Tendances maquillage : 4 makeup artists coréens à connaître !

Bonjour/bonsoir !

Aujourd’hui je vais vous parler de personnes que j’admire, talentueuses et de renom. Ces quatre personnes comptent parmi les plus grands makeup artists de Corée, et sont des célébrités à juste titre.

Parlons d’abord de Park Hye Min, plus connue sous le nom de Pony. Pony est une youtubeuse, makeup artist et ulzzang de 24 ans.

pony1

Son style est très versatile. Elle est autant dans le maquillage de star (sa recréation du maquillage de Hyuna est impressionnante) que dans le maquillage plus naturel (son ‘Snowflake Makeup’) ; tout en passant par des choses très colorées et des maquillages touchant ses fans plus internationaux (je pense notamment à son hijab makeup). Pony est aussi une jeune femme très colorée, autant dans son maquillage que dans sa couleur de cheveux. Même son logo est rose !

Si vous cherchez la personne la mieux placée pour vous donner les prochaines tendances en beauté, Pony est l’ulzzang dont vous avez besoin ! Elle est tellement reconnue qu’après une collaboration avec l’entreprise de cosmétiques Memebox, la demoiselle a sorti sa propre marque de maquillage, Pony Effect (qui est applaudie par toute la communauté K-beauty).

pony-pony-effect

Elle est aussi, et ça c’est la cerise sur le gâteau, la makeup artist de CL en Corée. Pony a amené sa touche personnelle au maquillage de la superstar, sans dénaturer le fameux eyeliner CL-esque.

pony-cl


Voici ensuite Jung Saem Mool. Cette dame a suivi une formation de beaux-arts aux USA, et a ensuite décidé que son canevas serait les visages, d’abord d’anonymes, et ensuite de célébrités comme BoA, Kara, Spica, Song Hye Kyo, Kim Yuna (la patineuse artistique)…

artist_cut02

Son style se caractérise par des maquillages de star. Autant sur les concepts élégants que sexy, elle maquille beaucoup d’idols féminines. Elle reste la maquilleuse de choix pour les concepts élégants et plus matures, mais quand elle travaille avec des artistes comme BoA qui la laisse exprimer sa créativité, cela donne des résultats superbes.

boa

La grande dame est directrice de son équipe de maquilleuses de choc, d’une académie de maquillage et de sa propre ligne de maquillage. Elle possède aussi une chaîne YouTube, sur laquelle toute son équipe de coiffeurs et maquilleurs postent. Les tutos postés sont autant des looks de stars que des maquillages de saison, ou des astuces sur telle ou telle nouvelle tendance.


En restant dans la lignée des maquilleurs de stars, voici Son Dae Sik et Park Tae Yoon, plus connu sous leur nom de duo Son&Park. Ces deux hommes sont les maquilleurs les plus tendances du moment parmi les stars comme les anonymes en Corée. Son Dae Sik est le maquilleur officiel de Jun Ji Hyun, et Park Tae Yoon de SISTAR et Dara (entre autres) !

son-park

Leur style est parfaitement décrit par ce qui est à la mode en ce moment en Corée : une peau hydratée, légèrement matte, un blush plus accentué, des lèvres naturelles… Ils sont les plus demandés par les idols en ce moment ! (Et honnêtement, si je pouvais me faire maquiller par eux…). Récemment, Son&Park se trouvaient dans l’émission Happy Together, où ils révélaient certaines de leurs anecdotes : Park Tae Yoon a travaillé avec Paris Hilton et Chloé Moretz, et je vous laisse deviner sur qui il avait le plus à dire ! Son Dae Sik a aussi travaillé avec les deux belles, ainsi qu’avec Song Joon Ki, LE beau gosse à la mode.

Les deux amis d’enfance ont aussi une ligne de maquillage reconnue par les célébrités : Son&Park Cosmetics est très connue pour sa Beauty Water, eau nettoyante et hydratante qui enlève tout résidu de maquillage en douceur.

beautywater


Enfin, la dernière personne que je veux vous présenter aujourd’hui est la youtubeuse la plus en vogue à l’international : Ssin ! Ssin et son frère Park PD (Production Director, il s’occupe de la production), ainsi que leur cousine Serim, sont une famille de youtubeurs beauté assez hilarants et très talentueux.

ssin

Ssin, la pierre angulaire de l’équipe, est une makeup artist de 26 ans. Elle se démarque des autres ‘beauty creator’ sur YouTube par son style très masculin (contrairement aux autres youtubeuses coréennes qui sont en très grande majorité très féminines). Amie avec Jisook (ex-Rainbow) et fan de G-Dragon (très fan même), de G-Friend et BTS, elle reprend d’ailleurs des looks de ces derniers et se transforme littéralement en Jimin, Jungkook ou V. Elle emprunte aussi le visage de son frère, Park PD, pour un tuto Suho et un tuto T.O.P très très ressemblants. (franchement, au début, j’ai cru qu’ils avaient invité T.O.P…).

parkpdsuho

Elle garde un style très extravagant pour les standards coréens, vraiment différent de la tendance ‘no makeup’ coréenne. Elle est néanmoins reconnue par les coréens et les fans internationaux, et a récemment lancé une ligne de maquillage, appelée Ssin Stealer, dont les faux cils et la poudre contouring sont magnifiques !

ssinstealer

 

Voilà, je vous ai présenté des artistes maquilleurs qui selon moi représentent ce qui se fait de mieux en Corée en ce moment ! Bien sûr, il y en a bien d’autres, comme Lamuque, Yoon Charmi… Mais impossible de parler de tout le monde ! Si vous avez d’autres artistes à faire connaître, n’hésitez pas à commenter.

Alysse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :