10 chansons avec un « Yeah » titre !

Ce petit mot est très souvent entendu dans les chansons. Mais qu’en est-il dans les titres ?
A première vue, plusieurs titres vous viennent en tête à l’évocation de ce mot, mais en avez-vous trouvé 10 ?
Voici une petite sélection, qui, même si elle est numéroté, n’est absolument pas un classement.

  • Oh Yeah – Mblaq

On commence avec un groupe qui, sur le papier existe toujours, mais qui dans la réalité ne peut plus être actif pour raison de service militaire.
Petit retour sur ce groupe avant de parler de la chanson : né en 2009, de la J.Tune Camp, était composé originellement de 5 membres (comme vous le verrez dans la vidéo). Le 13 octobre 2014, Joon et Thunder annoncent qu’ils ne renouvellent pas leur contrat avec l’agence.
Les 3 restants sortent la chanson Mirror l’année suivante. Puis en février 2016, G.O annonce son départ à l’armée et en juillet 2016, c’est au tour du maknae Mir.

Concernant la chanson, elle évoque des hommes encore amoureux d’une fille qui les a quitté. Ils sont tristes et tout mais bizarrement arrivent à nous sortir des « Oh yeah, je me sens bien » quand même. Allez comprendre la logique !
Je vous laisse avec la vidéo en Vostfr et les « oh yeah, oh yeah, oh yeah » qui vont vous rester en tête.

  • Um Oh Ah Yeh – Mamamoo

On continue avec un groupe plus récent et une chanson qui reste elle aussi en tête.
Petit mot sur Mamamoo : ce quatuor féminin a vu le jour en 2014 et leur popularité ne fait qu’augmenter de jour en jour. En même temps, il faut dire que ces filles ont des voix qui envoient et un style qui n’est ni provocant ni cucul.

En 2015 sort Um Oh Ah Yeh. Cette chanson où Moonbyul est autant crédible en femme qu’en homme, vous donne quelques conseils pour charmer la personne qui vous fait craquer.
Et toute cette beauté vous mets dans un état très « Um Oh Ah Yeh ».

  • Yey – Beast

Retournons chez un boysband, avec Beast. Ce groupe de 2009 qui, au moment où j’écris ces lignes, est encore sous la Cube (c’est pas certain qu’ils le restent, vu que leurs contrats se terminent normalement vers le 15 octobre), était composé de 6 personnes jusqu’en avril 2016, mais le départ de Hyunseung a fait que voilà, c’est devenu un groupe de 5.

Yey est leur dernière chanson titre avec 6 membres de présents. Elle est sortie en 2015.
Elle raconte que face au chagrin d’une rupture, les gars ont décidé de ne plus se prendre la tête et faire la fête. Qu’ils sont désespérés au point de n’en avoir rien à faire d’eux-même sauf s’amuser en chantant « Yeh Yeh Yeh » et de se réveiller dans un état pitoyable dans des poubelles ou une baignoire sur un toit.
PS :  Ne suivez pas leurs conseils de boire pour oublier.

  • Ah Yeah – EXID

On retourne chez les filles avec la chanson Ah Yeah de EXID.
Tout d’abord, ce groupe est né en 2012 et était composé de 6 membres. 3 d’entre elles partent deux mois plus tard et elles seront remplacées par 2 personnes, Soljin et Heyrin. Le succès tarde à venir mais en 2014, après qu’une vidéo de Hani dansant sur Up & Down, filmée par un fan ai été visionnée des milliers de fois, les filles gagnent en popularité.

Concernant la chanson Ah Yeah, je vous conseille de la regarder avec le clip qui est assez amusant, il faut l’avouer. Je ne vais pas vous le spoiler mais la chute est assez sympa.
L’histoire de la chanson, quand à elle est plus classique. Les filles parlent d’un homme qu’elles désirent mais qui ne s’occupe pas d’elles comme il le faut.
Les « Ah Yeah » peuvent être vu comme « Ah Yeah, je vois bien comment tu n’es pas forcément doué avec les filles ».

  • Ah Yeah – Seventeen

Mettons le cap vers le groupe le plus récent de la liste.
Seventeen, ce groupe de 13 membres dont la popularité ne cesse de grimper de jour en jour a vu le jour en 2015. Ce groupe comporte 3 sous-unités (chant, hip-hop, danse) qui ont parfois leur propre chanson dans un album. C’est le cas de la chanson Ah Yeah, qui est interprété par la hip-hop team.

Ah Yeah ne parle pas d’amour (enfin !) mais d’être en haut, d’être les premiers, d’être les plus forts et d’être meilleurs que les autres. Ça reste toutefois du « diss » classique et gentillet.
« Aaaah Yeah, on ne vous entend pas » on est trop au-dessus de vous quoi !

  • Yeah Yeah – Sistar

Petit tour à la Starship pour visiter la discographie de Sistar ! Ce quatuor a débuté en 2012 et a toujours eu un certain succès, surtout avec leurs chansons pleines de rythmes ensoleillés qui vous font trémousser durant tout l’été.

Ces 4 demoiselles ont sorti en 2016 un mini-album qui s’intitule Insane Love et qui contient la chanson Yeah Yeah. Oui vous avez 2 yeah pour le prix d’un.
Les paroles parlent d’amour. D’un beau garçon attirant et de tout ce qu’elles pourraient faire avec lui. Qu’elles pourraient lui dire « Yeah Yeah ».
Et-vous, vous dites yeah à cette chanson ?

  • Yeah – C-Clown

Passons  à un groupe assez peu connu et séparé. Durant leur 3 années d’existence, entre 2012 et 2015, ce groupe de 6 personnes ont sorti 4 mini-albums. Dans Let’s Love, sortie en 2014, se trouve la chanson Yeah.

Cette chanson est une chanson typique sur l’amour. Le groupe est en kiff sur une fille et lui dit qu’il l’aimera toute sa vie, qu’il prendra soin d’elle…. Mais comme beaucoup de personne, le groupe est trop timide pour déclarer sa flamme. Et donc on se retrouve avec « Yeah yeah ma demoiselle, souris quand tu me regardes »

  • Yeah – Apink

On retourne voir des filles avec le groupe Apink. Ce groupe était composé de 7 membres à ses débuts en 2011 mais n’en compte que 6 depuis 2013 et le départ de Yookyung. Le groupe a fortement gagné en popularité en 2013 avec la chanson No No No et grâce au jeu d’actrice de Eunji dans le drama Reply 1997 sortie en 2012.

Il se trouve que Apink ont une chanson qui s’intitule Yeah et qui est sortie en 2011 dans leur deuxième mini-album Snow Pink.

Yeah est une chanson d’amour (encore, je sais) et raconte l’histoire de jeunes filles timides et amoureuses. Des personnes qui découvrent que tomber amoureuse ça met des papillons dans le ventre et ça fait battre un cœur rapidement. La chanson va bien avec leur âge, vu qu’à l’époque, les filles avaient 17 ans de moyenne d’âge.
Et quand elles voient leur amoureux ça fait « Yeah yeah ».

  • Oh Yeah – GD & Top (ft Bom)

Direction une sous-unité. Celle de Big Bang.
Le groupe Big Bang est composé de 5 membres depuis leurs débuts en 2006. Il se trouve qu’en 2010, G-Dragon et T.O.P forment la sous-unité GD & TOP.
On ne peut pas dire qu’ensemble ils sortent beaucoup de choses. Un album en 2015, une chanson en 2015, mais bref, ça reste un duo très apprécié du public.

La chanson Oh Yeah est en featuring avec Bom de 2NE1. Et c’est…. Encore une chanson d’amour.
Un gars qui tombe amoureux et ça y va pour les « nous ne formons qu’un, ton sourire est beau….. »
Et donc « Oh yeah, s’il te plaît ne m’arrête pas baby ».

Pour une fois la vidéo est en sous-titré anglais.

  • Hey Yeah – Lena Park

Lena Park est une chanteuse sud-coréenne née à Los Angeles en 1976, elle a donc 40 ans. Elle sort son premier album coréen en 1998 avant de faire une pause de 4 ans pour ses études et revenir en 2002. Elle a été choisie pour chanter pour la coupe du monde en 2002 qui se déroulait en Corée et au Japon. Elle sort plusieurs albums en coréen et en japonais. Elle fait aussi de nombreux OSTs. Parmi ces chansons en coréen, elle en sort certaines en anglais, sa langue natale.

La chanson Hey Yeah est une chanson tout en anglais qui est plutôt triste. On sent au travers des mots, la fin d’une histoire d’amour. Un fossé se creuse entre les protagonistes et ça sent la fin. Cependant rien n’est clairement dit donc on peut toujours garder un petit espoir.
Cette balade veut vous dire « Hey yeah »

Quelle est votre chanson préférée avec le mot “Yeah” dans le titre ?
Avis perso : J’aime beaucoup la chanson de Mamamoo et celle de Beast.

Céline

Sources : MblaqMamamooBeastEXIDEXID – LyricsSistarC-ClownApinkGD & TOPLena Park

Un commentaire sur “10 chansons avec un « Yeah » titre !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :