Ce que l’année 2016 nous réserve !

Une nouvelle année commence et elle promet d’être une nouvelle fois pleine de surprises.
Nous en avons déjà eu un aperçu avec l’annonce du couple Junsu/Hani et du non-renouvellement des contrats de trois des membres de Kara.

Sans totalement savoir ce qu’il se passera cette année nous avons quelques indices.

Nouveaux groupes
Cette année encore, des nouveaux groupes vont débuter et pas de n’importe quelle agence.
La FNC a officiellement sorti des teasers sur le boysband qu’elle comptait lancer.
Ce qu’on sait : Il s’appelerait Neoz et serait basé sur un concept d’entraînement nommé Neo School.
Pour le moment 9 profils ont été dévoilés.
Contrairement à ses groupes masculins déjà sous cette agence (FT Island, CN Blue, N.Flying), il n’y aurait pas de formation musicale jouant des instruments, mais ce serait un groupe qui pourrait danser et chanter (Comme la majorité des groupes de Kpop).
http://www.soompi.com/fr/2015/12/14/la-fnc-entertainment-devoile-un-premier-teaser-video-pour-son-prochain-groupe-masculin/
http://www.soompi.com/fr/2015/12/18/neo-school-decouvrez-en-video-un-nouveau-candidat-pour-le-groupe-neoz/

La Cube a aussi annoncé le lancement d’un nouveau boysband.
Ce qu’on sait : Il se nommerait Pentagon. Le concept serait différent des autres idoles masculines de l’agence (Beast et BtoB).
Ce qu’on peut supposer : Un pentagon ayant 5 côtés, le groupe pourrait être composé de 5 membres.
http://www.soompi.com/fr/2015/12/31/la-cube-entertainment-prete-a-lancer-un-nouveau-groupe-masculin/

Côté Star Empire, l’agence va officiellement sortir Imfact le 27 janvier 2016. Cela fait longtemps que le nom du groupe est connu mais les débuts ne semblaient pas se faire jusqu’à maintenant.
Le groupe est composé de 5 membres.
En espérant que les petits frères de ZEA aient plus de succès que leurs ainés.
http://www.soompi.com/fr/2016/01/03/star-empire-devoile-un-teaser-pour-les-debuts-du-groupe-imfact/

 

IMFACT
Imfact

Il n’y aura pas que des nouveaux groupes masculins. Vous pouvez compter sur la Starship, associé à la Yeuhua, pour sortir un girlsband.
Ce que l’on sait : Le groupe s’appelle Cosmic Girls. Il y a des membres chinoises et coréennes, divisées en plusieurs sous-unités. (La Wonder Unit, la Natural Unit, la Joy Unit, la Sweet Unit)
http://www.soompi.com/fr/2015/12/10/starship-entertainment-presente-trois-membres-de-cosmic-girls/ http://www.soompi.com/fr/2015/12/10/starship-entertainment-presente-trois-membres-de-cosmic-girls/
Et pour vous mettre en appétit, une petite cover de All I Want For Christmas Is You, par les filles.

Maintenant, un petit tour à la SM Entertainment.
Ce que l’on sait : Un groupe masculin est en préparation (Cela fait maintenant plus de 2 ans que les premières photos sont sorties) mais toujours aucune date ni année de prévues.
Que se sera un groupe multiculturel étant donné que les trainee présentés viennent de Corée, du Japon, des USA, de Thailand et de Chine.
Ce que l’on peut supposer : Vu les dernières déclarations de l’agence, le groupe devrait normalement sortir en 2016. De plus, ils ont effectué de nombreux concerts (Que ce soit aux SM Town ou leurs SM Rookies Show).
Par contre, impossible de dire combien de membres vont composer le groupe, ils devraient être juste assez nombreux. (Mais se serait très étonnant qu’ils soient 24)
http://www.soompi.com/fr/2015/12/17/sm-entertainment-repond-aux-rumeurs-de-debuts-dun-groupe-avec-24-membres/
Et pour vous faire patienter, une petite vidéo d’un de leur entrainement :

Groupe 5
Une partie des SM Rookies (Doyoung, Hansol, Ten et Johnny)

Pour terminer dans les nouveaux groupes, on sait que la Woollim à quelques trainees masculins depuis quelques années et il serait donc possible qu’un boysband voit le jour cette année.
Parmi ces trainees, se trouve le petit frère de Sungyeol d’Infinite, qu’on a pu voir dans le MV Tell Me Why de Toheart ou en back dancer du groupe (Surtout à la période de la promotion de la sous-unité Infinite F) avec d’autres garçons dont les noms ne sont déjà plus inconnus.

Trainee Woollim
Certains trainees de la Woollim dont les noms sont connus

Débuts solo

Wookie Yesung
RyeoWook et Yesung

Encore une fois, plusieurs noms sont annoncés pour débuter en solo et pouvoir montrer l’étendue de ses talents de façon individuelle.
Il y a Yesung et RyeoWook de Super Junior qui sont sur la liste.
Cependant la date reste encore inconnue, des sources de l’industrie annonceraient la sortie de l’œuvre de l’éternel maknae pour ce mois-ci, mais l’agence a contredit ces propos.

Article : http://www.soompi.com/fr/2016/01/05/ryeowook-super-junior-de-retour-ce-mois-ci-la-sm-entertainment-repond/
Pour Yesung, ses débuts déjà prévus pour l’année dernière ont été mis en pause le temps qu’il se concentre sur le tournage d’un drama. Donc il y a bien une préparation d’un solo mais la date est encore plus incertaine que celle de son camarade.
Article (En anglais): http://www.nowkpop.com/2015/11/21/super-juniors-yesung-is-working-towards-releasing-a-solo-album/

Namu
Woohyun

Un petit tour du côté d’Infinite, et plus précisément chez Woohyun. Le chanteur va pouvoir nous transporter dans son univers au-travers d’un album solo. Mais ce sera chose faite en 2016, car c’est en préparation. Et il ne sera pas qu’interprète mais aussi compositeur.
Article : http://french-invasion.fr/woohyun-dinfinite-preparez-vous-a-la-naissance-dun-compositeur-interprete

Pour le moment, ce sont trois noms mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas les seuls.
D’ailleurs petite question, qui aimeriez-vous voir débuter en solo cette année ?

Direction les dramas et du cinéma.

Une fois de plus, l’agenda 2016 réserve déjà plein de sortie.

Je commence par le grand écran !
Le film Real avec Kim Soohyun et Sulli (Ex-Fx) vient de finaliser son casting. La date de sortie est toujours inconnue.
Article (en anglais) : http://www.allkpop.com/article/2015/12/kim-soo-hyuns-upcoming-film-real-confirms-its-full-cast-including-sulli

Kyungsoo est aussi confirmé pour le film Hyung. Il partagera le grand écran avec Park ShinHye et Jo JungSuk autour d’une histoire de deux frères, l’un sortant de prison et l’autre, un athlète s’étant blessé durant une compétition sportive.
Mais aucune date de tournage ou de sortie n’est prévue pour le moment.
Le tournage vient de se terminer.
Article : http://www.soompi.com/fr/2016/01/06/le-tournage-de-hyung-se-termine-dans-la-joie-pour-d-o-exo-jo-jung-suk-et-park-shin-hye/

Côté drama !
Il y aura au moins deux dramas historiques.
Moon Lover avec entre autres Kang Haneul, Baekhyun (Exo), Hong Jonghyun, Nam Joohyuk, Jisoo.
Soompi a dévoilé un article avec les personnages de ces acteurs : http://www.soompi.com/fr/2016/01/05/lee-jun-ki-jouera-aux-cotes-de-iu-dans-le-prochain-drama-de-sbs/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lee-jun-ki-jouera-aux-cotes-de-iu-dans-le-prochain-drama-de-sbs

Hwarang : The Beginning. Park Hyungsik (ZEA) avait validé sa participation il y a un bon mois, et nous avons appris récemment que Park Seo Joon et Go Ara seraient présents. Même si le tournage de ce drama se déroulant à l’époque du royaume de Silla débute ce mois-ci, il sera visible sur le petit écran que cet été.
Article:  http://www.soompi.com/fr/2016/01/06/park-seo-joon-park-hyung-sik-zea-et-go-ara-se-retrouveront-bien-dans-le-drama-hwarang/

Pour patienter vous pourrez compter sur le drama Uncontrollably Fond qui sortira sur KBS, dans les prochains mois. Quelques clichés de ce drama avec Kim WooBin et Suzy ont été diffusé en décembre et novembre dernier.
Ce devrait être une histoire mêlant une star arrogante et une réalisatrice de documentaire.
Articles : http://www.soompi.com/fr/2015/12/14/decouvrez-de-nouvelles-images-de-kim-woo-bin-et-suzy-miss-a-sur-le-tournage-de-leur-drama/
http://www.soompi.com/fr/2015/11/26/kim-woo-bin-et-suzy-miss-a-ont-commence-le-tournage-de-leur-drama/

kim-woo-bin-et-suzy-2-540x310

Une des scènes du tournage du drama Uncontrollably Fond

Pure Love, un drama avec Do Kyungsoo (Exo) et Kim Sohyun devrait sortir dans les prochains mois, peut-être même février.
Et pour les tenir les impatients de ce film romantique, des images ont été dévoilées.
Article : http://www.soompi.com/fr/2015/12/23/pure-love-decouvrez-les-premiers-stills-avec-d-o-exo-et-kim-so-hyun/

Et un dernier drama pour conclure. The Descendant Of The Sun, avec Song Joong Ki et Song Hye Kyo.
Un militaire, un médecin, une histoire d’amour et surement de nombreuses larmes. La diffusion est prévu le 24 février et il existe 2 trailers pour vous faire patienter.
Articles : http://www.soompi.com/fr/2015/12/29/song-joong-ki-flirte-avec-song-hye-kyo-dans-une-video-teaser-de-descendants-of-the-sun/
http://www.soompi.com/fr/2016/01/05/descendants-of-the-sun-announces-its-official-air-date/

Trailer :

Voilà, c’est un article qui récapitule une partie de ce qu’il va se passer cette année.
J’ai omis intentionnellement les comebacks des groupes étant donné qu’on sait que presque tous vont faire leur retour soit très bientôt (Teen Top, 4minute) soit dans les mois à venir.
Et je n’ai pas non plus évoqué le service militaire de certaines idoles, car je trouvais que ça vous ferez bader si je le mettais en fin d’article. Peut-être dans un prochain article !
N’hésitez pas à faire part d’autres sorties cinéma, drama ou musique que j’ai pu oublier, la liste est plus conséquente que ce l’on pourrait penser et j’ai donc fait des choix.

Céline !

Un commentaire sur “Ce que l’année 2016 nous réserve !

Ajouter un commentaire

  1. Super article, waouh !
    Hâte de voir Yesung en solo, je suis contente que la SM lui donne enfin une véritable place parce qu’il a beau être chanteur principal des Super Junior…2 lignes par chanson ? Il mérite qu’on l’entende davantage, et pas uniquement parce qu’il fait des OST ou des covers dans ses émissions !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :