[REVIEW] B.A.P Party Baby in Paris – 03/05/17

Albums de rédaction : Noir et Rose – B.A.P

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui on se retrouve pour ma review du concert de B.A.P, Party Baby In Paris 2017 du 03 mai 2017 !

Étant donné que j’ai été au concert Live On Earth 2014 Paris Attack ! le 30 avril 2014, il y aura beaucoup de comparaisons !

Si vous n’y avez pas été, j’espère arriver à vous faire ressentir un petit bout de ce concert et si vous étiez présents, j’espère vous rappeler de bons souvenirs !

  1. File d’attente

Cette année, j’y allais toute seule alors qu’il y a 3 ans, j’avais quelques personnes avec moi. Mais une amie m’a quand même accompagnée dans la queue, c’est à dire de 6h à 17h !

Donc oui, je suis arrivée à 6h du matin et je suis arrivée équipée ! Chaise, bâche, plaid, chocolat chaud, oreiller de cou… On avait hésité à prendre la tente mais on a pensé que ça serait de trop. Arrivée, je suis allée directement voir B.A.P France pour avoir un numéro de file.

20170503_070332
Numéro 171 dans la file V.I.P/Prestige/Privilège(Cr : Léa)

Je pense que je vais passer ma vie dans cet article à remercier cette fanbase ainsi que les fanbases individuelles parce qu’elles ont fait un travail de DINGUE ! Elles nous ont d’ailleurs distribué des barres de céréales, des bouteilles d’eau ainsi que des couvertures de survie.

(Mais je parlerais un peu plus bas des fanbases).

20170503_071758
Nous avions également de la petite compagnie animalière ~. (Cr : Léa)

Des trois concerts que j’ai fait (B.A.P et Block B), cette attente a été la plus éprouvante, surtout à cause de la pluie qui a commencé vers 10h pour alterner entre crachin, bruine et averse, ce qui faisait chuter la température (Block B avait été éprouvant aussi car en février donc froid épouvantable et en plus j’avais la crève mais heureusement, il n’avait pas plu). De plus, comparé à il y a 3 ans, tous les gens partaient une fois que B.A.P France avait fait leur check de numéro donc impossible de parler avec les gens autour de soi. Mais quand je dis tous les gens, c’est TOUS LES GENS. Sérieux, on était complètement seules dans l’allée… Mais quand même, on a vite fait discuté avec les filles devant et derrière nous qui étaient adorables. Et on a eu droit à des cookies fait maison au caramel en forme d’étoiles délicieux ~.

Mais du coup, quand les gens revenaient, ils nous disaient qu’on était leur point de repère donc c’était rigolo.

Et nous avons été interviewées par un mec du Quotidien. Si jamais ça passe à la télé, je vais mourir de honte. Ils nous a posé des questions un peu débiles (« Le groupe portait des masques à l’aéroport, c’est parce qu’ils sont chirurgiens ? », « Vous connaissez Kim Jong Un ? », « Vous n’allez pas regarder le débat présidentiel ce soir ? » – bien sûr, je vais préférer voir le sourire de requin de Le Pen plutôt que celui de Yong Guk. Bien sûr. Évidemment, je fais la queue depuis 6h le matin pour ensuite aller regarder le débat ) mais d’autres relativement sympathiques (« c’est quoi la K-Pop ? Qu’est-ce que la pop coréenne exactement ? »…j’ai fait tout un article là dessus d’ailleurs donc il a fallu que je me contienne pour pas y parler pendant 30 ans). Donc voilà. Mais le pire sera la phrase de fin qu’ils nous a demandé de dire, à moi et ma pote, qui était « Bonjour le petit Q, bienvenue au concert de B.A.P ». Je vous le dis, si je passe, je meurs de honte.

Le type a pas souri une seule fois mais il a eu une esquisse quand il a demandé « Et vous, pourquoi vous portez pas de masques ? » et que j’ai répondu « Bah parce que ça fait de la buée sur les lunettes quand on respire ».

(Moquez-vous ou pas).

  1. Les fanbases

CES GENS ÉTAIENT TELLEMENT ADORABLES. Déjà pour nous donner des denrées mais dès que j’allais poser des questions (deux fois la même en plus…) ou même les voir, elles étaient très gentilles.

J’avais commandé deux packs que la fanbase vendait (un pour moi et pour ma pote) et franchement, je ne regrette pas de l’avoir acheté !

Resized_IMGP2368
Sac, fanchants, carte postale, bannière, lightsick et bracelet (sur l’enceinte) (sans le tee-shirt) (Cr : Estelle)

J’avais également eu le pack de 2014. A la différence cette année, on a eu un sac (alors qu’il y a 3 ans, ça avait été un sac en papier) et je trouvais le tee-shirt plus sympa aussi, parce que noir. Celui de l’année dernière était blanc et il a un peu vécu maintenant.

Je n’avais pas participé aux projets mais des filles de Moon Jong Up France sont venues nous voir pour qu’on écrive des mots pour lui à mettre dans une petite boite. Et ça m’a choquée d’entendre qu’elles s’étaient faites recalées auprès des fans en 2014, sous prétexte que c’était Jong Up et qu’il n’était pas populaire. Ça me met profondément en colère. Enfin bref, cette année leur boite était bien remplie et ça faisait très plaisir.

Ensuite, on m’a proposé de participer à une tombola pour gagner le lightsick, ce que j’ai fait, moyennant un ticket à 3€. Malheureusement, je n’ai pas gagné mais c’est une des filles qui étaient juste devant moi dans la file donc j’étais contente.

18221694_1416410308402569_1222553033502342953_n
« BABYZONE » (Cr : https://www.facebook.com/bluelagoon17)

Vers 14/15 heures, une fille d’une fanbase commence à nous distribuer des cartes de Young Jae France et nous dit qu’ils en donnent de tous les membres au « BABY ZONE », l’endroit qu’avait investi les fanbases. Je vais donc en récupérer (il y avait la queue !) mais malheureusement, plus de Jong Up disponibles (elles en avaient fait moins, suite à la mauvaise expérience de l’année dernière).

20170510_210825
Photocards des fanbases (Cr : Léa)

Sur le chemin, je vois également des éventails avec des fanarts de Him Chan et Yong Guk à 1€ et, dans ma grande bonté, j’en achète un~ (elles ont fait tellement de taff que leur donner de l’argent ne me dérangeait pas du tout).

Donc voilà, je ne remercierai jamais assez ces personnes sans qui le concert aurait été nettement moins agréable.

Donc un grand merci à B.A.P France International, Bang Yong Guk France, Himchan France, Daehyun France, Yoo Young Jae France, Moon Jong Up France et Zelo France.

  1. Attente avant concert

Là, on arrive à ma première mésaventure. J’avais un billet Privilège du coup, je devais aller récupérer le CD, le poster et le cordon qui étaient compris avec la place. Mais j’avais entendu dire qu’on allait chercher les goodies puis qu’on revenait ensuite dans la queue pour rentrer dans la salle ensuite.

PCBP
Poster, cordon et cd (pas du tout abimé) (Cr : Léa)

Mais en fait pas du tout, on allait juste devant les portes du Zénith pour attendre de rentrer. Mais du coup, en entendant qu’il y avait un contrôle des sacs, j’avais laissé le mien à ma pote, pensant que j’allais pouvoir le reprendre après. Et non. Du coup, j’ai attendu sans sac, un poster et un CD dans la main et un parapluie pour me protéger du crachin qui tombait toujours. Et avec l’envie d’aller aux toilettes. Oui, j’étais clairement en détresse. Heureusement, je n’ai pas eu le High Touch dans mon CD (oui je sais, c’est bizarre de ne pas le vouloir mais je devais rentrer toute seule ensuite du Zénith donc j’avais pas envie de rater le dernier tram. Mais si je l’avais eu, j’aurais été très heureuse, évidemment). Mais j’ai eu les photocards de Yong Guk, qui est mon Ultime Bias donc j’étais très contente.

Mais heureusement, j’ai discuté avec les filles autour de moi qui ont été très gentilles. Dont Camille (coucou si tu passes par-là !) qui a tenu mon parapluie dans la queue (elle s’est proposée gentiment de le porter quand elle a su que j’avais passé littéralement la journée à tenir cet objet) et m’a gardé mes affaires et une place dans la fosse pendant que je courais aux toilettes. Franchement, je pense que peu de gens auraient fait ça pour une totale inconnue.

Non franchement, les BABYs avec qui j’ai pu discuter ont été adorables. Je ne sais pas si c’est moi qui ne suis tombée que sur des gens adorables ou que les BABYs sont toutes des personnes exemplaires. Laissez-moi dans mon océan de paillettes ok.

  1. Le concert

A. Attente (oui encore)

Plus.Jamais.La.Fosse.

Je m’étais toujours dit que je testerais la fosse au moins une fois (j’avais toujours été en gradins) mais je ne réessayerais pas.

J’avais les pieds qui brûlaient littéralement et j’ai failli m’évanouir et vomir plusieurs fois. Je vous rassure, j’avais mangé et bu pendant la journée mais je pense que la fatigue et la chaleur ne m’ont fait aucun cadeau.

Surtout, j’étais relativement bien placée dans la fosse, je devais être environ au 6e rang. Et puis, je suis grande donc je pouvais très bien voir (j’avais en plus mis des pompes avec cinq centimètres de talons donc j’étais à 1m75. Relativement cool).

20170503_185352
Ma vue de la scène

(Je poke Camille, Claire, Eve, Emma et les deux jeunes filles en kigurumi tigre et Stitch si elles passent par-là).

Alors je vous raconte pas ma dégaine dans la fosse. Au diable le Dress Code. Comme je vous l’ai dit, j’avais le parapluie, le poster et le CD dans la main mais le CD est tombé une fois sans que je fasse attention (je l’avais emmitouflé dans mon manteau que je tenais à la main) et une seconde fois où je m’en suis rendue compte. Mais les deux fois, une très gentille allemande me l’a ramassé et, parce qu’elle avait peur que je perde ma photocard, l’a rangé dans la pochette du CD. Et, sur les conseils de Camille, j’ai donc mis mon CD contre ma peau, dans mon pantalon (je vous dis pas son état à la fin du concert… tout gondolé). J’ai ensuite enlevé mon blouson et mon sweat que j’ai noué autour de ma taille, avant de mettre l’anse du parapluie dans le nœud et de placer mon poster dans les trous de mon pantalon.

Oui, j’avais la classe incarnée. Et oui, je mourrais de chaud car j’avais gardé un pull et un débardeur (ne me jugez pas, quand on passe la journée dehors, on se couvre).

Contrairement à 2014, on a pas eu les pubs Durex pour patienter mais un pub pour un jeu PS4. Nettement moins intéressant.

Quand le concert a commencé, j’étais en pleine discussion avec la demoiselle en kigurumi tigre et j’ai hurlé de peur quand un « B » est arrivé à grands renforts de basses sur un écran.

B. Le concert (enfin)

Ce concert a été… intense. Autant parce que j’étais vraiment à la limite de tourner de l’œil, autant parce que l’ambiance prodiguait une énergie inconsidérée. J’ai dis que j’avais détesté la fosse mais je suis contente d’y avoir quand même été parce que, pour moi, c’était un concert à vivre en fosse.

Roooh je divague encore.

Donc le début du concert. On a eu un petit décompte.

20170503_200551.jpg

Puis le DJ qui faisait la première partie, B-Shoo, est arrivé. Et pendant environ un quart d’heure, il a fait s’enflammer une salle entière. Franchement, il envoyait de la bombe.

Opening par B-Shoo (cr : Delphine Berthier) :

Puis le groupe est arrivé, avec ni plus ni moins que le remix de Hurricane. Genre une de leurs chansons qui te fait le plus sauter partout (à ce moment-là, j’étais déshydratée mais pas encore à l’article de la mort).

Je dois vous avouer que la tracklist est floue dans ma tête donc excusez-moi si je divague et que je ne fais pas dans l’ordre chronologique.

Contrairement à 2014, j’ai eu l’impression qu’il faisait beaucoup de mixage de chansons (souvent 3 à la suite) plus que des chansons entières (même s’il y en a eu).

Aaaah mon cerveau est flou (trop d’émotions, j’écris cet article le lendemain du concert).

Donc, comme mentionné plus haut, mon bias du groupe (et ultime de surcroît) est Yong Guk. Mais j’ai eu un crush absolument monumentale sur Young Jae. Et pas parce que ce jeune homme n’a pas arrêté une seconde de parler, de faire des cœurs et de faire des eyes contact. Non, mon crush est apparu DÈS qu’ils sont apparus sur scène. Même maintenant, je ne me l’explique toujours pas.

20170503_205857
Je vous partage ma photo de Yong Guk dont je suis la plus fière (Cr : Léa)

D’ailleurs, Zelo et Jong Up nous ont fait des back flips et Young Jae… une galipette.

Alors… *essaye de se rappeler des chansons*, nous avons eu aussi le droit à Feel So Good, qui était dans ma période de décès, mais qui a réussi à me faire bouger. Franchement, après la première heure, j’avais qu’une envie : que ça se termine et je ne cessais de regarder ma montre (oui, je sais, ça fait mauvaise fan mais ça vous donne une idée de l’état dans lequel j’étais). Mais certaines chansons et surtout, dès qu’il y avait des séances de talk, c’est comme si toute ma maladie s’était envolée. Ils sont très très forts ces mecs.

D’ailleurs durant Feel So Good, Young Jae avait chopé un téléphone et une perche avec lequel il nous filmait et sautait partout en même temps.

Bon, je ne peux pas résister plus longtemps à en parler… LE SOLO DE ZELO. Cet immense bout d’homme (d’un 1 an de plus que moi) nous a fait un solo en anglais, et en chantant, sans aucun rap. Je suis le décès. Ce gosse est adorable (plus vieux que moi chut). Et il donné une rose à une fan dans la fosse (MIGNONERIE). Et comble encore de cuteness, quand il marchait tranquillement vers son micro, il a chantonné « Aux Champs Élysées… ». Je suis le décès pt2.

(Par contre, il était habillé comme un sac : on aurait dit qu’il avait raté des boutons de sa chemise et sa cravate était à moitié rentrée dans les interstices de cette dernière).

Et le SOLO DE DAE HYUN. Ce monsieur a vraiment une trop belle voix. Et il a fait un peu de rap aussi. Je suis le décès pt3.

20170503_205840.jpg
Young Jae sur Fermata (Ok, j’ai pas pris la photo qui lui rendait le plus justice) (Cr : Léa)

Et le TRIO DE LA VOCAL LINE (aka Dae Hyun, Young Jae et Jong Up) sur Fermata… Je suis le décès pt4 (comment Jong Up ne peut pas faire exploser sa fanbase avec ça, je vous le demande).

Petit truc drôle : Pendant la période de talk d’après les solos, Young Jae nous a demandé si on les avait aimés et il n’a même pas eu le temps de finir sa phrase que, dès qu’il avait dit « Zelo », les fans se sont déchaînées.

A tel point qu’il a dit ensuite « Vous savez, Daehyun va être triste en rentrant ce soir » et les cris ont redoublés et les gradins s’y sont mis.

J’ai toujours été en gradins mais en fosse, quand t’entends les fans taper des gradins, ça fait de l’effet.

Que dire, que dire… Ah oui, le dress code ! Il y en avait six, un pour chaque membre.

18193781_1254326797969200_6238969759069978566_n
Dresscode du concert

Et à chaque concert, c’est un membre différent qui choisit et cette fois-ci, ça a été Jong Up pour inaugurer la tournée européenne ! Et c’est une demoiselle de 18 ans, Ambre qui a été choisie. Et ce moment a été absolument ADORABLE (oui beaucoup ce mot dans cette review). Mais c’était tellement le cas : adorable et tout plein de choupinitude.

Elle est donc montée sur scène, a eu le droit à un verre à champagne (sûrement rempli d’eau) donné par Dae Hyun et a eu quelques petites questions posées par surtout Jong Up et Young Jae (cet homme faisait littéralement l’animation). Et un grand merci à la traductrice également qui s’occupait de nous traduire le coréen durant ce petit aparté, ainsi que tous les talks du concert.

Donc Ambre a eu droit aux questions basiques comme : si elle avait un petit copain (« Non ») et si elle aimerait en avoir un (Jong Up, ce lover) et qui était celui qu’elle préférait. En toute BABY qu’elle est, elle a répondu « Tous » mais évidemment, c’était sans compter Mr Young Jae qui a décrété que ça n’était pas possible. Elle a dû donc choisir entre les cinq (Zelo se préparait pour son solo) et a réduit son champ de personnes à Dae Hyun, Jong Up et Young Jae.

Shéma

18198768_1318273654924148_5475602387929723634_n
Dresscode Date (Cr : KadyKawaii)

Et donc Him Chan s’est levé pour faire mine de partir avec Yong Guk mais la demoiselle s’est excusée et il a ri. Et pour finir, elle a choisi Jong Up comme heureux élu de son cœur (non je ne romance pas ça du tout). D’ailleurs, quand elle a dit qu’elle avait 18 ans, Young Jae a soupiré en disant que « dommage, c’est un peu jeune » (pervers) et Him Chan a teasé Yong Guk qui a mis un doigt sur ses lèvres (petite private joke sûrement).

Et donc Ambre a eu ensuite le droit d’être filmée avec et par Jong Up puis filmée par Young Jae. Jong Up lui a alors fait un câlin avant de lui donner la carte mémoire de l’appareil photo et de la raccompagner dans la fosse en mode duchesse, en lui tenant la main (tellement de gêne entre les deux ah… adorabilité).

Donc voilà, ce moment était la définition même de l’adorabilité.

Oh je me souviens maintenant d’un truc qui s’est passé au tout début du concert ! (cette review est vraiment décousue pardon…) Nous avons eu l’extrême honneur de nous faire asperger d’eau par Him Chan, au moyen d’un pistolet à eau (j’étais dans le côté droit, le gauche a eu Yong Guk pour ça). Puis ensuite, Dae Hyun s’est fait un kiff et nous a balancé le contenu de sa bouteille d’eau aussi. Mais pour moi qui mourrais de chaud alors que ça avait commencé depuis genre 15 minutes, c’était de l’eau bénie.

OH ! Si vous avez été au concert il y a 3 ans, ils ont fait Check On !! Pour ceux qui n’y étaient pas, à un moment en 2014, des danseurs à têtes de cheval (non je n’invente rien) nous ont appris une danse pour la chanson Check On, le temps que les mecs se changent.

Version 2014 (cr : Vero Tunyon) :

Version 2017 (cr : Jungcheonsa) :

Et ils l’ont refait cette année !! Une première fois où la salle toute entière chantait a cappella en dansant avec eux et une seconde fois où on a tous dansé avec la musique. Mon cœur de fan a fondu.

Et on chantait tellement la première fois que Him Chan a dit un truc du genre « on a même pas besoin de chanter apparemment ».

Et je pense que Young Jae m’a achevé en disant « Votre énergie m’avait manquée. Vous venez juste de nous montrer pourquoi on a eu raison de commencer toutes nos tournées européennes par Paris. La prochaine fois, je vous le promets, on fera toutes nos dates européennes par Paris ».

Pour tout vous dire, dans la fosse, j’entendais pas beaucoup la musique et les mecs. Je les ai plus vus qu’entendus. Mais je peux vous dire que toute la fosse (toute la salle?) chantait H24. TOUTES les high notes ont été faites par les fans et le groupe nous laissaient chanter tous les refrains *proud baby*

Et, si vous êtes français, vous connaissez sûrement le « Po polopopopopo Po polopopopopo »  et le « ohohouhoho » ? Déjà en 2014, on avait fait sensation en chantant ça (Young Jae : « What is it ? ») mais on l’a refait cette année et, même si Mr Yoo nous a refait le « What is it », ils n’ont pas arrêté de nous dire de continuer et de sautiller sur place.

Oh un souvenir fugace me revient soudain. Le groupe a performé Carnival dans les chansons de fin et pendant la phrase « Paris to New York, We had a lot a fun today », Zelo a montré dans la scène quand « Paris » est arrivé. La cuteness.

Live de Carnival (cr : Hibari4) :

Non franchement, le concert a été magique (même si ma mauvaise condition physique a un peu joué contre). Les remerciements ont aussi été adorables (trop de fois ce mot mon dieuuuu). Zelo nous a remercié d’être venus aussi nombreux malgré la pluie qui n’a pas arrêtée de tomber. Et Him Chan nous a bien cirer les pompes à coups de « Vous êtes devenus encore plus belles que la dernière fois, tout le monde s’est embelli », « la prochaine fois, on reviendra encore plus beaux et plus belles » (je me souviendrais toute ma vie de son « on reviendra vous chercher » en 2014).

Young Jae a également beaucoup parlé durant les remerciements, nous remerciant grandement d’être venus aussi nombreux et vantant notre énergie, ce pourquoi il adorait venir à Paris et qu’on lui avait manqué.

Et notre cher leader, ouvrant la bouche pour la seconde fois de la soirée (je ne prends pas en compte les chansons évidemment), a conclu les remerciements par un magnifique « je vous aime et je vous respecte ».

Puis la chanson B.A.B.Y a commencé, dernière chanson du concert (chanson qu’on avait eu en bonus en 2014) et, comme en 2014, la fanbase avait prévu des bannières à lever. Et je crois que la tête de surprise de Jong Up quand il a vu l’océan de bannières restera gravée dans ma mémoire. (ABSOLUMENT ADORA-).

Et Young Jae a pris une bannière et a repris le téléphone et la perche pour nous filmer. Et juste avant de partir, il a enlevé la perche pour prendre une photo, qu’il a ensuite posté sur Instagram.

Youngjaeinsta
Instagram de Young Jae. Je devais être à l’extrême gauche de la photo.

J’ai beaucoup apprécié ce concert mais je pense que celui de 2014 restera celui que je préfère. Déjà parce que je n’étais pas toute seule et que je n’étais pas malade mais aussi parce qu’il m’avait semblé plus… émotionnel on va dire. Je ne sais pas trop comment expliquer ça.

Et quand Young Jae prenait sa photo et était le seul sur scène, Zelo est revenu en courant pour nous balancer deux serviettes à la gueule (mmmmh la transpi). Mais de façon tellement random (ADORAB-) (D’ailleurs, ce gosse était une machine à cœurs).

Malheureusement, à cause de ma condition quelque peu déplorable et de ma déshydratation, j’ai quitté la salle très rapidement, genre 5 min après que les mecs soient définitivement sorti de scène, histoire d’être sur qu’ils ne reviennent pas. Wake Me Up passait en fond et tous les fans chantaient et certains faisaient les fanchants avec les sifflets (mais si je restais plus longtemps, j’allais faire un malaise. Et pourtant, je ne suis pas du tout sujette aux malaises, c’est vous dire).

Et donc, comme je vous l’ai dit, j’ai détesté la fosse mais je pense que c’était un de ces concerts à faire en fosse. Déjà d’un point de vue purement technique car j’ai vu que les deux écrans géants du Zénith n’étaient pas allumés (comparé à 2014) donc pas de zoom sur scène pour les gradins. Et puis, il faut avouer qu’il y a beaucoup d’interactions au niveau de la fosse, que ce soit au niveau du groupe qu’au niveau de l’animation (ventilateur, confettis). Et puis, ils arrivent à te transmettre une énergie de fou quand t’es dans la fosse, c’est incroyable.


Donc voilà, voilà, c’est encore avec des étoiles dans les yeux et un mal de pieds cuisant que je finis d’écrire cet article beaucoup trop long et beaucoup trop racontage de vie. J’espère qu’il vous aura plu et, si vous avez été au concert, n’hésitez surtout à me raconter votre propre expérience !

Léa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :