La beauté à la coréenne – Partie 3

Bonjour mes beautés !

       Pour ce dernier point culture (enfin, dernier, on sait jamais…) sur la beauté, je vous propose un tour des produits appréciés par les coréennes pour leurs cheveux. Elles ont des habitudes qui leurs sont propres, comme se teindre les cheveux très souvent, et les lisser ou les boucler pratiquement tous les jours. Malgré tout, grâce à deux ou trois secrets, elles ont des cheveux magnifiques ! Rien de bien compliqué, je vous assure, voyez plutôt !

      Après le shampooing, vient toujours l’après-shampooing. Elles le choisissent très hydratant pour réparer les pointes abîmées, et une à deux fois par semaine elles font des masques eux-aussi super hydratants, ce qui leur garantit des cheveux souples et tout doux ! Mais c’est après la douche qu’advient le vrai miracle : le sérum et le protecteur de chaleur. Deux produits qui permettent de faire briller les cheveux, et qui permettent de ne pas abîmer les cheveux quand on les sèche, lisse ou boucle.

image1

       Le « truc » qui fait un carton en ce moment, c’est l’huile d’argan. En ingrédient dans les produits de soin ou pure, elle est dans les best-sellers des produits capillaires, et pour cause : elle est très très très hydratante, et elle fait des cheveux de déesse, brillants, souples, comme dans les pubs pour les colorations !

      Mais bon, c’est bien beau de prendre soin de ses cheveux, encore faut-il savoir les coiffer ensuite ! Les coiffures à la mode en Corée sont :

  • le carré, qui donne un air mignon ou sexy selon le coiffage, et qui est résolument chic et rétro ;

  • les longs cheveux lisses (comme le chantent nos amis de Teen Top), indémodables ;

  • les cheveux ondulés très contrôlés et nets ;

  • les franges sont vues comme féminines et donc totalement adorées ;

  • les chignons lâches, qui donnent un côté résolument mignon à n’importe qui !

  • pour un côté plus sexy, les coiffures plus sauvages, plus dégradées et avec beaucoup de volume commencent à arriver en Corée, surtout par le biais des idols. Reste à voir si les coréennes lambda suivront !

       Petit tour des coiffures à la mode, version Hyuna (j’ai failli prendre Dara, mais je me suis dit que ça pouvait s’avérer être une mauvaise idée..)

image2

       Voilà, un petit tour d’horizon des tendances coiffure chez les coréennes ! En espérant que cette série sur la beauté version coréenne vous a plus, je tire ma révérence (ou pas, faut pas rêver hein!) et je vous souhaite de très bonnes aventures dans le monde de la beauté et à bientôt !

Et surtout n’oubliez pas, le meilleur moyen d’être belle, c’est de sourire et d’être soi ~

Alysse xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :