Que nous réserve 2017

Bonjour et bienvenue dans le premier article de 2017 (après le premier récap’).

Un petit mot avant de commencer l’article : 2016 a été une année remplie pour le blog. Vous avez pu retrouver les récap’ tous les dimanches, des Points Musique un vendredi sur deux et les articles tous les mercredis. Pour un total de 126 articles écrits ! Ce rythme va continuer en 2017 !

2016 a été aussi une année record en terme de lectures sur le blog. On a reçu 17,476 visiteurs et c’est un total de 27,938 lectures d’articles qui ont eu lieu en un an. Pour comparer en 2014 (année de création du blog), on n’avait pas dépassé les 200 visiteurs et en 2015 nous avions eu à peine plus de 3 000 visiteurs et 6 000 lectures. Alors merci, vraiment merci de nous lire régulièrement !

Si vous avez des envies de nous aider à écrire des articles, c’est possible. Il vous suffit de nous envoyer un  commentaire en bas de l’article ou un mail à l’adresse suivante : contact.kerkorean@yahoo.fr

Si vous avez des idées d’articles, laissez un petit commentaire soit ici, soit sur twitter : https://twitter.com/KerKorean soit sur notre page FB : https://www.facebook.com/associationkerkorean/

 

Partons maintenant dans le vif du sujet !

Que nous réserve l’année 2017 ?

L’année dernière, un article similaire avait été fait pour l’année 2016 et de nombreuses prédictions s’étaient révélées vraies. En sera-t-il de même pour 2017 ?

Nouveaux groupes

2017 sera l’année de la consolidation de certains groupes qui ont débutés en 2015 et 2016. C’est le cas des groupes comme Black Pink et iKon (YG), Pentagon et CLC (Cube), SF9 (FNC), Gugudan (Jellyfish), Cosmic Girls/WJSN (Starship), Oh My Girl (WM)….

Concernant le groupe NCT (SM), le concept du groupe est d’avoir un nombre illimité de personnes. L’agence va donc continuer dans cette voie et cela dès le mois de janvier. En effet, NCT 127 est de retour avec l’ajout de deux nouveaux membres, Do Young de NCT U et Johnny qui fait ses débuts officiels dans le groupe avec la chanson Limitless.

Des nouveaux groupes vont donc débuter dans des agences un peu plus petites.

pledis-girlz
Pledis Girlz

La Pledis a déjà prévu de lancer son nouveau groupe de filles.
On sait qu’il y aura Na Young et Pinky de I.O.I ainsi que 8 autres membres. De plus, on a pu les voir dans la chanson de pré-début We et très récemment dans une vidéo où elles font une cover de la chanson Adore U de leurs grands frères Seventeen.

Pour le moment, le nom du groupe reste un mystère. Les filles sont connues sous le nom de Pledis’ Girlz.

Une émission HICAM est prévue afin de les faire découvrir un peu plus au public. Voici le teaser de l’émission !

La Fantagio (agence de Astro et Hello Venus) a prévu de sortir un nouveau groupe féminin durant la première moitié de l’année. Deux membres sont déjà connues, ce sont Kim Do Yeon et Choi Yoo Jung qui étaient dans I.O.I.

Toujours à la Fantagio, un nouveau groupe d’idoles-acteurs (comme 5urprise) devrait voir le jour. Peu d’informations à ce jour, excepté le nom (très recherché) de 5uprise U.

Un nouveau groupe, lui aussi féminin, devrait voir le jour du côté de la Star Empire. Han Hye Ri, qui avait participé à Produce 101 et qui faisait partie de l’unité I.B.I avait signé en 2016 à la Star Empire. L’agence a confirmé les débuts d’un girlband pour l’année en cours. Parmi les autres filles connues de groupe, il y a Kang Si Hun et Kim Yoon Ji. Le nom du groupe serait OMZM.


Débuts en solo

cha-yoon-ji
Cha Yoon Ji

Un des premiers débuts solo de l’année est celui de Cha Yoon Ji à la WM. La chanteuse est la petite sœur de Baro (B1A4).  Son nom de scène est I et elle débutera officiellement le 11 janvier.

En attendant voici son teaser.

Toujours en janvier, on va découvrir les débuts solos de Chung Ha. Cette jeune fille a participé à l’émission Produce 101 et a débuté en 2016 dans le groupe I.O.I. Après la fin du groupe, on la retrouvera en solo dès le mois de janvier.

Suzy de Miss A est prévu dans les débuts en solo de 2017. Son MV a été tourné en décembre mais aucune date officielle n’est encore sortie. Cependant ça devrait arriver courant janvier.

untitled-1-min-2
Suzy et Seohyun

D’autres artistes vont profiter de l’année 2017 pour faire leurs débuts solos. C’est le cas de Seo Hyun de SNSD. Cependant aucune date n’est annoncée. Soyez-prêts !


La fin de I.O.I

ioi_1469226499_af_org
I.O.I

2017 voit se terminer le groupe I.O.I. Composé de plusieurs filles de différentes agences qui se sont affronté dans l’émission Produce 101, ce groupe avait une durée de 1 an. Et le voilà qui arrive à terme. Voyons voir où sont allées et où vont aller les filles ?

-Certaines ont déjà débuté dans leurs groupes respectifs. C’est le cas de Kim Se Jung et Kang Mi Na qui ont retrouvé les filles de Gugudan à la Jellyfish.

-C’est aussi le cas de Chae Yeon qui a repris ses activités dans DIA à la MBK Entertainment et de Yeong Jung qui a rejoint le groupe Cosmic Girls/WJSN à la Starship.

Chung Ha va débuter en solo en janvier, comme je l’ai expliqué quelques lignes au-dessus.

Na Young et Pinky vont faire leurs débuts officiels dans leur groupe de la Pledis en 2017. Là encore, il suffit de remonter un peu plus haut pour avoir les infos.

-Comme raconté un peu plus haut, Yoo Jung et Do Yeon vont être dans le nouveau groupe féminin de la Fantagio.

So Hye qui avait participé à Produce 101 plus dans le but de lancer sa carrière d’actrice que d’être une idole, devrait réellement lancer sa carrière d’actrice. Elle a d’ailleurs une agence rien qu’à elle, la Shark & Penguin Entertainment.

-Le seul gros point d’interrogation est celui de Somi. Elle est trainee à la JYP mais l’agence ne compte pas faire débuter un nouveau groupe cette année. On ne sait pas si elle va faire une carrière solo ou faire partie de Twice ou une autre possibilité qu’on n’a pas envisagé. Une chose est sûre, c’est qu’elle a bien signé à la JYP.

-Toujours en rapport avec Produce 101, il y avait la participante Jeon So Yeon qui n’avait pas fini dans les 11 premiers mais était allée assez loin, qui a signé un contrat à la Cube. Sa présence dans l’agence laisse le doute planer sur sa possible addition au groupe CLC qui compte 7 membres depuis l’ajout de Eun Bin (participante de Produce 101) et Elkie en 2016.


Fin de contrat

fin-contrat
ZE:A, CN Blue, Sistar, Infinite, Miss A, Teen Top, Girl’s Day, Nine Muses

Certains contrats arrivent à leur terme en 2017. Cela ne veut pas forcément dire que le groupe va s’arrêter, ils peuvent le renouveler s’ils sont bien dans leur agence.

-Un des premiers groupes dont le sort va être connu en janvier 2017, va être ZE:A. Le groupe a débuté en janvier 2010 et leur contrat avec la Star Empire avait une durée de 7 ans. Vont-ils continuer ensemble bien qu’ils n’aient rien sorti depuis 2015, où vont-ils se séparer pour suivre des carrières solos en tant qu’acteurs, chanteurs ou entertaineurs ?

-Restons dans le mois de janvier, il se trouve que le contrat du groupe CN Blue arrive aussi à terme. Vont-ils rester à la FNC ?

-En juin 2017, ce sont les contrats de Sistar et Infinite qui touchent à leur fin.

-En juillet 2017, c’est le contrat de Miss A qui pourrait se terminer. Jia a déjà quitté le groupe en 2016. La fin de Miss A serait-elle si proche ?

Teen Top arrive aussi à la fin de leur contrat en juillet. Le groupe de la Top Media va-t-il continuer dans la même agence ? Ou bien s’arrêter ?

-En juillet, on en saura plus sur l’avenir du groupe féminin Girl’s Day.

-Et pour finir, retournons à la Star Empire avec le groupe féminin Nine Muses, qui a vu de nombreuses membres partir et dont l’avenir semble assez flou et compromis.


Retour de groupes

Des groupes vont faire leur grand retour. J’appelle TVXQ/DBSK et Super Junior. Ces deux groupes de la SM ont été en pause en 2016 à cause du service militaire. Concernant TVXQ, Yun Ho reviendra le 20 avril et Chang Min le 18 août. Un comeback est donc logiquement prévu pour la seconde moitié de 2017.

A propos de Super Junior, le retour de Shin Dong et Sung Min en décembre 2016 ainsi que ceux de Dong Hae et Eun Hyuk vers le 12 et 14 juin 2017 et Si Won le 18 août, vont permettre au groupe de se retrouver avec au moins 8 membres (Lee Teuk, Ye Sung, Hee Chul, Sung Min, Shin Dong, Eun Hyuk, Dong Hae, Si Won) et donc faire un comeback. Il est fort probable que Kyu Hyun ne soit pas encore partie à l’armée au moment du comeback, il serait donc dans le groupe. Il reste le cas de Kang In qui reste sans réponse. Depuis ses problèmes de conduite sous alcool, il est en pause et on ne sait pas quand il reprendra des activités.

Toujours à la SM Entertainment, 2017 est l’année du retour de Trax. Cela fait presque deux ans que les deux membres ont quitté le service militaire et jusque-là on n’avait pas de signes d’une nouvelle chanson. C’est maintenant chose faite étant donné qu’ils vont sortir une piste pour SM Station, le 7 janvier 2017.

retour-groupes
TVXQ, Super Junior, Trax, Troublemaker

Un autre duo qui pourrait refaire son retour, c’est Troublemaker. En effet, il est composé de HyunSeung (Ex-Beast) et HyunA (Ex-4minute) et ce sont les seuls de leurs groupes respectifs qui ont resigné à la Cube Entertainment. On peut donc espérer un comeback depuis leur dernière chanson Now sortie en 2013.


Service militaire

L’armée…. Elle devrait nous prendre quelques chanteurs en 2017, mais finalement assez peu de groupes très populaires devraient être touchés. La raison principale est que les groupes dont des membres sont nés en 1987 se sont déjà séparés ou ont mis en pause les groupes.

Seung Ho de MBLAQ devrait partir cette année mais le groupe est déjà en pause étant donné que Mir et G.O sont actuellement en train de faire leur service militaire. Seulong de 2AM devrait partir mais le groupe est séparé donc ça ne pose pas vraiment de problèmes.

top_20
T.O.P de Big Bang

Les 2 départs qui vont se faire bien sentir vont être celui de Hyung Jun de SS301 étant donné que le trio est assez actif depuis 2 ans et surtout T.O.P de Big Bang. Son départ va mettre le groupe en pause dès février 2017. Les autres membres vont continuer la musique en solo ou duo, ne vous inquiétez pas.

C’est côté acteurs qu’on a plus de départs touchants. Lee Min Ho, Seo In Guk et Joo Won devraient s’engager tous les trois durant l’année à venir. Ils vont nous manquer sur le petit écran. Cependant voyons le bon côté des choses, ces places vont pouvoir être comblés par d’autres acteurs tout aussi talentueux et peut-être permettre à certains de sortir de l’ombre des rôles secondaires pour accéder aux rôles principaux.

Qui dit départ dit aussi retour. En février 2017, on va pouvoir retrouver Kim Hyun Joong de SS501. On ne sait pas trop ce qu’il va se passer pour lui étant donné qu’il semble toujours avoir des problèmes avec son ex et avec la justice.

lee-seung-gi2
Lee Seung Gi

En octobre 2017, ce sera le retour de l’acteur Lee Seung Gi. Le reverra-t-on dans un drama à la fin de l’année ou faudra-t-il attendre l’année prochaine ?

Vers la fin de l’été et le début de l’automne, on verra aussi le retour de deux membres de ZE :A, Min Woo et Tae Hun. Mais une fois de plus, on n’a pas vraiment d’idée de leur futur. Tout dépendra de l’avenir de ZE:A et de leurs choix personnels.

C’est aussi le retour de Yoo Chun de JYJ. Son image étant écornée par une affaire en justice, son avenir est assez flou.


Côté dramas

Pour les amateurs de dramas, vous ne serez pas en manque en 2017.

On commence avec un thriller, voir le drama Defendant, avec en rôles principaux Ji Sung et Yu Ri de SNSD. Il débutera le 23 janvier 2017.

Pour ceux qui ne sont pas fan de ce genre de drama, je vous invite à patienter un peu et regarder Strong Man Do Boon Song. Un drama diffusé sur jTBC à partir de février 2017. On retrouvera dans cette romance l’acteur Park HyungSik (à l’affiche de Hwarang en ce moment) et l’acteur Ji Soo ainsi que l’actrice Park Bo Young.

Pour ceux et celles qui avaient aimé le film My Sassy Girl, vous allez surement vous réjouir de le voir cette fois-ci en version drama sur la chaine SBS. Ce sont Joo Woo et Heo Young Seo qui vont tenir les rôles principaux. Le drama devrait sortir sur le petit écran fin mai.

dramas
Defendant, My Sassy Girl

Un dernier pour la route, un drama qui devrait susciter beaucoup d’attention car les rôles principaux seront tenus par Suzy et Lee Jong Suk, c’est le drama While You Were Sleeping. Un drama un brin fantastique avec une héroïne qui pourra anticiper des évènements durant son sommeil. Pour le regarder il faudra attendre jusqu’à l’été.

Et pour la fin de l’année, c’est le drama Bride Of The Water God que vous pourrez retrouver avec au casting, Jin Kyung, Park Hee Soon et Nam Joo Hyuk.

Il y a d’autres dramas prévus pour 2017, je vous mets un lien d’une vidéo qui en recense trois autres en plus de ceux présent au-dessus.

 

Quelles sont les nouveautés que vous attendez le plus avec impatience en 2017 ?

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis =)

 

Céline

 

Sources : Service militaire 1Nouveaux groupes 1Nouveaux groupes 2Troublemaker ,Service militaire 2 , Fin de contrat 1Nouveaux groupes 3Solo 1Nouveaux groupes 4Nouveaux groupes 5Solo 2Nouveaux groupes 6Solo 3FantagioDramas 1Dramas 2Dramas 3Dramas 4GugudanI.O.I 1I.O.I 2I.O.I 3I.O.I 4Dramas 5Dramas 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :