KCON – Reviews

Aujourd’hui les rédactrices du WordPress laissent la place à trois personnes qui ont assisté à la KCON.
Ils nous font part de leurs impressions, leurs sentiments et nous partage leur aventure au travers de leurs reviews.
Un grand merci à Steven, Sandra et Pia pour avoir pris le temps de rédiger ces textes.
Nous vous informons que leur avis est totalement personnel et nous vous demandons donc de le respecter!

KCON – Le 2 juin 2016 à l’AccorHotel Arena – Paris 

kcon_fra_shareImg
Source : Mwave

Artistes présents :
Block B (Zico, Taeil, B.Bomb, Jaehyo, U-Kwon, Kyung, P.O)
BTS (Rap Monster, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, Jungkook)
FT Island (Hongki, Jonghoon, Jaejin, Seunghyun, et Minhwan)
f(x) (Luna, Amber, Krystal. Absente : Victoria)
I.O.I (Nayoung, Chungha, Sejeong, Chaeyeon, Pinky, Sohye, Yeonjung, Yoojung, Mina, Doyeon. Absente : Somi)
Shinee (Onew, Key, Minho, Taemin . Absent : Jonghyun)
MC : Leeteuk de Super Junior


Review 1 : Steven

Un mot sur lui : Il a décroché de la Kpop depuis un petit moment et ne connaissait pratiquement rien, excepté Shinee, F(x) et Block B, avant d’y aller. C’est donc en « open mind », comme il dit, qu’il s’y est rendu. On lui avait déjà parlé de BTS et donc il s’attendait à un truc de malade. Vous verrez ce qu’il en pense après les avoir vu en live. Je vous laisse lire sa review !

BTS 05
BTS. Source : Sandra

Review :
« Avec mon amie nous sommes arrivés le mardi soir à 22h00 (soit deux jours en avance) afin d’avoir les meilleures places possibles en fosse. Malheureusement nous n’avons donc pas pu profiter de la convention.

Des retours qu’on a eu, la convention était vraiment de qualité et ressemblait plus à un salon professionnel tant les stands étaient soignés. Un échange de questions/réponses avec BTS et Fabien Yoon a eu lieu également (Fabien, au passage, est, à mon avis purement personnel, quelqu’un qui semble la raconter. Il a même refusé de prendre des photos ou même de discuter avec nous haha).

Pendant les deux jours d’attente, on a vu passer ENORMEMENT de staff coréen (Ils devaient être une bonne centaine je pense. Vraiment impressionnant qu’ils aient déplacé autant de monde).

L’entrée dans la salle s’est faite sans précipitation. La sécurité était vraiment de qualité et a très bien maîtrisé l’événement.
On a choisi des places devant la scène principale car sur le plan, la scène intermédiaire paraissait vraiment petite … En fin de compte, elle était grande et 75% du concert s’est déroulé sur la scène intermédiaire haha ! C’est notre plus grosse déception.

Le show était vraiment de qualité en revanche et parfaitement orchestré par Leeteuk.

Leeteuk 01
Leeteuk (avec Taeil et Kyung de Block B). Source : Sandra

Block B : Ils ont bien mis l’ambiance et chauffé la salle, c’était vraiment fun !

I.O.I : Adorables ! Elle sont vraiment parfaites et attentionnées envers leur public. C’étaient celles avec qui j’ai eu le plus d’interactions !

BTS : Tout le monde les attendaient, finalement c’était bien mais pas exceptionnel… Un petit peu déçu. Mais des fans absolues ont quand même étaient hyper heureuses d’avoir pu les voir en vrai !

f(x) : Tout d’abord le groupe « complet » a performé. C’était digne de la SM ! Parfait. Artistiquement parlant rien à dire. Après niveau interactions, il n’y en avait pas.
Suivi par une prestation d’Amber et Shake That Brass. Elle a littéralement mis le feu à la salle, c’était dément !
Pour finir avec les f(x), Luna nous a chanté sa nouvelle chanson, c’était vraiment magnifique, cette fille est charismatique.

FT Island : La plus grosse surprise de la soirée. Peut-être un des groupes les moins attendus … ET POURTANT ! Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’était la meilleure performance ! L’ambiance n’est pas retombée du début à la fin de leur passage. Je ne les connaissais pas bien, maintenant j’ai vraiment envie de les voir à un de leurs concerts solo !

SHINee : Perfection, charisme, danse époustouflante. On voit encore la signature SM. Le festival s’est terminé avec ce groupe mythique qui n’a pas failli à sa réputation. Une des meilleures performances également !
Il y a eu deux « Special stage ». Une reprise magnifique d’Arirang en ouverture et en milieu de concert, des reprises de chansons de films comme La Boum.
Pendant cette séquence, à un moment Luna était seule sur la scène principale et Taemin chantait sur la scène intermédiaire, les caméras ne la filmant donc pas, j’en ai profité pour l’appeler et elle m’a fait un cœur et est restée me sourire pendant 5 secondes !!! Je m’en souviendrais toute ma vie haha !

7051465044811
Shinee. Source : Le Noubel Obs

Voilà, j’espère avoir résumé l’essentiel, c’était vraiment un concert inoubliable et on espère que ça en entraînera d’autres dans notre pays ~.
Aussi, selon les placements dans la salle, l’ambiance n’était pas partout la même. Et mention spéciale à la présidente Park qui avait 40 places de réservées autour d’elle pour ses gardes du corps, des places donc qui n’ont pas pu être vendues, alors qu’elle est restée seulement le temps une chanson….

J’ai oublié de préciser mais toutes les fanbases ont fait un travail formidable, beaucoup de projets et elles se sont même débrouillées pour nous distribuer de la nourriture et des boissons gratuitement alors qu’on attendait sous la pluie. Vraiment génial ! »


Review 2 : Pia

Un mot sur elle : Sans dire qu’elle a décroché de la Kpop, on peut affirmer qu’elle ne s’intéresse pas aux nouveautés qui débarquent. Bien qu’elle connaissait de nom tous les artistes présents, on peut dire qu’elle y allait plus pour Shinee. La KCON lui aurait-elle fait découvrir un nouveau coup de cœur ? A vous de le découvrir dans sa review !

Shinee 01
Onew, Taemin et Minho (Shinee) Source : Pia

Review :
« L’occasion était cool pour rencontrer des potes et ça c’était chouette. J’ai pas trop été proche des fanbases, on voulait vraiment aller à la convention, et attendre debout pendant 7h c’était horrible, j’ai laissé mon âme.

On a vu les groupes arriver en vans derrière l’Arena le matin, Jako, un de mes amis, les a vus ! Haha c’était mignon !

L’organisation de la convention : Organiser une convention quand il y a que 500 places alors que 20000 personnes attendent, et surtout quand tu sais que t’en feras pas rentrer plus, tu ne préviens pas à 15h alors que ces personnes ont froid, faim, et aurait aimé passer leur journée à dormir ou se balader.

L’organisation pour le concert en lui-même était déjà mieux, après je sais qu’il y a eu des problèmes pour la fosse mais perso, moi en gradin et catégorie 1 ça a été parfaitement. La salle était agréable et partout où t’étais, la vue était confortable.

Le concert a démarré avec une chanson d’entrée censée être chantée par tous les membres mais bon c’est BTS qui ont introduit le truc. La présidente coréenne était là. Leeteuk était marrant.

Block B ont exposé leurs photos de Paris et ont entamé une autre chanson. C’était cool, ils étaient en formes. J’connais que NalinA d’eux vraiment, mais c’était bien même pour moi alors un fan a dû être bien.

Après IOI se sont présentées en français. Grâce à l’impeccable organisation du concert, la plus jeune était pas là…. Mais les restantes étaient mignonnes et elles étaient émues c’était cool ! Je les ai trouvées mignonnes même si je les réécouterai sûrement jamais.
Elles ont fait leurs 2 chansons, Pick Me et une autre.

[Voici un article de Soompi expliquant les raisons de pourquoi Somi, la maknae de I.O.I n’a pas pu être sur scène : ici]

maxresdefault
I.O.I. Source : Fancam BGkpop (Youtube)

Après, Leeteuk a présenté 2 acteurs de dramas qui ont exprimé leur amour de la France et des films français. Je me croyais retournée dans les années 60 avec la vaste liste de clichés. Genre ils ont dit les films avec Brigitte Bardot moi j’ai gueulé « donc vous avez pas aimé Brice de Nice et Taxi ? »

Bref, on a eu droit à une reprise d’un mec j’sais paaaaas qui c’est (Note de la rédaction : C’étaient Hongki et Jonghoon de FT Island) et surtout la reprise de la chanson phare de La Boum avec Taemin.

Juste après ça, l’arrivée de f(x), bon à 3 c’est un peu triste mais Amber était si excitée hahaha ! C’était le déchaînement des « armykrystal et Luna sont si belles », et elles ont fait leurs chansons Rum Pum Pum Pum, 4 Walls, Hot Summer.
Amber et Luna ont même fait leurs solos. Luna était magnifique et Amber, c’est un singe !

BTS 01
BTS. Source : Sandra

Après c’était BTS. Ils ont enchaîné Fire (entendue 7h en boucle dans la file et qui a créé mon dégoût avant de me la faire ré-aimer vu leur performance), Dope, Save Me, I Need U, fallait le faire !
Jimin et son hip trust m’ont rendue amoureuse ! Vraiment ce mec est super sexy ! J’ai bavé et je bave encore comme une jeune ado !
J’ai aimé les gars, ils sont rigolos, J-Hope était heureux d’être là ! Suga et ses yeux brillants aussi, même si il est grave inexpressif.

Donc après BTS et mes oreilles écorchées par une fan, on a enchaîné avec FT Island.
Je crois que c’était Pray. Hongki était tellement en forme. C’est une folie ce mec, il ambiance comme les 5 de BIGBANG à lui tout seul !
Que t’aimes ou pas, tu ressens leur musique dans chaque cellule de ton corps, et clairement, c’était classe. Même si j’aime toujours pas trop leur musique, je salue leur performance et les revoir me rendrait contente.
Ils ont calmé tout le monde et chaque groupe a eu droit à ses cris.
Petit moment de rire quand Hongki a tenté de dire à ses fans un truc mais qu’il y avait pas les sous titres, du coup on étaient là « on doit crier? Chanter? Tu veux quoi? ». C’était marrant, puis il est reparti sauter partout. Il était aussi beau, heureux et en forme, c’était cool !

Kcon 01
Zico (Block B) Source : Sandra

Leeteuk revient, il demande à Zico de rapper, donc il rappe c’était marrant !
Leeteuk qui dit « tu t’inspires de tes histoires personnelles pour tes chansons d’amour?
-Je ne m’exprimerai pas là dessus » a répondu Zico. J’étais K.o.
On a eu un duo exclusif de Luna et Taeil sur une balade. C’était sympa, et ça marquait une pause après 8 chansons d’excités.
On a eu droit à un jeu aussi, celui de reconnaître les chansons et de danser la choré. C’était sympa. Il y a eu Sorry Sorry, Gangnam Style, etc.

Puis arrive SHINee. Bon à 4 ça tue un peu le charme mais sincèrement ils étaient cools et contents d’être là. Minho était vêtu du peignoir de Ron Weasley version bleu, Taemin était sexy as fuck, Key et Onew, <3.
Bref, on a eu Sherlock, Lucifer et View. Je me suis éclatée.

L’ending était mimi. Ils ont promis de revenir. Taemin qui danse sur Save Me de BTS. Du TAEGI *_*
Ou V qui caresse le dos de Suga, j’étais pas bien !
On a eu le au revoir éternel de Leeteuk, « Au revoooooooiiiiiir la Fraaaaaaaaance ! Au revooooooooiiiiiiiiir ! Au revoiiiiiiiiiiir ! »
Oui dégage s’il te plaît, XD ! Je suis devenue sourde à cause de lui je suis sûre.
On est resté 20 minutes dans la salle après les confettis… C’était cool !

Le concert a rattrapé une journée pas gagnée d’avance et sincèrement j’en tire plus que des bonnes choses. Pas d’ennuis, du pur show à la coréenne. J’ai voyagé pendant 3h et ça n’a pas de prix !
Le soir en rentrant, en visionnant mes vidéos… les feels sont revenus, c’était ouf !
Ma pote et moi on a groupiassé comme des jeunes filles en fleur. Et … on était tellement dedans…
J’ai senti que Jimin m’a fait TROP d’effets !  »


Review 3 : Sandra

Un mot sur elle : C’est une fan de concerts Kpop. C’est d’ailleurs à l’OGS in Paris d’Infinite en 2013 qu’elle a rencontré des filles qui sont devenues ses amies. Et à la Kcon, c’est ensemble qu’elles y sont allées. Sandra est une grande fan de Leeteuk et de BTS.
Je vous laisse lire sa review et voir ce qu’elle a pensé de ce concert !

Là ou était Sandra
Emplacement de Sandra

Review :
« Pour commencer, départ de Brest le mercredi, départ avancé de plusieurs heures pour cause de grève Sncf, pour changer … Donc me voilà dans le train de 6h42 direction la capitale.
Je devais rejoindre mes amies qui sont-elles de Lyon et Tours. Rdv à l’appart qu’on a loué pour l’occasion.
Comme avant chaque concert, on aime bien faire un repérage des lieux. Nous voilà sur le chemin de la salle et là on voit déjà certaines filles qui font la queue et qui campent avec tentes et tout le reste. Il est à peine 15h la veille. Du coup on reste un petit peu et on entend qu’il y a déjà 100 personnes de notées qui veulent dormir là. On a donc décidé de venir faire la queue à minuit. Première fois que je vais aussi tôt faire la queue pour un concert mais ça en valait vraiment la peine.

Nous voilà donc mes 3 amies et moi à attendre de minuit à 18h pour finalement entrer dans les 300 premières dans la fosse. Nous voilà près de la scène secondaire, collées aux barrières et il y a moins de 2h à attendre.
On est surexcitées. On sort nos « armys bomb » et les appareils photos.

$_1
Army’s Bomb, lightstick des BTS. Source : Ebay

Voilà le show commence et Teuki fait son apparition toujours aussi magnifique j’ai bien failli pleurer (c’est mon ultime bias vous comprenez XD) il nous fait son petit speech. Vient ensuite Arirang Bangtan version magnifique !!! Enfin les BTS sont devant nous et bien sûr on hurle comme des folles. C’est surtout pour eux qu’on est venues. Vers la fin de la chanson, tous les artistes sont montés sur scène pour saluer le public. La foule est en délire et je crie toujours comme une folle…

Le concert démarre vraiment et les Block B rentrent en scène et ils nous mettent le feu avec toutes leurs hits. D’abords Toy, Waking In The Rain, Her, Very Good et NalinA. Ils étaient déchaînés et ils avaient le sourire tout le temps. Juste génial !

Puis, ils ont préparé la scène pour les I.O.I. Je dois avouer que je les connaissais très peu, à part Pick Me mais elles ont été très mignonnes à faire beaucoup d’efforts pour parler français.

A suivre le tour des f(x), enfin 3 d’entre elles Amber, Luna et Krystal. On a eu le droit à 4 Walls, Shake That Brass d’Amber, la nouvelle chanson de Luna et pour finir Rum Pum Pum Pum et Hot Summer.

Jin 01
Jin (BTS). Source : Sandra

Le moment que j’attendais avec impatience, les BTS qui font leur entrée sur Fire. Mon dieu qu’ils ont été géniaux XD. Après Fire ils se sont mis sur l’avant-scène donc juste devant nous et on a eu le droit à Bangtan Fun Boys, Save Me, Dope et I Need U où on a été filmée avec mes amies (On verra si on passe à la tv ou pas XD). Les prestations ont été géniales. Les garçons passaient juste devant nous, nous ont fait des eyes contact, des sourires, des petit coucou (on a bien cru mourir de bonheur).

Ensuite le tour des FT Island. Je ne suis pas très fan de rock et je connais très peu de leurs chansons mais Hongki m’a conquise. Il a fait que courir sur toute la scène. Il était totalement mort à la fin des 5 chansons. Il donne vraiment de sa personne vu que les autres ne peuvent pas vraiment bouger ^^. J’ai beaucoup apprécié leurs perfs.

Pour finir les SHINee sont montés sur scène (sans Jonghyun qui faisait sa promo solo en Corée). Même à 4 ils envoient. Encore une fois ils sont géniaux. Ils sont pas mal passés devant nous donc on a bien pu les voir ^^.

Jaejin 01
Jaejin (FT Island) Source : Sandra

Il y a eu des spécial stages aussi. Hongki et Taemin nous ont chanté des OSTs de films français connus. Et Taeil et Luna nous ont chanté une chanson écrite par Zico, It Was Love.

Et bien sûr je ne peux pas parler de la Kcon sans parler de mon Teuki. Il a été un MC super, il a fait beaucoup d’efforts pour apprendre des mots et phrases en français comme « C’est cool » « Vous vous amusez bien » des petits trucs comme ça ^^. Et bien sûr mon moment de joie extrême…. Mon eye contact j’avais pris avec moi mon petit ligtstick bleu avec marqué Leeteuk dessus. Il l’a vu et ma fait un grand sourire et un petit cœur j’ai bien cru mourir. Là j’ai pleuré XD

Voilà fin du concert je ne sais pas si mon petit article vous a plu. J’ai pas sûrement dû écrire quelque chose d’extra XD mais je ressens encore tout le concert tous mes souvenirs sont gravés dans ma tête. Ça restera le meilleur concert que j’ai fait à ce jour =) merci de m’avoir lu ^^ »

Sandra

Merci encore à eux pour avoir partagé leur review.
Il semblerait que l’organisation ait plu et que FT Island ait reçu de très bonnes critiques positives de la part de tous alors qu’aucun de nos trois reporters ne les attendaient vraiment.

Et voici un récapitulatif de tous les performances : Article Soompi.

Rédaction : Céline, Steven, Pia et Sandra. 

Mise en page : Léa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :