Welcome to paradise !

Aujourd’hui, jour de fête de la musique, premier jour de l’été, je vous entraîne dans un univers tout beau et tout joyeux : celui du paradis !

Et oui, il se trouve que de nombreuses chansons parlent d’un endroit paradisiaque ou que votre amour est si merveilleux que s’en est le paradis.

Bref, aujourd’hui, bienvenue dans un article rempli de soleil, de chaleur et d’amour qui correspond bien avec le début de l’été.

Hello Venus – Paradise

Ce clip est sorti en fin juillet 2017 et sent bon l’été, les vacances, l’amour autant dans les paroles que dans le visuel.

« Tu es mon paradis. J’aime tes lèvres fantastiques. Ce paradis coloré par le coucher de soleil. Tout est parfait dans mon monde qui tourne autour de toi. »

Hello Venus utilise le paradis comme le symbole de l’amour. La personne est leur île paradisiaque, celle qui les font rêver comme une plage de sable blanc avec des cocotiers et une mer à 30 degrés.


NCT 127 – Paradise

« Plus belle que la mer, tu la tiens dans tes petites mains. Rêver du même rêve c’est le paradis, paradis, paradis-dis-dis.
Plus radieuse que les étoiles, j’aime ton sourire. Rêver du même rêve c’est le paradis, paradis, paradis-dis-dis. »

 

Ici le paradis est symbolique de l’amour ainsi que :
– des moments passés à deux durant l’été, comme sur une île paradisiaque.
– du physique de la personne qui leur rappelle un endroit merveilleux qu’ils associent au paradis.


SNSD – Paradise

“Ce soir, enlace moi chaleureusement dans tes bras pour toujours, c’est mon propre paradis. »

Cette chanson est encore une chanson d’amour qui prouve que la personne est comme un paradis pour l’autre. Cet endroit si fabuleux est trouvé dans les bras de l’être aimé.

On retrouve cette chanson dans leur album Lion Heart, sorti en août 2015. Une chanson qui sonne l’été dans un album sorti en plein été.


Infinite – Paradise

 

On repart quelques années en arrière avec cette chanson du groupe Infinite sortie en septembre 2011 pour le repackage de leur second mini-album.

La chanson est beaucoup moins jolie que le titre pourrait le laisser penser. Le groupe essaie de retenir le plus longtemps la personne qu’ils aiment mais qui ne ressent plus rien pour eux.
Ils ont du mal à songer à une vie sans cette personne car, pour eux, ça ne sera plus un paradis. Toutefois, ils reconnaissent qu’en gardant la personne, il l’enferme dans une relation dont elle ne veut pas.

« Il faut que tu sois là pour que ce soit le paradis. Voici le paradis où je t’ai enfermé contre ton gré. Un triste paradis d’où tu ne peux partir même si tu réveilles. Un paradis où l’on pourra être ensemble pour toujours. »
Avouez, ça a un petit côté psychopathe quand même ?

Puis le clip en lui-même, avec ce train, peut signifier que tant qu’il n’y a pas d’arrêt, la route vers ce paradis continue, leur amour continue.
De plus, vers la fin, dans le MV lorsque la jeune fille sort de la maison, L reste dans l’ombre du bâtiment. Son paradis est sombre, il n’existe plus, il n’est plus que ténèbres.


Dia – Paradise

Je vous invite maintenant à écouter cette chanson toute douce de la chanteuse solo Dia, ex-membre de Kiss & Cry.

Enfin, on ne parle pas d’amour mais juste d’une histoire de vie. Celle de la vie d’une jeune fille qui cherche une meilleure voie, un monde meilleur dans cette vie. Elle aspire à de nouveaux rêves et espère trouver cette route vers le paradis, même si le chemin peut être compliqué et difficile.

«J’avancerais sur ce chemin avec courage. Ma route vers le paradis. […]. Au bout de cette peur, un chemin indéfini. Ma route vers le paradis. »

 

Il existe une version Hope du MV et une version Dream. Ce dernier est beaucoup plus sombre dans les couleurs. Il montre moins de personnages, comme si c’était une autre période de vie de représenté par rapport à la version Hope.

Je vous mets ici la version Hope, et la version Dream est visible si vous cliquer sur le mot « Dream » au-dessus.


GOT7 – Paradise

Et le retour de la pure chanson d’amour revient avec cette chanson de GOT7.

On tombe dans le pur cliché de la chanson d’amour avec, dès les premières secondes ; « Tu es mon paradis » répété plusieurs fois pour bien l’intégrer. Ça annonce déjà la couleur.
Puis la mention de la personne belle mais dangereuse arrive.

Le rap de Double B (Bambam), comme l’annonce la chanson, résume presque la chanson :

« Tu es mon paradis comme le jardin d’Eden. Ta peau rayonnante et tes lèvres sexy. Ton parfum ressemble à de la crème glacée. Si c’est toi, je donnerais n’importe quoi. Tiendras-tu ma main et marcheras-tu sur ce chemin fleuri, je suis là pour toi je t’ai toujours attendu… »

Cette chanson, au rythme EDM et frais pour l’été, est sortie en mars 2017 sur l’album Flight Log : Arrival.


Ga In – Paradise Lost

Bienvenue dans une chanson et un MV beaucoup plus adulte et sexy.

Cette chanson parle de la tentation de se donner à l’autre, d’être attiré par l’envie d’une relation avec quelqu’un et de ne pas pouvoir résister à l’appel de la chair.

« Il y aura des jours et des nuits semblables au paradis. Chacun recherche le paradis perdu comme un doux plaisir. Peut-être suis-je votre diamant perdu. Comme quelque chose que vous désirez comme un fou. »

Dans le MV, on peut apercevoir à plusieurs reprise un serpent qui représente le serpent originel qui convint Eve de céder à la tentation et de commettre un péché.

La danse qu’effectue la chanteuse reprend des ondulations du serpent. Ga In symbolise la tentatrice, celle qui fera succomber les hommes.

Cette chorégraphie a été jugée trop provocatrice par les émissions de télévision qui ont demandé à la chanteuse de la modifier pour être diffusée.


Hyo Lin – Paradise

On reste dans le même registre que Ga In avec le côté tentation et séduction mais en restant un peu plus soft sur la chorégraphie. Et encore…

Les paroles sont assez suggestives et ne laisse pas de place au doute.

« Je sais que tu en as envie, allons-nous amuser. […]. Je vais faire le premier pas, ne soit pas surpris. Ton cœur va devenir brûlant. Je vais te monter un paradis éblouissant. »

 Cette chanson est présente sur le mini-album It’s Me sorti en novembre 2016.


Jero & Dok2 – Paradise

Cette chanson parle d’une rupture. La personne a quitté celle qu’elle a aimé et revient sur ce qu’elle a apprécié de l’autre. Elle essaie d’oublier cette relation bien que ce soit elle qui ait rompu.

« Une nuit est passé et je suis en train d’oublier, bébé. Tes lèvres, tout. Comme si c’était qu’un rêve. Si loin, quittant le paradis. »

C’est une chanson mid-tempo/hip hop sortie en octobre 2016.

Je vous mets la version MV sans sous-titres.


Voilà, c’est sur ce duo que se termine l’article. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura fait découvrir des chansons.
Personnellement, j’ai découvert celle de Dia que j’ai bien apprécié (merci Debbie) et celle de Jero et Dok2 qui est franchement sympa à écouter.


Bonus : Kim Jaejoong – Paradise

 

Petit ajout complémentaire avec cette chanson de Jaejoong. Une ballade qui prouve une nouvelle fois comment une personne être le paradis d’une autre personne.

De nombreuses personnes vont vouloir le regarder dans les yeux pour vois s’il y a bien un paradis vu les paroles de cette chanson sortie en 2013 et présente sur l’album Who When Why.

«Regarde-moi dans les yeux,  Tu peux y voir le paradis.  Laisse-moi te montrer ce que tu manques. Je suis ton paradis »

Quelle est votre chanson présentée ci-dessus préférée ?

Céline !

Sources :
Hello Venus, NCT 127, SNSD, Infinite, Dia (chanteuse), Got7, Ga In, Hyolin, Jaejoong

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :