le magasin pour les clients  lors d’une soirée privée.

20h15 : Le son de Seventeen résonne dans le hall de la galerie marchande. Cinq danseuses (Lucie, Daphnée, Manon, Debbie et moi-même) enchaînons les mouvements sur la chanson Pretty U.
Cette danse avait été faite le 3 juin sur la Place de la Liberté à Brest avec d’autres danseuses. Et oui, en 2 séances Debbie et Lucie avait réussi à apprendre cette chorégraphie. Bravo !
Cette mise en bouche plaît déjà beaucoup et les échanges avec des vendeurs et clients sont positifs.

20h45 : Initiation à la danse Kpop sur la chanson No No No de A Pink. On la présente une première fois puis on invite un maximum de personnes à venir nous rejoindre.
C’est ainsi que Léna donne un cours à de très jeunes enfants d’environ six ans mais aussi à d’autres personnes, futures danseuses au sein de notre association.
Cette animation était fort sympathique par son pouvoir de rassembler des jeunes de tout âge pour apprendre à danser.

Initiation de danse sur No No No de A pink

 

21h00 : on passe à une musique un peu plus mature avec Oh Na Na de K.A.R.D. Comme lors de la représentation du 3 juin, ce sont Léna, Audrey et Ophélie qui reprennent en trio cette danse (alors que K.A.R.D est un quatuor). Franchement, on ne dirait tellement pas qu’à la base c’est pas une danse à trois… Une nouvelle fois le public est conquis.

Cette représentation était courte mais très enrichissante. Nous prouvons un peu plus de notre capacité à danser dans différents endroits, devant différents publics et tout ça en à peine quelques mois.
Les différentes représentations ont été filmées autant par l’asso que par le magasin. Dès que des vidéos ou de nouvelles photos sortent, nous les ajouterons ! Merci de votre patience.

Oh Na Na de K.A.R.D 

Voici la vidéo intégrale :

Merci encore à Debbie pour avoir géré tout le partenariat et la communication avec Cultura.
Merci à nos danseuses pour avoir donné une prestation fort sympathique.
Merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir et qui ont dansé avec nous.
Merci à Cultura pour nous avoir invités.

Concernant les cours de danse Kpop à Brest, ils reprendront à la rentrée scolaire. Les dates ne sont pas complètement fixées donc restez attentifs à de nouvelles publications.
En attendant n’hésitez pas à liker, partager, commenter….

Céline

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :