Jeju et ses cascades

Aujourd’hui, je vais vous faire voyager dans des endroits magnifiques, là où la nature est reine. Embarquement immédiat pour l’île de Jeju et un petit tour de ses cascades.

Géographie de Jeju

Tout au sud de la Corée du Sud se trouve une île de 1845 Km² (aussi grande que le département de l’Essonne (91) en France). C’est Jeju,  une île volcanique avec 53 petits îlots dispersés tout autour.

Son chef-lieu est Jeju, qui se situe au nord de l’île, et la seconde plus grande ville est Seogwipo, qui se trouve au sud.
Son point culminant est le sommet du mont Hallasan, au centre de l’île.

Cette île avec un climat subtropical et son sol volcanique possède un patrimoine naturel riche et d’une beauté incroyable qu’il faut protéger. C’est pourquoi Jeju possède 3 sites qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Ce sont : le parc national Hallasan, le pic du soleil levant Seongsan et les tubes de lave de Geomunoreum.

L’île possède aussi un grand nombre de cascades qui font la joie des touristes et c’est ce qu’on va voir aujourd’hui.

Il y a 3 célèbres cascades. Ce sont la cascade de Cheonjiyeon, la cascade de Cheonjeyeon et la cascade de Jeongbang.

La cascade de Cheonjiyeon

Elle est située juste à côté de Seogwipo dans le sud de l’île. Son nom signifie « Étang de Dieu » et viendrait d’une légende. En effet, 7 fées seraient descendues d’un escalier de nuage pour se baigner dans l’étang.

Pour se rendre à la cascade, il faut marcher environ 1km sur un chemin forestier. Le long du chemin, on trouve différentes petites cascades.
Une fois cette promenade terminée, vous arrivez devant la cascade. Elle a une hauteur de 22m et peut s’étaler sur une largeur de 12m en cas de forte pluie. L’étang à ses pieds a une profondeur de 20m.

Visiter cette cascade vous coûtera environ 2000 wons soit un peu plus d’un euro et vous pouvez la visiter toute l’année.

La cascade de Cheonjeyeon

Pour visiter cet endroit il faudra vous déplacer de quelques kilomètres vers l’ouest de Seogwipo.
Cette cascade est appelée « l’étang de l’empereur du ciel » ou aussi « Étang de dieu ». D’après la légende 7 nymphes venaient s’y baigner.

Avant de partir, vous trouverez la fontaine des 5 bénédictions. Une fontaine représentant un dragon pour l’honneur, un sanglier pour la richesse, une tortue pour la longévité, une carpe pour la fertilité et un canard pour l’amour. D’après les histoires, si vous placez un sac de pièces devant l’une de ces statues, la bénédiction se réalisera. De plus, l’argent déposé servira à aider les personnes les plus pauvres.

Une fois ce passage effectué, vous tomberez sur la tour Cheonjeru avec ses décorations typiques de la Corée. Les peintures sur le plafond représentent l’histoire des nymphes.

Un peu plus loin, vous passerez un pont de 128m de long composé de 34 lanternes de pierre. Sur ce pont sont sculptées les 7 nymphes avec leurs instruments de musique.

Enfin, une fois que vous avez terminé cette étape, vous arrivez aux cascades. Oui, cascades au pluriel, car il y en a 3.

La première est une sorte de grotte où la cascade tombe tout au fond et où l’eau y est turquoise. Elle mesure 22m de hauteur.

La deuxième, située environ 500m plus loin est plus haute, environ 30m. La rivière dans laquelle elle se jette rejoint la troisième cascade, un peu plus petite que les autres mais tout aussi limpide.

L’eau de cet enchaînement de cascades termine sa course dans la mer encore un peu plus bas.

La visite coûte 2500 wons soit un peu moins de 2 euros.

Cascade de Jeongbang

Cette cascade située au sud-est de la ville de Seogwipo est la seule cascade d’Asie à se jeter directement dans la mer.

Sur le mur de la chute d’eau se trouve une inscription « Seobulgwacha », qui signifie « En passant par cette endroit », serait issue d’une légende. Celle d’un servant, Seobul, de l’empereur chinois Jin, qui était parti cherché sur ordre de son supérieur, une substance qui le rendrait immortel. Il aurait laissé une trace de son passage sur la falaise.

Cette cascade mesure 23m de hauteur et peut s’étaler sur une largeur de 8m en cas de forte pluie.

Un peu plus loin se trouve une cascade plus petite, celle de Seojeongbang, qui attire tout autant les touristes.

J’espère que ce petit tour des cascades de l’île de Jeju vous a plu.

Dites-nous en commentaires si vous les avez déjà visitées lors d’un voyage en Corée du Sud. Sinon, aimeriez-vous aller les voir ?

Céline et photos de Nath !

Sources :
Source 1Source 2Source 3Source 4Source 5Source 6Source 7Source 8Source 9.

 

Un commentaire sur “Jeju et ses cascades

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :