La beauté coréenne – Partie 2

La beauté à la coréenne – Partie 2

Bonjour mes beautés !

Je continue dans la lignée du dernier point culture que je vous ai fait, mais cette fois-ci sur le maquillage en lui-même ! En fait, après l’épisode « soin de la peau » qui était super long (et pour cause, tant de choses à dire !), on va faire plus court, mais plus « photographique ». Je vais vous montrer quelques points phares du maquillage à la coréenne qui sont tendance en ce moment.

• Commençons par le commencement : le teint. En ce moment, le truc qui fait fureur, c’est les BB et CC cream. La BB est une sorte d’hydratant teinté, qui prodigue une couvrance légère ou moyenne, et qui garantit un teint naturel. La CC, elle, est une BB, mais qui en plus a des vertus de soin : anti-âge, apaisante, etc.

Et là, depuis cet été, la révolution cushion a déferlé sur les marques coréennes !
Etude House, Innisfree, Tonymoly, toutes ont sorti des produits de teint sous ce format. Mais qu’est-ce donc que cette chose, me demanderez-vous ! Et bien, il s’agit un poudrier contenant deux compartiments : le premier contient une éponge saturée de BB ou CC cream, et le deuxième (au-dessus du premier) contient une petite éponge toute mimi, utilisée pour prélever du produit sur l’éponge saturée. Après, il suffit de tapoter l’éponge sur tout le visage jusqu’à obtenir le fini souhaité. Apparemment, ça aurait des vertus rafraîchissantes, de tapoter avec le petit « cushion »…

2014-11-26_195346

 

• Ensuite, les yeux. A bas les couleurs flashy, les coréennes adorent les fards à paupières nude. L’idée étant de reproduire une paupière parfaite, avec juste ce qu’il faut d’ombre et de lumière, pour accueillir un trait d’eyeliner noir ou brun au choix, le noir étant plus sexy et le brun plus naturel et mignon. Et il ne faut pas oublier de mettre en valeur l’aegyo sal (ce que j’appelle couramment les chaussettes des yeux, je sais pas pourquoi…), qui est la partie « gonflée » de la paupière inférieure. Pour ça, un peu de fard brillant clair dessus, et un trait brun très estompé pour reproduire une ombre dessous, et le tour est joué !

2014-11-26_195906

 

Les coréennes sont aussi expertes en faux cils, il en existe des centaines de modèles.
Dernièrement la pose de faux cils un à un est apparue. Ces faux cils-là tiennent environ deux semaines à un mois.

2014-11-26_200057

 

• La mode des sourcils change moins souvent que le reste. En ce moment c’est les sourcils plutôt épais et assez droits qui sont à la mode, car ils apportent un effet rajeunissant.

2014-11-26_200219

 

• Le blush fait une grande différence. Il donne un côté sexy si on le met sur les pommettes et qu’on le tire jusqu’aux tempes, mais si on le met en formant un cercle sur les pommettes et plus près du nez, on obtient un effet mignon. Pour accompagner le blush, et créer l’illusion d’une tête plus petite, on met de la poudre bronzante sous les pommettes, sur les côtés des tempes, sur la mâchoire et sur les côtés du nez. Par contre, on pose la poudre illuminatrice sur le nez, le haut de la lèvre supérieure, le milieu du front, au-dessus des pommettes et sur le menton. (oui je sais, ça en fait des étapes mais que voulez-vous, les coréennes sont perfectionnistes!)

2014-11-26_200352

 

• Enfin, les lèvres. Deux tendances se disputent la vedette. La première, c’est la tendance
« lèvres flashy ». Pour aller avec des yeux plutôt sages, les lèvres s’habillent de couleurs
néons comme le rouge, le rose et l’orange. Mais à côté de ça, on a la « gradient lip » qui persiste. Vous savez, c’est ce dégradé de rose, rouge ou orange qui donne l’impression d’avoir mangé une cerise ! Il donne un côté mignon qui va très bien avec les grandes lunettes.

2014-11-26_200512

 

Voilà, vous savez tout sur les tendances maquillage du moment en Corée ! Mais pour rester dans la vague, des émissions comme Get It Beauty ou K-Style sont parfaites et bien présentées ! Autrement, un petit message facebook et je répondrai à vos questions :3

Et surtout n’oubliez pas, le meilleur moyen d’être belle, c’est de sourire et d’être soi ~

Alysse xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :