Les Youtubers KPOP

Aujourd’hui petit article écrit à deux mains sur les youtubers. Il en existe des centaines avec plus ou moins de succès. Certains sont spécialisés dans les covers, d’autres dans les réactions…

Beaucoup sont anglophones, mais il en existe en français !

Les francophones :

Hongik Station 

11041796_572864239517316_1345518741090844842_n

On ne les présente plus, ce duo de lyonnais a su ravir le cœur de quasiment toute la communauté kpop francophone.

Leurs armes ?

  • Pop-Korn TV : Un presque JT télévisé pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans la sphère du divertissement coréen ! Rendez-vous tous les 8 de chaque mois.
  • Pensez-y ! : Des vidéos explicatives et « moralisatrices » pour vous aider à mieux vivre votre vie de kpopien en toute simplicité ! (et sans effusion de sang.)
  • Bands Next Door : Vous avez envie de changer vos horizons musicaux mais le choix vous effraie ? Cette émission est faite pour vous faire découvrir des groupes prometteurs mais sous-estimé et/ou inconnus par les fans. (Dans la même optique que les Points Musique.)
  • Vu en Corée : De We Got Married à Running Man, Manon et Vincent vous décortiquent ce qui passe sur les écrans sud-coréens !
  • Cracking News : Un événement fait du bruit et il mérite plus que quelques secondes dans un Pop-Korn TV ? Hop, le voici à l’affiche d’un Cracking News !

En plus, voici leur chaîne bonus où se côtoient mini-annonces, bêtisiers ou encore vlogs :  Hongeek Station

Autre bonus : Manon tient un blog où elle partage des avis assez bien construits sur le monde de la kpop. Elle a notamment écrit un article sur la stratégie de la SM concernant f(x) dont nous nous étions en partie inspiré pour notre article sur Comment la SM est devenue un monstre de la vague Hallyu.

Un petit exemple d’une de leurs vidéos, un combat « acharné » entre un fan de boysband et une fan de girlsband :

Twitter  / Facebook 


Paris in Our Seoul 

maxresdefault (2)
Voici une miniature d’une de leurs vidéos !

Ce quatuor de filles vous présente plusieurs types de vidéos mais les plus célèbres restent leurs vidéos réactions. Arpentant les rues de Paris armées de leur tablette, elles filment des néophytes français et étrangers découvrant ces étranges choses que sont les Mvs de Kpop.

Les réactions des personnes filmées sont vraiment très drôles ! Un exemple ? La chorégraphie de Dope de BTS sur l’air de la macarena, rien que ça.

Outre la musique, ils feront également découvrir aux passants la nourriture coréenne.

Petit point bonus : leurs vidéos sont sous-titrés en anglais !

Twitter / Facebook / Site


Nunaya 

maxresdefault (1)

Cette jeune femme est rentrée de Corée il y a quelques mois mais cela de l’empêche pas de vous parler de ce pays ! Vous retrouverez donc des vidéos directement filmer de sa chambre en Corée où elle vous explique certains points de la culture coréenne.

Par exemple, les étrangers vus par les coréens, l’amour entre étrangers, le travail pour les étrangers etc…

Donc sur cette chaîne, vous ne retrouverez pas beaucoup de Kpop mais surtout de la culture coréenne et comment vous en sortir si vous comptez y aller un jour !

Twitter  / Facebook 


Cotton Candy Kimini

maxresdefault

Anciennement Kimini Kpop, cette jeune youtubeuse mélange maintenant Kpop et mangas dans ses vidéos !

Dans des vidéos fun et déjantées, elle vous présente sous la forme de vidéos face caméra de nombreux aspects de la kpop et des mangas. Par exemple, vous retrouverez une vidéo sur l’enfer quand une fan tente de tenir une journée entière sans kpop !

Dans une autre vidéo, elle vous décortique quelques paroles des chansons : award à Super Junior pour leur « je suis un poteau en bois pur » dans Gulliver !

Twitter / Facebook 


La Ramen Team 

maxresdefaulrmt

Dans le même genre que Nunaya, ce quatuor féminin vous parle également de la Corée à travers leurs FAQ Korea où elles arborent différents sujets comme « où sortir à Séoul »,  les endroits à visiter, la nourriture, les regards envers les étrangers…

Mais ce n’est pas tout ! Des covers, des vlogs (de Corée !) et des pauses drama peuplent également cette chaîne !

Twitter  / Facebook


Les anglophones :

Angelina Jong 

maxresdefault (3)

Ici, pas vraiment de podasts face caméra mais des DIY pour customiser vos affaires façon kpop ou même créer vous-même les objets que vous voyez dans les clips !

Cette jeune canadienne vous parlera également de beauté et de maquillage coréens.

Malheureusement, cette chaîne sera pour ceux et celles qui comprennent l’anglais car les sous-titres ne sont pas disponibles.

Chaîne secondaire / Facebook


 

 Jun Curry Ahn

idreamedadream-e1377031047357
C’est un américano-coréen qui fait des covers au violon, parfois agrémenté de danse.

Sa première vidéo est sortie il y a 4 ans. C’était une simple cover au violon d’une chanson américaine, puis progressivement, il a commencé à refaire des chansons Kpop. Au fil du temps, il a mélangé cover violon et danse pour un résultat original.

Sa popularité croissante lui a permis d’enregistrer ses propres composition de les sortir sur des plateformes de téléchargement.

Site / Twitter / Facebook


→ Jun Sung Ahn 

sungha

Ce coréen de 20 ans et sa guitare vont vous bluffer.
Il est à peine âgé de 11 ans lorsque sa première vidéo est publiée. Il fait alors des covers à la guitare d’artistes internationaux tels que les Beatles ou Nirvana. Ce n’est que 5 années plus tard qu’il commence véritablement à reprendre des chansons issues de la pop coréenne.
En 2010, il joue sur scène, toujours en faisant des reprises et c’est le début d’une carrière.
Aujourd’hui il continue de faire des covers de chansons coréennes comme internationales, tout en sortant des albums avec ses propres compositions et en enchaînant les tournées dans toute l’Asie.

Il est assez proche de certaines célébrités. On a pu le voir faire une performance avec Hyorin de Sistar en 2014. Dernièrement c’est avec Eric Nam qu’il est apparu.

Site (en anglais)


→ Sleightlymusical 

Screen-Shot-2013-06-05-at-4.46.16-PM

Albert Chang ne reprend pas uniquement des chansons kpop mais sa vidéo la plus célèbre est « Evolution of K-Pop » uniquement avec un piano et un violon qu’il a réalisé avec sa sœur, Tiffany.

Grâce à cette vidéo, ils ont atteint le second tour du K-Con Superstar Contest de 2014.


Facebook
 / 
Twitter



Rainbowpig2 

maxresdefault (4)

Ceci est la chaîne de covers de Tiffany. Comme son frère, elle ne reprend pas uniquement des chansons kpop .

Facebook / Twitter


 

Bonus :

→ St319

st319-ava2-c9b90

Des vietnamiens qui refont des covers danses.
Suite aux débuts solos de plusieurs de leurs membres, ils ont mis toutes leurs covers en privé.
C’est une grande déception car ce groupe était un excellent groupe avec de temps en temps des mises en scène recherchées.


→ Eat Your Kimchi

130730_eatyourkimchi_1

Un couple de canadien ayant vécu 7 années en Corée du Sud (ils vivent aujourd’hui au Japon).

A la création de la chaîne, le couple nous partage des vidéos sur leur vie en Corée. 2 ans plus tard, ils commencent à nous partager des réactions sur les MVs et vient par la suite la création d’une véritable émission sur Youtube consacré à la Kpop : Kpop Music Monday.
Au menu, vous trouverez des réactions et analyse sur les MVs, des mises en scène sur la Kpop, de l’humour.

Ils ont aussi interviewé certaines idoles et été présents lors de quelques émissions de TV (on les a vus dans Star King avec Super Junior).
Vous pouvez retrouver leurs vidéos en anglais sous-titré français.

Site / Facebook / Twitter


 

Koreanenglishman 

josh2

Deux youtubers anglais (bien que Josh, l’un des deux soit énormément présent) qui font des vidéos en anglais et coréen, sur divers points de la culture coréenne.
Ils font réagir des étrangers à certains plats, font découvrir la culture anglaise à des coréens…
Pour les comprendre il faudra parler anglais.

Ils ont aussi tourné des vidéos aux USA.

Vidéo sur des américains qui goûtent de la glace coréenne : (En anglais)

– Ils ont aussi tournée une émission avec Jung Joon Young, le guitariste et chanteur coréen, pour la chaîne Mnet.
Episode 1 :

Facebook / Twitter


Gwiyomi Galaxy 

hqdefault

Qui a dit que les fans de Kpop étaient déjantées ? Eh bien ce ne sont pas ces deux américaines qui vont vous prouver le contraire !

Les vidéos proposées ? Entre les traditionnels Mv réactions, comment devenir les membres de BTS, un Kpop High ou encore une vidéo Normal Fans Vs Kpop Fans.

Encore une fois, les vidéos ne sont pas sous titrées donc il vous faudra comprendre l’anglais pour apprécier les vidéos dans leur intégralité. Mais les deux jeunes filles étant relativement expressives, vous pouvez bien rire même sans comprendre entièrement le propos !

Twitter  / Twitter 2


React/ The Fine Bros

tumblr_naohpn01z11syegc4o1_500

Chaîne américaine qui fait réagir des enfants, ados, youtubers ou personne plus âgées sur différents thèmes, dont parfois de la Kpop…

Ils ont sorti une vidéo réaction au MV de Psy, ainsi que que 4 vidéos réactions à la Kpop.
Toujours en rapport avec la Corée du Sud, ils ont fait goûter du kimchi à des enfants et ont recueillis leurs sentiments.

Leurs vidéos sont en anglais, (des sous-titres en anglais sont disponibles)

Facebook / Twitter


BuzzFeedVidéos

maxresdefault (5)

Dans le même concept que TheFineBros, cette chaîne Youtube n’est pas spécialisée en Kpop. Je vous inviterais donc à taper « K-pop » dans la barre de recherche de la chaîne pour trouver les vidéos traitant de ce sujet.

Au programme, de la nourriture coréenne, des célèbres Youtubers regardant pour la première fois des Mvs, essayant du maquillage ou encore tentant de réaliser les danses les plus connus de ce mouvement musical.

Pour ces vidéos, des sous-titres anglais sont disponibles.

Twitter / Facebook / Site


KpopSteve 

maxresdefault (6)

De ce côté, un youtuber avec une forme un peu plus classique mais néanmoins non dépourvu d’humour !

Sur la chaîne de Steve, nous retrouvons les traditionnelles Mvs réactions mais également des lectures de fanfictions Yaoï, des quiz kpop avec des néophytes, des vidéos talk à propos de sujets comme Unpretty Rapstar

Malheureusement, ce type de vidéos sera également pour les gens qui comprennent l’anglais.

Twitter / Facebook 


The World of Dave 

maxresdefauldt
Dave est le deuxième en partant de la gauche

Cet américain installé en Corée depuis plusieurs années s’amusent à confronter les différentes cultures entre elles. Avec des amis de différents nationalités (japonaise, chinoise, russe, allemande…) tous parlant en coréen, Dave parle du mélange des cultures avec humour.

Notons que, comme le duo d’Eat Your Kimchi, il est quelque peu intégré dans la sphère Kpop. En effet, il est ami avec le groupe Astro et a fait une émission de MV Commentary avec Winner.

Et il sous-titre ses vidéos en anglais et en hangul !

Facebook 


Bien évidemment, nous n’avons pas pu parler de tous les youtubers spécialisés en Kpop. De plus, de nombreuses chaînes traitent de la Kpop sans pour autant s’y consacrer (comme Le Rire Jaune, YellowTotor…)

Léa & Céline

Un commentaire sur “Les Youtubers KPOP

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :