Les régimes coréens

Bonjour/bonsoir !

Voilà l’été (et ça fait environ 15 fois que je vous en parle mais j’adore l’été ok) et donc la saison du maillot de bain, donc le sujet diète me paraît dans l’air du temps ! Les coréennes ont des pressions sur leur poids assez importantes, et font différents types de régimes pour suivre ces idéaux de beauté. J’ai récupéré par-ci par-là les différents régimes suivis par les coréennes, avec beaucoup d’exemples d’idols. Je vous fais une petite liste, bonne lecture !

DISCLAIMER : la plupart de ces régimes NE SONT PAS SAINS. La majorité ne se basent pas sur le « manger équilibré + exercice » mais plus sur le « je me laisse mourir de faim pour ressembler à un cadavre ». Prenez donc cet article comme un exemple de ce qu’il ne faut pas faire et si vous n’arrivez pas à perdre du poids, consultez un diététicien ! Il n’y a aucune recette miracle à la perte de poids, en suivant quelque chose de strict vous allez juste faire le yoyo -comme la plupart des idols-. Voilà, disclaimer fini !

On va commencer par le moins pire : le Paper Cup. Notamment suivi par les Nine Muses, ce régime consiste à suivre une règle simple : à chaque repas, il faut remplir 3 gobelets en papier de féculents, légumes et viande. Il s’agit de contrôler les portions mangées, et si la taille des gobelets est choisie correctement et accompagnée d’exercice comme les NaMyu le font, ça peut être assez sain.

nine-muses-diet-plan-on-star-beauty-show

Il existe aussi la soupe des sorcières, appelée ainsi car elle est faite dans de grandes marmites. Il s’agit d’une soupe (nooooon tu crois) contenant entre autres du céleri et de la tomate, créée pour les gens devant rapidement perdre du poids avant une opération chirurgicale du cœur. C’est par très diversifié, mais au moins y a du légume…

Ensuite sur l’échelle de la dangerosité, vient le #3 : la version calories contrôlées. Ailee l’a fait, en se limitant à 500 calories par repas et en faisant de l’exercice toute la journée. Elle a perdu 10kg en un mois ! Selon beaucoup de spécialistes, dont mon diététicien, 500 calories par repas est loin d’être assez pour une personne très active comme Ailee, elle a même avoué s’être sentie faible et avoir eu la tête qui tourne à plusieurs reprises. Pas tip-top non plus, donc !

téléchargement (1)

Sur le même niveau de pas-équilibrage, j’ai vu la One type food diet et le régime d’IU. La One type food diet -régime à un seul type d’aliment- consiste à manger un seul aliment, choisi en fonction de ses apports énergétiques et calorifiques, à volonté. Park Bom l’a fait à base de pastèque, quand beaucoup de coréennes le font à base de patate douce : la patate douce est très nourrissante et saine, et les coréennes en mangent une ou deux pour seul repas (selon le degré de folie de la personne). Déjà que ce régime n’est pas très sain (où sont tes légumes ? Ta viande ?), alors imaginez le coup d’IU ! IU mangeait, POUR TOUTE UNE JOURNÉE, deux patates douces, une pomme, et une boisson protéinée. Je n’ai rien à ajouter, il est évident que c’est hyper malsain.

iu-weight-loss.

Viennent ensuite les graines de basilic. Pour celui-ci, les coréennes jouent sur le fait que les graines de basilic gonflent quand on les ingère, prenant donc plus de place dans l’estomac et agissant comme un coupe-faim. Elles évitent donc d’avoir faim et de manger, ce qui équivaut à se laisser mourir de faim. Yeah !

Lemon detox : Celui-là a été suivi par Hyomin de T-ara pendant sa préparation pour Nice Body, et il faut boire de l’eau chaude avec du citron, un sirop étrange et du poivre de Cayenne. C’est une recette qui a été créée en 1941, et qui est toujours populaire. Après, rien n’est dit sur la partie « nourriture » du régime… J’espère au moins qu’il y en a une !

téléchargement

Je vais finir sur deux régimes qui n’en sont absolument pas et qui m’ont choquée quand je les ai vus. Tout d’abord, il y a eu un pic, il y a 1 an ou deux, de jeunes lycéennes coréennes admises à l’hôpital parce qu’elles avaient ingéré du « Geborin », un médicament qui est en fait une purge. Elle permet donc d’expulser toute nourriture présente dans le corps, et coupe toute source de nutriments. Les petites étaient donc affamées, tout ça pour perdre 5kg. Et enfin, voici le pire. Vive la CCM ent. et les idées de génie de leur PDG… Avant la sortie de Bo Peep Bo Peep, l’agence a demandé à Hyomin de T-ara d’arrêter de manger pour pouvoir rentrer dans les costumes du MV. (vidéo où elle en parle). Je trouve ça juste scandaleux que l’on puisse empêcher quelqu’un de manger comme si c’était une chose normale ! Les canons de beauté coréens sont-ils à ce point irréalisables ?

Enfin voilà, les meilleurs contre-exemples de la Kpop concernant la nourriture ! Je vous supplie de ne jamais tester toutes ces bêtises qui vont juste vous bousiller la santé ;^; On dirait pas mais je tiens à vous ~ ♥ Prenez soin de vous, bonnes vacances/exams, fighting !

Alysse xxx

3 commentaires sur “Les régimes coréens

Ajouter un commentaire

  1. Coucou 🙂 Article super intéressant. Je trouve ça quand même bien triste parce que même s’ils « grossissent » vite c’est vrai que la plupart sont dangereux et qu’en plus dans les docs qui sont passés à la TV coréenne, ils font croirent que les idols font du 32 en mangeant de la viande au petit dèj avec du kimpap toi même tu sais et du riz et le midi un sandwich 30 au Subway et du coup les lycéennes qui y croient sont prêtes à faire n’importe quoi.

    J’avais entendu aussi le régime 1 repas par jour (pas vraiment d’expliquer xD) et qu’avant les show TV ils ne buvaient pas pendant 24h pour être sec comme des abricots et être plus minces de quelques centimètres ^^ » » »

    Y’a eu une polémique sur les Red Velvet aussi parce que leurs fans critiquaient certains des membres qui selon eux ne prenaient pas soin de leur outil de travail (LOLILOL) parce qu’elles faisaient pas un 34 mais un 38 0.0 C’est un engrenage de la société coréenne malheureusement :/

    J'aime

    1. Les filles faisant plus de 50 kg sont considérées comme grosses, c’est triste… Mais la mentalité des coréens est petit à petit en train de changer : je regardais récemment un live des Brave Girls et leur rappeuse avait enfin l’air en santé, avec des cuisses un peu présentes, et ça n’avait pas l’air de déranger le public de militaires qui hurlaient encore plus quand elle rappait ! Ou encore Hwasa de MAMAMOO qui aurait pété un câble quand son PDG lui aurait demandé de perdre du poids avant ses débuts, et qui a gardé ses cuisses de malade qui font une partie de sa célébrité. Et puis il y a aussi des personnes comme Vivian Kim, pionnière et icône des femmes plus rondes en Corée (et sûrement article à venir sur ce site ^^). C’est pas encore ça au niveau de la condition de la femme et des standards qui lui sont collés dessus, mais je pense qu’on peut espérer un peu mieux dans le futur ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :