7 chansons qui parlent de villes (partie 1)

Aujourd’hui on va parler de villes dans les chansons. Si vous prêtez l’oreille ou lisez les paroles, vous vous rendrez compte que dans certaines musiques, les artistes parlent de différentes locations.

Dans cet article, on va en découvrir quelques-unes.

1-               Bangkok City – Orange Caramel

orange_caramel__bangkok_city_by_awesmatasticaly_cool-d588nvm

On commence par le seul groupe féminin de cette liste.  Ce trio de la Pledis Entertaiment, issu du groupe  After School vous emporte dans la capitale thaïlandaise avec la chanson Bangkok City.

 

 

En 2011, les filles réalisent le « One Asia Project » qui est une série de chansons centrées sur une ville d’Asie (Bangkok ou Shanghai) ou chantée dans une langue asiatique (la chanson The Day You Went Away a été chantée aussi en mandarin et il existe une version japonaise de Shanghai Romance sur le premier album japonais de After School).

Dans cette chanson, la ville de Bangkok est considérée comme une ville pour faire la fête, une ville où on ne peut s’arrêter de danser et de s’amuser.

PS : On retrouve JR de Nu’est dans ce clip.

 


2-               Check In – Seventeen Hip Hop Unit

seventeen-hip-hop-unit-check-in

On reste à la Pledis mais cette fois, pour retrouver un groupe plus récent et masculin. Le groupe Seventeen est divisé en plusieurs unités, une de chant, une de danse et une de rap. C’est cette dernière, la hip-hop unit, qui a réalisé la chanson Check In.

En 2016, le groupe entier a effectué une série de concerts en Asie pour leur First Asia Pacific Tour Shining Diamond. Ils sont passés par Singapour, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande, la Chine et l’Australie  Ils se sont aussi rendus à la Kcon de Los Angeles et New-York et au Japon pour un concert.

Tous ces voyages et pays visités ont donné cette chanson où ils énumèrent les différentes villes visitées au cours de l’année 2016.


3-               Mad City – NCT 127

13696951_243951529336642_1844629697_n

Direction Séoul pour cette chanson du nouveau groupe de la SM Entertainment.

On n’entend que trois personnes sur cette chanson : Jaehyun qui a deux lignes au début puis le reste ce n’est que Mark et Taeyong qui rappent. Ils reviennent sur différents aspects de leur vie qui peuvent les mettre en colère, les rendre fou mais qui peuvent devenir une force pour défoncer tout avec leur rap.

La ville de Séoul est mentionnée dans la phrase « NCT NCT N-City neaga sokhae issneun Seoul city » qui signifie « NCT NCT N-City c’est l’endroit où je suis, la ville de Séoul ». Une ville qui les rend complètement fous car cette ville est elle-même folle.


4-               Kings For A Day – Hongki

945cf937088c93296c695dd7ad9d75e2

On se dirige maintenant vers un artiste solo. Enfin, Hongki fait partie du groupe FT Island mais en 2015, il sort un mini-album solo intitulé FM 302.

Parmi les chansons présentes, se trouve Kings For A Day. C’est un rythme léger et sans prise de tête qui vient à nos oreilles. Hongki nous invite à faire une pause pour s’amuser, faire la fête dans différentes villes ou pays.

 

Voici la traduction en français de quelques parties :

« A Central Park on va faire la fête
A la plage de Venise, pas besoin de dormir
Londres, Sydney, Tokyo
Le monde entier devrait savoir
 »

Ou encore :

« Dans le sud de la France pour une unique danse
Ou au carnaval car il n’y a pas de lendemain
Hong Kong, Chine, Chicago
Le monde entier doit savoir »

 


5-               Seoul Song – Super Junior & SNSD

girls2527generation2526superjunior252822529

Rendez-vous à Séoul pour une petite visite de la ville faite par Super Junior et SNSD, deux groupes de la SM Entertainment.

Le gouvernement coréen se sert de la Kpop pour promouvoir le pays et la ville de Séoul depuis des années. En 2009, Super Junior et SNSD étaient très populaires et c’est l’une des raisons qui a fait que Seoul Song est sortie.

Le MV est une véritable vitrine sur la capitale coréenne. On peut voir les monuments les plus célèbres, les endroits à aller visiter….
Puis les paroles vous explique que c’est la ville pour réaliser vos rêves, où le tout le monde est beau, joyeux et heureux.
Tous les éléments pour en faire une pub.

Je vous mets le MV en sous-titré anglais.


6-               Hello – B.I.G

b-i-g

Si vous connaissez cette chanson, vous savez qu’elle vante la Corée du Sud et vous vous attendiez peut-être, comme moi, qu’on nous cite la capitale du pays. Eh bien que nenni ! On a le droit à la latitude et longitude du pays, mais jamais à sa capitale. Par contre, ils citent la ville d’Incheon parce que c’est là qu’atterrissent les avions en provenance de l’étranger.

Cette chanson est, comme la précédente de la liste, une sorte de publicité sur ce pays. Les gars vous font l’éloge de tout le savoir-faire coréen, que ce soit technologique ou culinaire.

Voici le MV avec la traduction française

 


7-               Super Hero – Vixx

vixx_super_hero_single_cover

Le mode chauvin est activé, on part direction la France.

On retrouve la capitale française dans la toute première chanson du groupe sortie en mai 2012.

Dans cette chanson, plusieurs villes et endroits sont cités.

Le groupe de la JellyFish Entertainment propose d’être nos super héros pour nous retrouver dans différentes villes du monde. Par exemple, aller déjeuner à Paris, puis s’envoler à New York… Ils proposent aussi de se rendre dans les Alpes puis à Londres.

La proposition d’aller déjeuner à Paris s’est ensuite réalisée deux fois pour le groupe, puisqu’ils ont tenu un showcase dans la capitale française le 9 février 2014 et un concert le 18 septembre 2016.

 

Je vous laisse avec le MV en sous-titré français.

 

Voilà, l’article touche à sa fin.

Il y aura un deuxième qui sortira probablement en 2017.

En attendant je vous laisse commenter !

 

Céline


Sources : Orange CaramelSeventeenParoles de FT Island (Fanbase française)Chaîne Youtube du gouvernement coréenVIXXConcert Vixx Paris Vixx concert Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :