Les covers de groupes de rock

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un petit article sur un thème qui me plaît assez car il regroupe mes deux styles de musique préférés, la Kpop et le pop-rock US.
Les artistes et groupes coréens ne chantent pas que leurs chansons, ni que en coréen. Ils font parfois des covers de groupes ou artistes d’un autre continent. Nous avons l’occasion de les entendre reprendre des classiques du pop-rock américain.
C’est parti pour un petit tour des covers pop-rock !

On commence avec une chanson très connue :

Roy Kim et Jung Joon Young – Creep (Radiohead)

 

Elle a été reprise par de nombreux groupes coréens mais la reprise que vous ai choisi est réalisée par Jung Joon Young et Roy Kim durant leur présence à l’émission Superstar K4.
Une des qualités de cette cover est la bonne maîtrise de la langue anglaise par les deux chanteurs, Roy Kim ayant grandi aux USA et Jung Joon Young ayant appris la langue en vivant dans différents pays tels que l’Indonésie, la France, la Chine, les Philippines…

Luna de f(x) et Trax – Bring Me To Life (Evanescence)

 

Pour l’émission Making Of Muzit, les deux artistes de la SM Entertainment avaient repris la chanson Bring Me To Life du groupe Evanescence. Luna reprend les parties de la chanteuse originale Amy Lee tandis que Jay de Trax reprend les parties de Paul McCoy, exactement comme sur la chanson originale. Jungmo de Trax est présent à la guitare, son instrument de prédilection.

 

 

B.I Team – Basket Case (Green Day)

 

B.I, Yunhyeong et Chanwoo ont repris la chanson du groupe américain lors du survival Mix & Match,  en la réarrangeant pour se l’approprier complètement. B.I a rajouté du rap et des parties en coréen sans dénaturer l’originale.
On retrouve l’esprit Green Day avec la patte B.I/YG/iKon…

 

 

Kevin de ZE:A – In The End (Linkin Park)

 

Dans son émission Hot Beat diffusée sur Arirang Radio entre minuit et deux heures du matin, Kevin reprend régulièrement des chansons, cela peut être de la pop, du R’N’B ou du rock. Il nous a proposé en décembre 2015, une cover de In The End de Linkin Park. Il nous montre ainsi qu’il est capable de chanter et rapper.

 

 

CN Blue – Wherever You Will Go (The Calling)

 

En 2011, le groupe de pop-rock coréen a fait une cover de la plus célèbre chanson du groupe américain The Calling. Même si on sent bien que l’anglais n’est pas la langue maternelle de Yonghwa et Jonghyun, ça reste une cover vraiment sympa.

 

 

FT Island – Wake Me Up When September Ends (Green Day), Time Is Running Out (Muse), Make A Wish (Ellegarden)

 

Lors d’un live à Yokohama au Japon en 2008, le groupe a réalisé un petit medley de reprises.
Jaejin a d’abord repris Wake Me Up When September Ends, puis Hongki a repris Time Is Running Out avant que le groupe au complet reprenne Make A Wish de Ellegarden, un groupe de rock japonais.
Sur la vidéo, on voit bien comment FT Island a pris de l’assurance sur scène, car en 2008 c’était pas encore ça !

 

 

Day6 – Stop And Stare (One Republic)

 

Le groupe a plusieurs fois repris cette chanson que ce soit en live ou encore dans l’émission Sukira.
A l’époque il y avait encore Junhyeok dans le groupe.
Cette version à Sukira avec juste deux guitare et leurs voix, est magnifique.

 

 

 

Jonghyun de Shinee, Changmin de 2AM, Jun.K de 2PM et Yoseob de Beast – It’s My Life (Bon Jovi) + Bohemian Rhapsody (Queen)

En 2010, les quatre vocalistes reprennent deux classiques du rock.
Pour la chanson Bohemian Rhapsody, Dongwoon de Beast les a accompagnés au piano et Jungmo de Trax était à la guitare.
C’est déjà toujours intéressant quand des artistes de différentes agences font des performances ensemble mais quand ils font un cover de classiques du rock, ça change et fait toujours plaisir.

 

 

 

Lee Hi – Let It Be (The Beatles)

 

Il était impossible de passer à côté d’une reprise des Beatles. Parmi les nombreux artistes de Kpop qui ont repris l’une des chansons du groupe, que ce soit All My Loving ou encore Hey Jude, mon choix s’est arrêté sur Let It Be reprise par Lee Hi. Avec sa voix grave, la jeune chanteuse envoûte tout le monde.

 

 

 

RyeoWook de Super Junior– Move Like Jagger (Maroon 5)

 

RyeoWook est connu pour ne pas être le plus viril du groupe, c’est même tout le contraire. Mais quand il se lâche et décide de devenir un mâle, il gère. Et cette performance sur Move Like Jagger lors du SS4 va vous prouver que RyeoWook peut avoir la classe.

 

Ce n’est qu’un aperçu des covers pop rock. Je me suis arrêtée à 10 chansons. Si vous devriez en rajouter, ce serait quelles chansons reprises par quels artistes ?
N’hésitez pas à le dire en commentaire, ça se trouve je suis passée à côté d’une perle musicale.

Céline

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :