Chansons pour les fans – Partie 3

Et nous revoici une troisième fois (et pas une ultime!) pour parler de ses merveilleuses chansons que les artistes nous dédies, nous qui achetons par milliers les albums qu’ils sortent ~

Où ferons-nous notre premier arrêt ? A la troisième place du TOP 3, la JYP !

2PM – Thank You

Elle est révélée sous le format digital en 2010 avant d’être incluse dans l’album Hands Up sorti en 2011. Les paroles, la composition et les arrangements sont entièrement faits par Park Jin Young.

Les fans de 2PM sont les Hottests et leur couleur officielle est le gris métallique.

THX YOU

  1. Bon bah là, pas moyen de faire plus explicite pour annoncer pour qui est la chanson !

La chanson transmet ici un sentiment de gratitude (comme l’indique le titre) envers les fans. Il y a également de l’interrogation sur le pourquoi du comment les fans restent encore là, à aimer le groupe. Il y a plein de personnes dans le monde, donc pourquoi ils se sont arrêtés (et surtout, pourquoi ils sont restés) pour eux. Ils offrent cette chanson aux fans, car il n’y a guère que ça qu’ils puissent faire pour leur rendre tout l’amour que ces derniers leur ont donné.

tumblr_mlki3eZXEM1qk33w0o1_r2_500

Sources : Nautiljon , Traduction Vidéo

————————————————————————

Restons dans dans le TOP 3, mais cette fois avec la compagnie numéro 1 :

SNSD – Promise

(Dernière chanson des SNSD promis)

La chanson est présente dans l’album I Got a Boy révélé en 2013. Elle est écrite par Moul et composée et arrangée par Joe Belmaati. Elle s’appelait What About Us avant son rachat.

Les fans de SNSD sont les S NE (So-One) et leur couleur est le rose pastel.

PROMISE

  1. Symbolise le moment où elles sortent de scène

Ici, SNSD remercie (encore une fois) les fans pour leur soutien quand le monde de la célébrité et ses mauvais côtés se font ressentir.

original

Sources : Traduction Vidéo, Nautiljon

————————————————————————

Nous nous arrêtons une nouvelle fois dans une station connue, quatrième dans la liste des meilleures stations de Corée : la Cube !

Beast (Junhyung et Yoseob) – Thanks To

La chanson est un duo entre le rappeur principal de Beast, Yong Junhyung et le chanteur principal, Yang Yoseob. Elle est présent sur le mini album digital My Story sorti en décembre 2010, en japonais sur le single SHOCK [Limited Edition / Type A] sorti en 2011 et sur le dvd Welcome to Beast Airline sorti en 2012.

La chanson est écrite et composée par les deux interprètes et les arrangements sont faits par Yong Junhyung et par Shinsadong Tiger.

Les fans de Beast sont les B2UTY/BEAUTY et leur couleur officielle est le gris foncé.

THX YOU TO ENG-horz

  1. Bon bah, ya pas plus clair et explicite comme groupe nominal xD
  1. Les six idiots en question sont les six membres de Beast (Yoon Dujun, Jang Hyunseung, Yong Junhyung, Yang Yoseob, Lee Kikwang et Son Dongwoon).
  1. Fait référence à l’objet que tous les chanteurs ont entre leurs mains sur scène : un micro. Le fait de l’avoir rassemblé sous un singulier peut signifier l’union du groupe.
  1. Le G6 est l’abréviation de Gulfstream G650, un jet fabriqué par Gulfstream Aerospace. C’est le plus grand et le plus rapide jet de cette entreprise et il est révélé en 2008.

Une chanson de Far East Movement, Like A G6, sort en juin 2010 et reprend le même thème.

    5. Pour moi, ce champ lexical résume relativement bien Junhyung qui a une carrière de parolier (« papier + crayon ») et qui est un rappeur (« pulsation + micro ») plutôt bien reconnu dans le milieu. Mais ce champ peut évidemment se prêter à d’autres personnes.

    6. Beast ayant débuté en 2009, quand la chanson est révélée, cela fait un an et 2 mois depuis leur début. Cette phrase parle donc de leur année de rookie (groupe débutant). Pendant cette année, ils ont débuté à Taïwan, leur second mini-album est dévoilé un jour avant, suite à des fuites sur Internet, plusieurs chansons à succès sont révélées, Yoseob est blessé et se fait opérer et pour finir, ils ont leur premier concert en fin d’année.

      7. Peut faire référence au fait que Christophe Colomb (« Columbus ») ai créé une route qui n’existait pas encore vers les Amériques. Les deux membres de Beast appellent donc ici les fans à découvrir de nouveaux horizons avec eux.

      8. Un iPod est un baladeur MP3 portatif commercialisé pour la première fois par Apple en 2001. Junhyung dit donc ici qu’il veut accompagner les fans partout où ils vont.

tumblr_mxdkbfnsGp1qzhnibo1_500

Sources : iPod , G6 , Nautiljon , Traduction Vidéo

————————————————————————

Mais cette fois, où s’arrête le métro Kerkorean ? Dans une nouvelle station appelée Woolim Entertainment !

Infinite – With…

La chanson est présente sur le mini album INFINITIZE sorti en 2012 et sur le live album One Great Step Returns Live sorti en 2015.

Les paroles sont écrites par Kim Eana, la composition par J.Yoon et les arrangements par Yue.

Les fans d’Infinite sont les Inspirit et leur couleur officielle est le Metal Gold Pearl.

WITH-horz

  1. Peut faire référence à la date de leurs débuts, le 9 juin 2010.

La chanson parle ici du lien de l’artiste et des fans avec un sentiment d’un vieux couple tenace. En effet, le début de la chanson remémore les débuts de la relation et la suite pose une situation où, qu’importe ce qu’il se passe, les fans resteront là. Qu’importe les événements, bons ou mauvais, ils auront un futur commun.

picture

Sources : Wikipédia, Nautiljon, Traduction Vidéo

———————————————————————–

Mais, mais… que se passe-t-il ? Notre métro est détourné et s’arrête une nouvelle fois à la station de la Cube !

BTOB – Never Ending (Melody)

La chanson est présente sur le mini album Beep Beep sorti en 2014.

Elle est écrite et composée par trois des sept membres du groupe, Seo Eunkwang, Im Hyunsik et Lee Changsub. Seo Jae Wu se charge des arrangements.

C’est une chanson centrée sur les quatre vocalistes du groupe, Seo Eunkwang (au piano dans la vidéo), Lee Changsub (micro de droite), Im Hyunsik (à la guitare) et Yook Sungjae (micro de gauche). Lors du premier concert du groupe Hello Melody en 2014, les rappeurs (Lee Minhyuk, Peniel et Jung Ilhoon) chantent quelques parties.

Cette chanson est également à voir en « duo »avec la chanson Hello Mello présente également sur le mini album Beep Beep sorti en 2014. Au pareil de la chanson des vocalistes, cette chanson est un trio entre les trois rappeurs. Au cours du même concert en 2014, c’est au tour des vocalistes de rapper quelques parties.

Le fanclub de BTOB se nomme Melody et leur couleur officielle est le bleu ciel.

NEVER.jpg

  1. BTOB a débuté le 21 mars 2012
  2. Une mélodie peut ici désigner la musique, donc une musique qu’ils chanteront pour les fans à jamais mais également les fans du groupe donc un fanclub qui ne les abandonnera jamais.
  3. Même remarque que précédemment.

sibQIFj

Sources : Wikipédia , Nautiljon, Traduction Vidéo

Voilà, nous terminons ici cette troisième partie ! Mais ne vous inquiétez pas, notre ligne de métro démarrera une dernière et unique fois dans les temps à venir ~.

Quelle est votre chanson de fan préférée ?

Léa.

Sources : Oceans , Soompi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :