Les émissions coréennes (partie 2)

Bonjour à tous et bienvenue dans la deuxième et dernière partie de cet article sur les émissions coréennes.

Les talk Show :

Ce sont des émissions où il se passe peu d’action car comme leurs noms l’indiquent, ce sont des programmes de variété basés principalement sur des discussions.
Chacune des émissions propose un concept différent mais la base reste la même.
Par exemple Hello Conselor met en avant les problèmes d’une personne du public et les invités ainsi que certains membres du public qui donnent leur avis et décident par vote si le problème était sérieux ou non.
Dans l’émission Taxi, c’est une personnalité publique qui est interviewée le temps d’une ballade en voiture.
Dans Happy Together, les invités répondent à des questions, discutent de divers sujets, avec la particularité d’être dans un bain public et de porter les tenues habituelles de ces lieux.
     Strong Heart est une émission où les invités racontent une expérience pouvant provoquer une émotion. Les pleurs par une histoire triste ou bien les rires par une anecdote des plus amusantes.
La particularité de Star King est la mise en évidence de certains talents d’une personne (anonyme ou non). Il existe plusieurs catégories de « talents » celle d’un don unique, celle pour augmenter sa popularité avec un talent habituel (chant, danse…) et celle des meilleures pertes de poids.

(Préparez les mouchoirs pour la vidéo qui suit)

Les émissions sportives :

Une partie des idoles sont aussi très douées en sport. Leurs aptitudes sont mises en avant dans différents programmes tels que Let’s Go Dream Team.
Une série d’obstacle à franchir le plus rapidement possible. Minho de Shinee, Sangchu de Mighty Mouth ou encore Dongjun de ZE:A ont souvent prouvé à quel point ils étaient de très bons sportifs en plus de leurs talents dans leurs groupes respectifs.
Au moment du Chuseok en septembre, une immense compétition sportive rassemblant une centaine d’idoles est diffusée, Idol Star Athletics Championship.
Réparties en 4 ou 10 équipes, les idoles s’affrontent dans différents sports tels que le relais 4x100m, ou bien le tir à l’arc, le saut en hanteur, le foot en salle….
La présence de mauvais sportifs apporte un côté décalé à l’émission le temps de quelques minutes.
C’est un peu les Jeux Olympiques des idoles.
De plus, en dehors des vidéos officielles, il existe un grand nombre de fancam montrant les différentes interactions entre les groupes d’idoles.

Idol Star Athletics championships

Les émissions familiales :
Ce sont des programmes comportant des enfants. Il en existe différents genres.
      Hello Baby confiait un bébé ou enfant de bas âge à un groupe d’idoles. Puis la vie de la petite troupe était filmée. On pouvait assister à l’heure du repas, des sorties dans des parcs de jeux pour enfants, un tour dans les supermarchés…. Lorsque les enfants étaient trop petits les émissions étaient un peu moins intéressantes étant donné la faible réactivité du bébé. Au contraire, si l’enfant avait entre 3 et 5 ans, les interactions entre lui et les idoles étaient souvent ponctuées de moments de partages sympathiques.
Deux émissions sont en confrontation directe dans cette catégorie, ce sont « Superman is Back » et « Dad, where are we going ». En effet, les deux programmes mettent en lumière des papas s’occupant de leurs enfants.
Certaines familles sont très appréciées des téléspectateurs coréens. Tablo et sa fille Haru ou les triplets de Song Il Kook ont souvent été des points forts de l’émission Superman Is Back.

Juste pour terminer rapidement, quelques petites web TV :

Tournées plus ou moins régulièrement, les groupes présentent des vlog sur youtube. On y voit les protagonistes au jour le jour, s’amusant dans les loges, participant à une certaine activité, fêtant les anniversaires des uns et des autres. Parfait pour en savoir un peu plus sur nos groupes préférés. Parmi la longue liste, on peut citer Vixx TV qui, à une époque, diffusait une vidéo par semaine ou bien Bts Bomb qui montre bien à quel point ce groupe peut-être débile.

Pour conclure, la liste est encore longue et je suis certaine d’en avoir oubliée certaines. Cependant pour ceux et celles qui ne savait pas quoi regarder, cela peut déjà vous aider.
Et vous quelle est votre émission favorite ?

Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :