Les dramas (Partie 2)

Il y a deux semaines je vous parlais des différents styles de dramas. Aujourd’hui je vous embarque dans un article sur les acteurs et les OST.

Les idoles-acteurs

Im Siwan (ZEA)

La liste est longue, ils sont avant tout des membres d’un groupe de Kpop.
En dehors des promotions musicales, ils trouvent le temps de tourner des dramas et films.
Certains s’en sortent très bien et reçoivent des critiques très positives.
Lors d’un classement en 2014 effectué par les idoles elles-mêmes, les trois idoles acteurs ayant le plus de votes sont :
1 – Siwan (ZEA) avec 27 votes
2 – Lee Joon (MBLAQ) avec 17 votes
3 – D.O (EXO) avec 5 votes
(Source : http://www.soompi.com/fr/2014/11/04/quel-est-le-plus-les-idoles-votent/)

D.O (EXO)

Un autre article de décembre 2014 comportant les votes de 40 critiques, a donné la première place à D.O de EXO, la deuxième place à Siwan de ZEA et la troisième place à Eunji de Apink.
Voici le lien de l’article avec les raisons des votes : http://fr.kpopstarz.com/articles/11380/20141207/d-o-exo-s%C3%A9lectionn%C3%A9-comme-meilleur-idole-acteur-de-lann%C3%A9e.htm

Parmi la longue liste d’acteurs idoles qui ont reçu de bonnes critiques et des prix, on peut citer
T.O.P (Big Bang) qui dès 2010 recevait le prix du meilleur nouvel acteur au Blue Dragon Film Award pour son rôle dans le film 71 : Into The Fire. En 2013 il a reçu le prix du Rookie Award au Festival du Film de Busan pour son rôle dans Commitment.
Yoochun (JYJ) qui a une liste de prix très longue et cela depuis 2010 avec le prix du meilleur nouvel acteur au KBS Drama Award pour son rôle dans Sungkyunkwan Scandal. Son dernier prix en date remonte à 2015 avec le prix du Meilleur nouvel acteur (Même après plusieurs années de carrière) au Baeksaeng Arts Award pour son rôle dans le film Haemoo.
Jaejoong (JYJ) a lui aussi gagné plusieurs prix dont celui du Top Excellent Award Actor au Korea Drama Award en 2014 pour son rôle dans Triangle.
Hongki (FT Island) et Yonghwa (CN Blue) : En 2009 ils ont gagné le prix de la nouvelle star pour leur rôle dans le drama You’re Beautiful au SBS Drama Award.
Eunji (Apink) qui grâce au drama Reply 1997 a enchainé les prix en 2013/2014. Elle a partagé certains prix avec Seo In Guk pour avoir formé le meilleur couple dans ce drama.
Suzy (Miss A) elle a gagné peu de prix avec le drama Dream High mais beaucoup plus avec le drama Gu Family Book. Elle aussi a reçu le prix du meilleur couple avec l’acteur Lee Seunggi que ce soit au MBC Drama Award, Korea Drama Award….

Il y a aussi les acteurs (Juste acteurs)

Jun Ji Hyun et Kim Soohyun

Certains acteurs sont extrêmement populaires et très demandés pour jouer dans des dramas et films.
Les acteurs les plus célèbres gagnent très bien leur vie. En 2014, c’est l’acteur Kim Soohyun qui a gagné le plus d’argent chez les hommes. Chez les femmes c’est l’actrice Jun Jihyun qui a pris la tête du classement. Il faut dire qu’en étant acteurs principaux du drama à succès Who Came From The Star, les demandes de publicités ont explosées.
Petit article complémentaire ici : http://fr.kpopstarz.com/articles/12229/20141227/kim-soo-hyun-le-plus-riches-des-acteurs-de-dramas.htm

En avril 2015, différents directeurs d’agences de production et des chaines principales de diffusion de dramas ont voté pour le meilleur acteur.
Voici le top 5 :
1 – Kim Soohyun
2 – Kim Woobin
3 – Jo In Sung
4 – Lee Minho
5 – Lee JongSuk

Il existe aussi quelques acteurs franco coréens qui commencent à se faire un nom en Corée.

C’est le cas de Julien Kang qui a souvent des petits rôles dans des dramas (To The Beautiful You, Marriage Not Datting…). Il y a aussi Fabien Yoon qui lui aussi a des petits rôles (King2hearts, High School Love On…)
Et voici une petite interview de Fabien Yoon pour KMC-Radio :
http://www.kmc-radio.fr/rencontre-avec-fabien-yoon/
Avec quelques petites anecdotes sur les différences de comportements envers les français et coréens…

Julien Kang

 Les OST

Maintenant passons aux OST (Original Soundtrack). Ces musiques dans les dramas. Généralement il a y plusieurs OST pour un même drama dont la première chanson est la principale.
Cela arrive régulièrement qu’un drama comprenant un acteur/actrice idole possède un OST chanté soit par son groupe de Kpop, soit l’un des membres ou l’une des personnes présente dans son agence.
Exemple : Dans le drama It’s Okay That Love, D.O (EXO) tient un rôle et Chen (EXO) chante l’OST principal.
Et je vous mets la chanson.


Dans le drama To The Beautiful You, produit par la SM, toutes les chansons dans le dramas sont chantées par une idole de cette agence.
Chaque année des prix pour les meilleurs OST sont décernés.
Par exemple en 2014 au Korea Drama Award c’est Ailee qui a été récompensée pour son OST Goodbye My Love pour le drama Fated To Love.
Voici la chanson en question :

Et vous quel est votre Idole-acteur, acteur, Idole-actrice, actrice et OST préféré ?

Céline

Un commentaire sur “Les dramas (Partie 2)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :